Charpente et vice caché...
Résolu
A voir également:
- Charpente pourrie vice caché
- Se défendre contre accusation vice caché voiture - Forum Automobile
- Maison humidité vice caché - forum - Forum acheter un appartement
- Coût procédure vice caché maison - Forum Immobilier
- Eau vide sanitaire vice caché - Forum Habitation
- L'acheteur de ma voiture m'accuse de vis caché - Forum Automobile
5 réponses
Rochat1
Messages postés
12904
Statut
Membre
Dernière intervention
10 octobre 2024
5 974
15 oct. 2011 à 14:54
15 oct. 2011 à 14:54
Bonjour,
Pouvez-vous prouver que l'ancien propriétaire était informé que sont toit habritait le capricorne ? Vous avez acheté la maison en 2009. Le lambri a peut-être été posé quelques années auparavant, c'est fort possible. Il faut savoir que la durée de développement de la larve de capricorne est en moyenne de 2 à 5 ans. Vous nous informez que le propriétaire précédent avait changé les poutres, parquet etc..Pensez-vous qu'il aurait investi autant s'il avait eu connaissance de cette présence ? Je pense que vous aurez des difficultés à engager la responsabilité de votre vendeur.
Bonne chance tout de même.
Pouvez-vous prouver que l'ancien propriétaire était informé que sont toit habritait le capricorne ? Vous avez acheté la maison en 2009. Le lambri a peut-être été posé quelques années auparavant, c'est fort possible. Il faut savoir que la durée de développement de la larve de capricorne est en moyenne de 2 à 5 ans. Vous nous informez que le propriétaire précédent avait changé les poutres, parquet etc..Pensez-vous qu'il aurait investi autant s'il avait eu connaissance de cette présence ? Je pense que vous aurez des difficultés à engager la responsabilité de votre vendeur.
Bonne chance tout de même.
15 oct. 2011 à 15:18
Ensuite oui il a investit dans cette maison, mais très peu, en rapport de la plus value effectuée. Il a acheté la maison 47000€ et nous l'a vendue 100000€, en admettant qu'il a investit 15000€, il lui reste une bonne marge... il a fait tout les travaux, gros oeuvres avec des matériaux de premiers prix ( parquets pin...), changé les poutres uniquement pour le RdC, le travail se voit ainsi du sous sol, mais pas pour l'étage (caché entre le plafond et le parquet du haut...) il a habité la maison uniquement le temps des travaux ( il l'a acheté en 2003 ), son intention était clairement de faire une affaire, sauf que refaire une charpente coute chère, plutôt que de mettre de l'argent pour la refaire il a tout camouflé, il pouvait ainsi revendre sans que rien ne se voit, et faire une belle plus value.
Voilà pour les détails.
Et, comme vous le dite, le cycle du capricorne est de 2 a 5 ans, un ami m'a dit que l'état du bois prouve une attaque datant d'au moins 10 ans, il n'a donc pas pu passer à côté, et savait ce que c'était: il a caché des poutres qui sont normalement très jolie apparentes, sauf qu'on les cache quand on veut cacher quelque chose...
Merci tout de même pour la réponse.
17 août 2012 à 21:14
17 août 2012 à 21:16
17 août 2012 à 21:18