Plainte pour aboiement intempestif des chiens

Résolu/Fermé
val - 18 août 2012 à 19:58
loula2255 Messages postés 19 Date d'inscription mercredi 18 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 août 2012 - 20 août 2012 à 15:55
Bonjour, je suis vraiment désemparée et ne sais plus quoi faire, je vis depuis quelques années à la campagne avec deux labradors plutôt calmes , et voici 2 mois que de nouveaux voisins ont emménagés a nos côtés , avec qui on a entretenue de bonnes relations, jusqu'au jour où nous avons reçut dans la boitte aux lettre une amande de 68euros suite à une plainte de ces même voisins pour les aboiements intempestifs de nos chiens !!!! sans même nous avoir averti ,ou essayé de regler le problème entre nous ! mes chiens comme tous les autres aboient ! ce sont des chiens ! devant un chat ou une personne qui passe quoi !, mais ils ne reagissent même pas à l'appel des autres chiens !

toujours sans aucune discussion avec nos voisins nous avons essayés de regler ce soucis (qui pour nous est invraisemblable mais passons nous ne voulons pas d'ennuis)
du coup nous les enfermons derriere la maison tous les jours en notre absence et quand on est la ils restent à la maison ! nous avons aussi achetés une muselière. Malgré tous cela , je viens de recevoir un courrier du maire me disant que SI CELA NE CESSE PAS DANS UNE SEMAINE ILS SERONT EMMENES A LA FERRIERE !!!!!! je ne sais pas quoi faire j ai ete a la gendarmerie pour contre dire tous cela mais rien à faire, mes autres voisins qui nous appréciaient guère pour d'autres raisons ont soutenus leur version !!! et le pire c'est que eux tous les jours ils se garent sur une bande jaune empechant les voitures de passer ! mais cela ne gêne personne
JE VOUS LANCE UN SOS ! AIDEZ MOI ! mes chiens sont tout pour moi !

merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
19 août 2012 à 11:21
Bonjour ,

Je releve dans le dernier n° de Que choisir special de juin 2012, qu'il est fait reference a 2 textes relatifs a la lutte contre le bruit:
- article R 1334-31 du code de la santé publique;
- circulaire relative a la lutte contre les bruits, document en date du 27 fevrier 1996 qui fournit une liste des bruits domestiques ... les aboiements en font partie.

Il y a donc un "travail" d'education de l'animal a entreprendre .
36