Plainte pour aboiement intempestif des chiens [Résolu/Fermé]

Signaler
-
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
-
Bonjour, je suis vraiment désemparée et ne sais plus quoi faire, je vis depuis quelques années à la campagne avec deux labradors plutôt calmes , et voici 2 mois que de nouveaux voisins ont emménagés a nos côtés , avec qui on a entretenue de bonnes relations, jusqu'au jour où nous avons reçut dans la boitte aux lettre une amande de 68euros suite à une plainte de ces même voisins pour les aboiements intempestifs de nos chiens !!!! sans même nous avoir averti ,ou essayé de regler le problème entre nous ! mes chiens comme tous les autres aboient ! ce sont des chiens ! devant un chat ou une personne qui passe quoi !, mais ils ne reagissent même pas à l'appel des autres chiens !

toujours sans aucune discussion avec nos voisins nous avons essayés de regler ce soucis (qui pour nous est invraisemblable mais passons nous ne voulons pas d'ennuis)
du coup nous les enfermons derriere la maison tous les jours en notre absence et quand on est la ils restent à la maison ! nous avons aussi achetés une muselière. Malgré tous cela , je viens de recevoir un courrier du maire me disant que SI CELA NE CESSE PAS DANS UNE SEMAINE ILS SERONT EMMENES A LA FERRIERE !!!!!! je ne sais pas quoi faire j ai ete a la gendarmerie pour contre dire tous cela mais rien à faire, mes autres voisins qui nous appréciaient guère pour d'autres raisons ont soutenus leur version !!! et le pire c'est que eux tous les jours ils se garent sur une bande jaune empechant les voitures de passer ! mais cela ne gêne personne
JE VOUS LANCE UN SOS ! AIDEZ MOI ! mes chiens sont tout pour moi !

merci d'avance

7 réponses

Messages postés
18730
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 octobre 2016
6 434
Bonjour ,

Je releve dans le dernier n° de Que choisir special de juin 2012, qu'il est fait reference a 2 textes relatifs a la lutte contre le bruit:
- article R 1334-31 du code de la santé publique;
- circulaire relative a la lutte contre les bruits, document en date du 27 fevrier 1996 qui fournit une liste des bruits domestiques ... les aboiements en font partie.

Il y a donc un "travail" d'education de l'animal a entreprendre .
35
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 28655 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir,

Des voisins qui soulent j'en ais connu en immeuble, en maison jumelée puis en pavillon...

La seule loi que j'ai trouvé est d'attendre d'avoir assez d'argent pour les mettre à 100 m !
Bonjour,
Il y a des c..s partout, qui n'aime pas les bêtes n'aime pas les gens.
Mais pour empêcher vos chiens d'aboyer, il existe des colliers anti aboiement très efficaces, soit par émission d'ultra sons, soit, moins sympa, par émission d'une pulsation électrique (très faible).
Faites le nécessaire avant que les grincheux vous fasse enlever vos chiens.
Rassurez-vous, cela ne se fait pas aussi facilement.
Bon courage et caresses à vos braves toutous,
une amie des animaux,
Messages postés
18025
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
5 650
Bonsoir

C'est désolant d'en arriver là,

Mais une solution :
le pire c'est que eux tous les jours ils se garent sur une bande jaune

eh bien appelez la police pour qu'elle verbalise.

Si c'est le seul moyen qu'ils comprennent que la loi est la même pour tout le monde.
Messages postés
1601
Statut
Membre
Dernière intervention
17 février 2020
384
Bonsoir,

Il existe une possibilité, qui consisterait de prendre des leçons d'éducation comportementale "Canin" à domicile (et avec le Maître).
Cela a un certain coût mais peut-être que le jeu en vaut la chandelle si vous souhaiter garder vos chiens avec vous, et ne pas être convoquée au Tribunal.

Peut-être pourriez-vous tenter et tester de séparer vos chiens durant votre absence !

Lorsque les chiens sont ensembles dans le jardin, ils s'entraident pour aboyer alors que si chacun se trouve seul dans une pièce ou dans son enclos personnel, le chien reste plus calme.

Cordialement.
Messages postés
19
Statut
Membre
Dernière intervention
23 août 2012
1
Bonjour,

j'ai eu le même problème avec mes voisins et malheureusement la seule solution c'est le collier anti aboiement.
Si vous ne savez pas ce que c'est c'est un collier muni d'une diode qui frôle la gorge du chien et qui détecte quand celle-ci vibre.
Le notre est électrique et ce déclenche au bout de 3 avertissements sonores.
C'est douloureux mais au bout d'une ou 2 fois le chien n'aboit plus car çà lui fait peur.
Le résultat n'est pas garantit mais pour nous çà a marcher.
C'est une solution que nous avons choisit par obligation mais si cela vous permet de garder vos chiens...

Bon courage
Messages postés
76
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2013
28
Bonsoir

Cas délicat effectivement. Il serait bien de savoir à quel moment ils aboient. Effectivement si c'est chaque fois que quelqu'un s'approche de votre propriété, ils aboieront chaque fois que quelqu'un viendra faire un constat. IL faudrait pour ce constat demander à un huissier de rester un peu en retrait et qu'il note dans quelle situation les chiens aboient et pendant combien de temps. Effectivement cela aura un coût et peut se retourner contre vous si effectivement les chiens aboient beaucoup.
Autre solution, il existe des colliers anti-aboiements. Les plus efficaces sont ceux qui envoient un jet d'air inodore ou parfumé qui surprennent le chien à chaque fois qu'il aboie et le font arrêter instantanément. Demandez conseil à votre vétérinaire. D'ailleurs certains d'entre eux propose ces colliers en location afin de s'assurer que les chiens sont sensibles à ceux-ci.

Voilà les conseils que je eux vous donnez mais il y en a peut-être d'autre. Malheureusement, il y a des "cons" de partout qui sont incapables de communiquer. Quand vos chiens auront arrêté d'aboyer, ils trouveront probablement d'autres moyens de vous causer des ennuis.
Bon courage Ojuerdayl
Dossier à la une