Taux de commission dans une agence immo

Résolu
OLIVE 95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 - 12 août 2012 à 16:12
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 - 15 août 2012 à 09:52
Bonjour,
Une agence IMMO me propose un taux de commission de 20% en entrée et 20% en sortie.Donc allez retour 40%. Avec une 100 centaines de mandats dans les soutes,ainsi que une 40 d'exclusivités, cette proposition m'est faite avec le statut agent co autoentrepreneur.
POUVEZ VOUS ME DIRE SI CETTE PROPOS EST CORRECT,AINSI QU' UNE ESTIMATION POUR LES CHARGES,ME FAIRE UNE SIMULATION EN TERME DE SALAIRE AVEC 2 VOIR 3 MANDATS PAR MOIS .LE RETOUR DE COMMISSION AGENCE TOURNENT AUTOUR DE 10000 à 12000 EUROS.N'ayant aucune expérience dans cette proffession,par contre une réelle envie de ma lancer, je n'ai pas envie de me faire exploité.Merci de me donner un maximum de retour de proffessionnelle dans cette proffession.Vous souhaitant bonne journéé.

4 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
12 août 2012 à 23:10
bsr

vous prenez le pb à l'envers

ce qu'il vous faut voir d'abord, c'est quel est votre parcours professionnel ?
serez vous formé ?....

car 20, 30 ou même 100% de 0€ (0vente) = 0€

les mandats en portefeuille c'est bien, mais si les biens ne sont pas intéressants (trop chers, bruyants, gros travaux, vis-à-vis....etc), cela ne vous aide pas beaucoup.

les charges représentent environ 45%

les revenus en immobilier viennent des ventes réalisées, donc, c'est le nerf de la guerre !

1
OLIVE 95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
13 août 2012 à 16:13
Bjr,parcours professionnel cadre dans la distribution 12 ANS(commerce) en reconversion. on me parle d'un centre de formation disons une maison mère, ainsi que de l'interne.La notoriété de l'agence 6 ANS sur site , située dans un centre commercial.La question est de savoir si 20% reste correcte ou pas?? Mieux vos étre salarié ou agent co au RSI dans ce métier. 45% de charges que cela représente t'il sur le mois en EUROS ??. Pouvez vous me faire une simulation au niveau salaire sur l'annéé pour une personne qui débute (on me dit dans les 2500 3000 net A VOTRE AVIS tous en sachant que l'agence ferme le dimanche et le lundi.,tout en sachant que l'on me dit qu'il faut sortir 2,3 MANDATS sur le mois.Bien sur que les ventes peuvent étre décalé d'un mois sur l'autre.L'agence tournent autour de 10000 à 120000 euros de retour commission.L'agence dispose d'une bonne infrastructure (ordi,tél,pub,mailing,ainsi que pas mal de boites au lettres) .En espérant vous avoir donner toute les infos pour avoir des réponses précises.Merci encore de votre implications et vous remercies de votre professionnalisation.Excellente journée.
0
OLIVE 95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 14:18
Bjr kikifather,
Merci pour tout les ingrédients que vous m'avez apporter,à ce jour je n'ai rien signé.
Maintenant je suis un peux plus armée en terme de réponse, je ne savais pas qu'il y'avait autant de paramétre en question.Indirectement vous étes en train de me dire NE FAITE PAS CE METIER !!
Merci encore pour vos réponses de professionnel
bonne journnée
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
13 août 2012 à 20:07
Bonsoir,
Vous connaissez la loi hoguet ? Sru, loi neirzt , loi malraux, loi scellier, prêts capé 1 ou 2 ....un mandat ??? expertise du bien ? etc.... Vous me faîtes marrer, on veut se lancer dans le métier.....Ach.......
MOI, j'ai une question à poser, je voudrais devenir Spasionnaute, on me propose de m'envoyer dans la lune, ais-je le droit ??? Hi
Cdt
1
OLIVE 95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 13:07
Bonjour,en reconversion professionnel aprés 12 ANS dans le commerce, si je pose ces quetions c'est pour avoir un maximum de réponse de prof du métier.Les lois dont vous me parlez je n 'en n'ai aucune idée !! si vous étes du métier donnez moi des réponses à mes questions SVP, Moi m'envoyer dans la lune ou prendre un MUR ça ne m'intérresse pas;
Cdt
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
14 août 2012 à 13:37
bjr olive95

une réponse à votre question est trop complexe à donner

ce que nous essayons de vous dire (de manières différentes, certes, mais avec le même fond), c'est que c'est un métier qui ne s'improvise pas.

si vous souhaitez devenir AI, il vous faut une formation complète et suivie dans le temps, de la persévérance, de la patience,....

C'est un métier complexe qui regroupe des qualités commerciales, mais aussi des connaissances juridiques approfondies, de l'écoute, du conseil.....

Si aujourd'hui la réputation de l'AI est parfois mauvaise, c'est parce qu'il y a beaucoup de personnes qui se sont improvisées AI, sans en avoir les capacités.
Cependant, le marché était très porteur et même des "truffes" ont réussi à faire des ventes.
Ils ont cru que c'était un métier fait pour n'importe qui !

Cependant, aujourd'hui, le marché a bien changé et ces personnes se font balayer par leur incompétence qui est devenue flagrante.

C'est le risque aujourd'hui pour ceux qui intègrent ce métier sans les armes pour asseoir leur réussite.

