Demande de location à habitation principale
Résolu
domiedeneu
Messages postés
6
Statut
Membre
-
domiedeneu Messages postés 6 Statut Membre -
domiedeneu Messages postés 6 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis française résidente en Belgique avec mon concubin où nous sommes locataires d'un petit appartement avec un bail de 3 ans , mon concubin est Belge
Hors , je suis aussi propriétaire d'une maison en France qui est libre et je suis divorcée fraîchement (octobre 2011 ) Cette maison était louée à l'époque de mon divorce mais depuis cette locataire âgée est partie .
J'aimerai déménager pour pouvoir habiter cette maison et j'aimerai savoir si pour cette raison , je peux casser mon bail . Etant sans ressources n'ayant pas trouvé de travail en Belgique et mon ami au chômage , nous pourrions ainsi recommencer une vie plus sereine puisque je n'aurai plus de loyers à payer . Qui pourrait me donner quelques conseils avant de franchir ce pas ? Mon propriétaire en Belgique n'est pas conciliant mais j'aimerai connaître mes droits . Merci de me répondre
Domie
Je suis française résidente en Belgique avec mon concubin où nous sommes locataires d'un petit appartement avec un bail de 3 ans , mon concubin est Belge
Hors , je suis aussi propriétaire d'une maison en France qui est libre et je suis divorcée fraîchement (octobre 2011 ) Cette maison était louée à l'époque de mon divorce mais depuis cette locataire âgée est partie .
J'aimerai déménager pour pouvoir habiter cette maison et j'aimerai savoir si pour cette raison , je peux casser mon bail . Etant sans ressources n'ayant pas trouvé de travail en Belgique et mon ami au chômage , nous pourrions ainsi recommencer une vie plus sereine puisque je n'aurai plus de loyers à payer . Qui pourrait me donner quelques conseils avant de franchir ce pas ? Mon propriétaire en Belgique n'est pas conciliant mais j'aimerai connaître mes droits . Merci de me répondre
Domie
A voir également:
- Demande de location à habitation principale
- Contrat de location entre particuliers gratuit à imprimer - Guide
- Contrat de location meublé gratuit à télécharger - Guide
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Location sans chauffage que dit la loi - Guide
- Lettre de demande d'attestation d'assurance habitation au locataire - Accueil - Modèles de lettres de location
8 réponses
bonjour
Pas de soucis
voir ci-dessous
https://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/1.-bail-de-residence-principale-/conge-donne-par-le-locataire
Pas de soucis
voir ci-dessous
https://www.notaire.be/acheter-louer-emprunter/1.-bail-de-residence-principale-/conge-donne-par-le-locataire
Bonjour Choubaka et merci pour votre réponse , je me suis empressée d'aller vérifier mes droits sur votre site , et n'ayant pas les moyens d'avancer les indemnités pour les 3 mois à venir , j'ai omis de dire que je ne réclamais pas la caution d'entrée qui est de 1800 euros , puisque le propriétaire nous a demandé 3 mois de cautions + avec les charges et une assurance logement dont nous n'avons pas obtenu de double + le mois en cours , nous avons ici en Belgique un loyer + charges , de 630 euros par mois , vous comprendrez que nous ne roulons pas sur l'or puisque tout déduit nous vivons actuellement sur 200 euros par mois .
la question est de savoir si nous pourrons partir dans un mois !!!
la question est de savoir si nous pourrons partir dans un mois !!!
ça seul votre propriétaire peut vous le dire...
Légalement, vous devez faire 3 mois de préavis, s'il ne veut pas raccourcir ce préavis, il est dans son droit.
Légalement, vous devez faire 3 mois de préavis, s'il ne veut pas raccourcir ce préavis, il est dans son droit.
Je vais lui envoyer un recommandé avec accusé de réception lui exposant notre soucis mais suis-je obligée de rester dans les lieux pendant ces trois mois de préavis ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vous n'êtes pas obligé non, mais vous devez payer le loyer et surtout assister à l'état des lieux de sortie
Le propriétaire n'a pas fait d'état des lieux ... et nous sommes dans notre logement depuis un an et deux mois