Encaissement d'un chèque de caution
Résolu
Gabs18
Messages postés
5
Statut
Membre
-
vincent_d Messages postés 1457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
vincent_d Messages postés 1457 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je désirerais savoir si une entreprise (une agence immobilière en l'occurence) a le droit d'encaisser un chèque de caution versé après l'état des lieux d'un appartement ?
Merci par avance,
Gabs.
Je désirerais savoir si une entreprise (une agence immobilière en l'occurence) a le droit d'encaisser un chèque de caution versé après l'état des lieux d'un appartement ?
Merci par avance,
Gabs.
A voir également:
- Encaissement chèque de caution abusive
- Délai encaissement chèque lidl ✓ - Forum chèque
- Montant maximum cheque - Guide
- Lidl m'a refusé mon chèque - Forum RSA
- Délai encaissement chèque automate crédit agricole - Forum chèque
- Delai encaissement cheque la poste ✓ - Forum chèque
3 réponses
bonjour, pourquoi voudriez-vous que le chèque ne soit pas encaissé.
Un chèque c'est fait pour être encaissé.
Pour des locations de très courtes durées : location de vacances, ou location de véhicule pour quelques jours, il arrive que la caution ne soit pas encaissée, même si elle pourrait l'être, mais lorsqu'il s'agit d'une location classique, il n'y a aucune raison pour que le chèque ne soit pas encaissé.
Un chèque c'est fait pour être encaissé.
Pour des locations de très courtes durées : location de vacances, ou location de véhicule pour quelques jours, il arrive que la caution ne soit pas encaissée, même si elle pourrait l'être, mais lorsqu'il s'agit d'une location classique, il n'y a aucune raison pour que le chèque ne soit pas encaissé.
D'accord merci. Je pensais qu'un chèque de caution ne devait jamais être encaissé (sauf biensûr en cas de détérioration).
Gabs.
Gabs.