Mégots et détritu d'un voisin sur ma terrasse [Résolu]

- - Dernière réponse : istacloc
Messages postés
1326
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
- 28 août 2012 à 07:11
Bonjour,
Je posséde une terrasse dont je n'arrête pas de ramasser les mégots d'un de mes voisins (autre copropriètaire). Je lui en ai déjà parlé, mais il continue à les jeter.
Que puis-je faire légalement pour qu'il comprenne et ne jette plus ses mégots sur ma terrasse ?
Merci por votre aide.
Afficher la suite 

4 réponses

Meilleure réponse
20
Merci
je pense qu une main courante puis des photos regulieres du delit, afin de porter plaint plus tard s impose. pour un etre humain, il est evident de ne pas degrader la propriete d autrui, pourquoi un fumeur ne jette t il pas ses cigarettes dans sa propriete et plutot chez est ce un reflexe naturel.

Dire « Merci » 20

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24970 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de dada
1
Merci
bonjour : Si vous êtes dans une copropriété, signalez le fait au syndic qui devrait mettre une affiche dans l'immeuble comme quoi rien ne doit être jeté par les fenêtres, il y a des poubelles pour cela. Parfois, ça porte mieux lorsque c'est le syndic.

Il y a des indésirables partout, des gens qui ne respectent rien.
Commenter la réponse de Utilisateur anonyme
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6168
1
Merci
bonjour
avez vous essayer la methode cordiale et amaible pour lui demander de cesser ?

du genre " je ne veux surtout pas vous embetter ou vous empechez de fumer, mais je suis juste genée pour les megots de cigarette qui sont sur ma terrasse car des enfants viennent chez moi et risquent de les mettre dans la bouche , alors, cela m'inquietes , vous le comprendrez , mais si vous voulez je vous offre un cendrier pour pallier au probleme definitivement " lol

plus on prend les gens delicatemnets (surtout ce genre la ) , plus on obtient de bon resultats

il faut s'adapter aux caracteres ou plutot , aux gens qui se fichent de deranger les autres en leur montrant qu'il ont decidé seul de cette decision parce que cela a ete sollicité cordialement

la pedagogie , y'a pas mieux dans ces affaires la

cordialement
istacloc
Messages postés
1326
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
450 -
Oups c'est vrai, ça date un peu... désolée, je n'ai pas fait attention... c'est un sujet sensible pour moi en ce moment...
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6168 -
Quel est votre problème ?
istacloc
Messages postés
1326
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
450 -
Un grand classique : le voisin fait du bruit (fiesta, musique) aux heures où les autres dorment, et dort aux heures où les autres travaillent... le voisin n'étant pas du genre très avenant, on hésite même à se plaindre... bref, il reste la méthode De Funès...

http://www.youtube.com/watch?v=87d4OVi3i88

sinon c'est embêtant pour être à l'heure au boulot le matin, quand on a enfin trouvé le sommeil et qu'on n'entend pas le réveil sonner...
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6168 -
Pourquoi ne pas faire intervenir la police en anonyme ?
Ecrire à son bailleur pour lui signaler ces nuisances qui sont (dans un bail) un motif de résiliation si cela est avéré et prouver
istacloc
Messages postés
1326
Statut
Membre
Dernière intervention
23 octobre 2012
450 -
Oui. C'est ce qu'on va être obligés de faire. Merci !
Commenter la réponse de sophiag
Messages postés
640
Statut
Membre
Dernière intervention
15 août 2018
95
0
Merci
Euh, ça fait trois ans...
sophiag
Messages postés
38409
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 mai 2019
6168 -
Oui, lol, encore pire
Mais qu'es ce qu'il leur prend aux membres de déterrer des sujets aussi vieux !!! lol
Commenter la réponse de Reinedeseptembre
Dossier à la une