Dégâts des eaux mais non assuré (urgent svp)
Résolu
Samanta04
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
-
21 août 2012 à 05:38
Samanta04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 17:19
Samanta04 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 21 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2012 - 22 août 2012 à 17:19
A voir également:
- Dégâts des eaux mais non assuré (urgent svp)
- Écoulement des eaux pluviales entre voisins - Guide
- Barème indemnisation dégât des eaux - Forum assurance habitation
- Degat des eaux suite travaux artisan - Forum assurance habitation
- Lettre résiliation bail dégât des eaux - Forum Immobilier
- Dégât des eaux joint carrelage ✓ - Forum Assurances
3 réponses
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 732
21 août 2012 à 06:25
21 août 2012 à 06:25
Bonjour
L'assurance du propriétaire ne couvre, en effet, que les murs.
Vous auriez dû souscrire une assurance pour vos biens.
Si le contrat est encore en cours auprès de votre compagnie, faites le necessaire pour assurer votre nouveau domicile,
mais le sinistre ne sera pas couvert.
Qu'avez vous comme dégâts ?
L'assurance du propriétaire ne couvre, en effet, que les murs.
Vous auriez dû souscrire une assurance pour vos biens.
Si le contrat est encore en cours auprès de votre compagnie, faites le necessaire pour assurer votre nouveau domicile,
mais le sinistre ne sera pas couvert.
Qu'avez vous comme dégâts ?
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 328
21 août 2012 à 09:42
21 août 2012 à 09:42
bonjour
sans doute, mais il vous appartient néanmoins de le démontrer; la charge de ette preuve vous incombe juridiquement.
l'assureur de l'immeuble ou du bailleur interviendra pour indemniser les dommages à l'immeuble; et exercera le recours qui lui sera juridiquemenyt possible à votre encontre, si vous n'arrivez pas à vous éxonérer de votre responsabilité.
qui ne pourra guère se faire, à mon avis, que par la notofication de l'existence de la fissure des WC sur votre état des lieux.
je n'estime pas être en tort,
sans doute, mais il vous appartient néanmoins de le démontrer; la charge de ette preuve vous incombe juridiquement.
donc normalement ne serait-ce pas l'assurance du propriétaire qui devrait prendre en charge les dégâts?
l'assureur de l'immeuble ou du bailleur interviendra pour indemniser les dommages à l'immeuble; et exercera le recours qui lui sera juridiquemenyt possible à votre encontre, si vous n'arrivez pas à vous éxonérer de votre responsabilité.
qui ne pourra guère se faire, à mon avis, que par la notofication de l'existence de la fissure des WC sur votre état des lieux.
Samanta04
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
22 août 2012
22 août 2012 à 17:19
22 août 2012 à 17:19
Je vous remercie pour vos réponses. Les dégâts que j'ai eu c'est plus du mobilier. Le propriétaire a enfin fait sa déclarition auprès de l'assurance donc là j'attend que l'expert vienne pour constater les dégâts.