Annulation mandat de vente -24h

Résolu
Potpotes Messages postés 5 Statut Membre -  
Potpotes Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,

Mon père (agé de 82 ans) a hérité d'une maison. Nous discutions d'un projet de payé les 60% dû à l'état pour garder et restaurer cette maison avec un ami. Bref, hier le 22/08/12 le notaire lui a fait signer un mandat de vente au cabinet notarial.
Puis-je avec l'accord de mon père faire annuler ce contrat de moins de 24h ?

D'avance merci
A voir également:

4 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

Bonjour,

Non, puisqu'il a été signé chez le notaire, à moins de négocier cette annulation avec le-dit notaire ... s'il veut bien ...

Val
0
Potpotes Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour la rapidité.
On a même pas 3 jours de rétractation?
L'idée est d'en faire une sci, le notaire touchera son argent des frais de successions. Puis négocier cela?
0
Valenchantée Messages postés 24088 Statut Contributeur 5 561

non ... pourquoi 3 jours ? le délai de rétractation est de 7 jours mais n'existe pas ici puisque vous avez signé chez le notaire : il ne s'agit donc pas d'une action qui pourrait être qualifiée de "démarchage à domicile"

Comme je vous l'ai dit : vous pouvez négocier ...
0
kasom Messages postés 33824 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 880

bonjour

Il serait étonnant que le notaire insiste pour garder le mandat à la vue de vos projets

Il sait très bien que vu l'age de votre père, il s'embarque dans une longue procédure avec vous si votre père refuse de signer un compromis .

d'autre part vérifiez ce qu'il a signé, ce n'est certainement pas un mandat de vente exclusif

négociez comme vous le conseille Val
0
Potpotes Messages postés 5 Statut Membre

Merci pour les réponses. J'ai contacté le notaire qui a accepté de nous rencontrer et d'annuler le Mandat.
Je poste un nouveau sujet pour des question sur la Sci.
0