Mégots et détritu d'un voisin sur ma terrasse
Résolu
rominou59
-
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
istacloc Messages postés 1357 Statut Membre -
Bonjour,
Je posséde une terrasse dont je n'arrête pas de ramasser les mégots d'un de mes voisins (autre copropriètaire). Je lui en ai déjà parlé, mais il continue à les jeter.
Que puis-je faire légalement pour qu'il comprenne et ne jette plus ses mégots sur ma terrasse ?
Merci por votre aide.
Je posséde une terrasse dont je n'arrête pas de ramasser les mégots d'un de mes voisins (autre copropriètaire). Je lui en ai déjà parlé, mais il continue à les jeter.
Que puis-je faire légalement pour qu'il comprenne et ne jette plus ses mégots sur ma terrasse ?
Merci por votre aide.
A voir également:
- Mes voisins jettent leurs ordures par la fenêtre
- La fenêtre de mon voisin donne sur mon jardin ✓ - Forum Immobilier
- Fenetre du voisin qui donne sur ma cour - Forum Immobilier
- Sanction changement fenêtre sans autorisation forum - Forum Habitation
- Voisins solitaires avis ✓ - Forum carte bancaire
- Fenetre sans aeration - Forum Habitation
4 réponses
je pense qu une main courante puis des photos regulieres du delit, afin de porter plaint plus tard s impose. pour un etre humain, il est evident de ne pas degrader la propriete d autrui, pourquoi un fumeur ne jette t il pas ses cigarettes dans sa propriete et plutot chez est ce un reflexe naturel.
bonjour : Si vous êtes dans une copropriété, signalez le fait au syndic qui devrait mettre une affiche dans l'immeuble comme quoi rien ne doit être jeté par les fenêtres, il y a des poubelles pour cela. Parfois, ça porte mieux lorsque c'est le syndic.
Il y a des indésirables partout, des gens qui ne respectent rien.
Il y a des indésirables partout, des gens qui ne respectent rien.
bonjour
avez vous essayer la methode cordiale et amaible pour lui demander de cesser ?
du genre " je ne veux surtout pas vous embetter ou vous empechez de fumer, mais je suis juste genée pour les megots de cigarette qui sont sur ma terrasse car des enfants viennent chez moi et risquent de les mettre dans la bouche , alors, cela m'inquietes , vous le comprendrez , mais si vous voulez je vous offre un cendrier pour pallier au probleme definitivement " lol
plus on prend les gens delicatemnets (surtout ce genre la ) , plus on obtient de bon resultats
il faut s'adapter aux caracteres ou plutot , aux gens qui se fichent de deranger les autres en leur montrant qu'il ont decidé seul de cette decision parce que cela a ete sollicité cordialement
la pedagogie , y'a pas mieux dans ces affaires la
cordialement
avez vous essayer la methode cordiale et amaible pour lui demander de cesser ?
du genre " je ne veux surtout pas vous embetter ou vous empechez de fumer, mais je suis juste genée pour les megots de cigarette qui sont sur ma terrasse car des enfants viennent chez moi et risquent de les mettre dans la bouche , alors, cela m'inquietes , vous le comprendrez , mais si vous voulez je vous offre un cendrier pour pallier au probleme definitivement " lol
plus on prend les gens delicatemnets (surtout ce genre la ) , plus on obtient de bon resultats
il faut s'adapter aux caracteres ou plutot , aux gens qui se fichent de deranger les autres en leur montrant qu'il ont decidé seul de cette decision parce que cela a ete sollicité cordialement
la pedagogie , y'a pas mieux dans ces affaires la
cordialement
Un grand classique : le voisin fait du bruit (fiesta, musique) aux heures où les autres dorment, et dort aux heures où les autres travaillent... le voisin n'étant pas du genre très avenant, on hésite même à se plaindre... bref, il reste la méthode De Funès...
https://www.youtube.com/watch?v=87d4OVi3i88
sinon c'est embêtant pour être à l'heure au boulot le matin, quand on a enfin trouvé le sommeil et qu'on n'entend pas le réveil sonner...
https://www.youtube.com/watch?v=87d4OVi3i88
sinon c'est embêtant pour être à l'heure au boulot le matin, quand on a enfin trouvé le sommeil et qu'on n'entend pas le réveil sonner...