Nid d'abeilles

Résolu/Fermé
laurean - 8 sept. 2011 à 18:51
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 22 août 2012 à 21:10
Bonjour,

Nous sommes locataires depuis 1 mois et demi et j'ai remarqué un soir un bruit assez bizarre dans la toiture de la maison que j'occupe . J'ai appelé un exterminateur car j'avais un doute. Il me confirma qu'il s'agissait d'abeilles. Ma voisine , qui habite depuis des années à coté de notre maison, m'a racontée que les pompiers étaient déjà venu il ya 5 an, et que l'ex locataire avait déjà eu un problème avec ça.

J'appele le propriétaire qui me confirme qu'il y avait déjà un nid avant et qu'il est réapparu.

La veille, l'exterminateur m'a dit que j'avais dans ma chambre 2m² de ces bestioles entre le murs en briques et le placo et bien sur qu'ils sont là depuis un long moment et que pour les retirer il fallait casser ce placo.

Mon propriétaire ne veut rien savoir sur les travaux. Le problème c'est que j'ai peur que ça revienne le printemps prochain puisque le nid n'est pas retiré. Que puis je faire?
A voir également:

7 réponses

bonjour
Voici ce qui peut vous aider à faire fuir les abeilles de votre habitation sans toutefois leur nuire :
Les abeilles n'apprécient pas l'odeur de citronnelle. Des géraniums, notamment les géraniums " ROSAT " produisent une odeur approchant la citronnelle. Les clous de girofle peuvent être utiles .

Vous pouvez également disposer du souffre dont elles détestent l'odeur dans de petites assiettes mais le produit est plus délicat à trouver en magasins. Et enfin, dernière astuce si les abeilles sont entrés dans un endroit de votre maison et que vous souhaitez les déloger : faites de la fumée, elles ont une sainte horreur des lieux enfumés.
cordialement
jrtolkien
12