Mon chien aboie de temps en temps

Résolu
miemao Messages postés 15 Statut Membre -  
miemao Messages postés 15 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai un voisin qui pête les plombs chaque fois que mon chien se met à aboyer. Pourtant on fait ce qu'on peut. Dès qu'il se met à aboyer on sort et on lui dit de se taire(il arrete) ou alors on le fait rentrer. Il n'aboie jamais plus de quelques secondes, jamais la nuit et n'est jamais dehors quand on part. De toute la journée il doit aboyer 4 ou 5 fois pas plus. Mon voisin hurle comme un putois dans sa maison, mais ne nous a jamais rien dit en face. Les autres voisins ne sont pas dérangés, je leur ai demandé. Alors à part lui couper les cordes vocales je ne vois pas quoi faire. Peut-il nous poursuivre?
Merci beaucoup

5 réponses

Foyer Messages postés 19082 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   7 556

Bonjour ,

Si votre voisin "n'en a pas suffisamment" pour vous le dire en face, laissez faire votre chien. Ses aboiements sont certainement plus agreables a entendre que les coups de gue.. de votre voisin.
12
Aranud87 Messages postés 25693 Statut Contributeur 102

lu,

il ya des collier anti-aboiement (un ptit courant electrique sans violence est emis pour le faire reagir)

il comprend ensuite que quand il aboit, il ce prend une ptite decharge. Un de ems voisin lui mettez ca...

Le mieu resterai de parler avec ce voisin non?
2
miemao Messages postés 15 Statut Membre 3

Je lui ai mis un collier de ce type, mais après il ne voulais plus sortir. On ne peut pas parler avec mon voisin, il hurle tout de suite. Il faut aussi dire que ce voisin est le chef de mon mari qui est en dépression pour harcellement. Il pense avoir tous les droits sur le boulot et sur toute la rue.
1
miemao Messages postés 15 Statut Membre 3

Merci pour votre soutien. Je ne le laisse pas aboyer pour qu'il ne devienne pas une gène pour les voisins sympas. Par contre un voisin lui a dit que quand il hurlait c'était pour décompresser du boulot, que ses décibels étaient plus forts que ceux du chien et qu'il ferait mieux de courir ou faire du vélo ça le calmerait! Trop contente. Moi je lui ai dit hier au soir que c'était de la mauvaise foi de sa part et que s'il ne supportait pas le bruit qu'il aille s'installer dans une résidence où tout bruit est interdit. Je vous explique pas sa reaction.
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Paris... Messages postés 1646 Statut Membre 515

Bonsoir,

Qu'il soit "petit chef" ou "grand chef" sur le lieu de travail de votre Mari, cela ne lui donne pas le droit de vous aboyer dessus, de hurler ou de crier plus fort que les aboiements de votre chien qui, de temps à autre, peut japper comme pour prévenir de l'approche d'une personne (brave chien !).

Glissez-lui une petite lettre dans sa boîte-aux-lettres dans laquelle vous lui rappelez qu'il créé un trouble de voisinage (tapage) par ses hurlements et ses cris. Cela le calmera peut-être (ou l'effet inverse).

- Ce voisin pourrait vouloir faire une pétition et se rendre auprès de vos voisins mais ceux-ci ne semblent pas être dérangé par les aboiements de votre chien.

- Faire déplacer un Huissier pour établir un constat mais cela a un certain coût.

Cordialement.
-1