Hélas peu d'agences ou réseaux sont capables de fournir les formations nécessaires et le suivi pour la réussite de l'intégration.....et surtout d'attendre le retour sur investissement, car la réussite n'est pas immédiate, et les délais de vente longs.


Concernant les revenus, certains AI touchent 0€, et d'autres 5000€ voire plus.

Vous voyez, la fourchette est extrêmement large et elle dépend du nombre de ventes réalisées, qui lui dépend du budget de communication et de pub, qui dépend également de la qualité des mandats, qui dépend de la qualité des AI, de la notoriété de l'agence, de la quantité de travail fourni, du marché local......etc

Vous voyez le nombre de paramètres qui rentrent en ligne de compte !

Seul un devin peut vous dire si vous devriez intégrer cette agence....ce qui est sûr par contre, c'est que l'agence en question ne prend quasiment aucun risque (si ce n'est un peu de frais tél et administratif).

les charges sont d'environ 45%, mais avec des subtilités sur les forfaits que l'on vous impose au début et la régularisation faite par la suite.

les chiffres que l'on vous annonce (100 mandats, 40 exclus.....) ne veulent rien dire sans une évaluation complète en fonction des prix du marché, des données du marché local,.....)

allez vous dans le mur ?
peut-être, j'en suis inquiet pour vous !
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
13 août 2012 à 19:03
Bonjour

votre question est fascinante : vous êtes déjà en formation dans l'agence ??

car sinon, sans être du métier, avoir déjà 100 mandats simples et 40 exclusifs à vous seule , j'ai du mal à le croire ...

ce sont vos amis les vendeurs ??

merci d'expliciter un peu plus pour des réponses plus professionnelles

cordialement
0
OLIVE 95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 13:00
Bonjour, moi je n'ai rien c'est l'agence qui à ces mandats,l 'agence est sur site depuis 6 ANS,situé dans un centre commercial,mes questions sont les suivantes
A savoir ci le taux proposé reste correcte ou pas? mieux vaut étre salarié ou agent co? Si vous étes du métier dite moi combien peux gagner un agent immobilier la premiére année avec bien sur toute les contraintes en terme de charge ? les charges à combien s'éleve t_il la premiére années?
En reconversion professionnel aprés 12 ANS dans le commerce.Toute les infos que vous pouvez me donner sont bonne à prendre.
0
kasom Messages postés 32126 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 8 783
14 août 2012 à 13:48
pour le statut, salarié ou agent co , ça dépend de vous et de vos capacités financières sur la première année

le taux de 40 % est correct vu ce que vous en dites, ( pub, mailings et autres fournis )

pour savoir combien vous pouvez gagner la 1 ère année: mystère et boule de gomme , désolé IMPOSSIBLE de vous répondre sérieusement

pour le statut , voyez ici

https://cimm.com
0
OLIVE 95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 14:38
pourquoi capacités financières,faut t'il investir dans l'agence pour commencer ?
si je comprend c'est un métier délicat sans formation continue et suivie + des connaissances juridiques. JE PREND UN MUR. Merci pour l'info
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
14 août 2012 à 14:50
Capacités financières car en agent commercial, vous n'avez aucun salaire.
Le délai pour encaisser les commissions est de 3 mois environ entre la signature du compromis et celle de l'acte authentique.
Or un agent immobilier ne peut encaisser de commission qu'à la signature de l'acte authentique.

Cela veut dire donc que même si vous vendez un bien votre 1er jour d'activité, vous ne pourrez toucher de l'argent qu'environ 3 mois après ! (et ce dans le meilleur des cas, si le prêt bancaire est obtenu, s'il n'y a aucune anicroche administrative...etc)

donc l'investissement n'est pas à faire pour l'agence immobilière, mais pour vous et vos besoins financiers quotidiens !
0
^^Marie^^ Messages postés 113929 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 348
15 août 2012 à 09:31
Bonjour

le taux de 40 % est correct vu ce que vous en dites, ( pub, mailings et autres fournis )
Pas cher payé quand même !
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
14 août 2012 à 14:48
Bonjour,

Il est vrai que j'ai un peu "utopié" mais sans connaissance, vous partez dans un mur, la formation est importante, vos gains viendront que dans 3 mois, donc avoir une trèsorerie pour passer ce cap, formation + mise en place du relationnel......cela fera 8 mois au bas mot sans rien toucher....

Tout dépend du statut que vous allez choisir comme dit Kasom et Kiki, bonjour à vous deux messieurs d'ailleurs

Comme dans ma profession, la réglementation est arrivée et c'est bien......
La profession de négociateur immobilier et non agent immobilier que vous avez cité au dessus, est un métier qui prend su temps, de l'apprentissage, de la rigueur et des compétences juridiques, financières, commerciales et j'en passe.....

Bonne chance et bon courage !!!!

Cordialement
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
14 août 2012 à 14:52
bjr louvanne !

à bientôt sur Mars ! ;-)
0
OLIVE 95 Messages postés 7 Date d'inscription dimanche 12 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012
14 août 2012 à 14:55
Bjr,et bah voilà, merci de vos conseils
cdt
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
14 août 2012 à 15:14
De rien Olive95, réfléchissez bien avant de vous lancer dans ce véritable métier.....faîtes 2 cases positif et négatif et ressortez les avantages et inconvénients,
Kiki, ils n'ont pas voulu de moi sur la lune, et mars, ils ne veulent pas me voir en vert, je vais m'attaquer à Jupiter (Zeus)
On peut blaguer un peu, soyez gentils avec moi chers modérateurs
Sourire
Cordialement
0