On me demande une garantie un peu louche...

Résolu
Paquito0 Messages postés 12 Date d'inscription jeudi 23 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 novembre 2022 - 23 août 2012 à 11:24
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 23 août 2012 à 18:02
Bonjour,
J'ai 21 ans, je suis étudiant et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes pour louer.
J'ai contacté via une annonce un propriétaire d'une location qui m'a envoyé les messages suivants, expliquant qu'il y à besoin d'un dépôt de garantie ou quelque-chose comme ça.
Je ne souhaite bien sur pas lui envoyer de l'argent sans avoir eu d'autre contact avec lui que par mail.
Je ne sais donc pas si j'ai bien compris, selon cette phrase "je vous précise une fois encore que le dépôt de la somme demandé n'est pas un paiement avant la visite des lieux car comme je vous l'avais dit précédemment vous aurez à votre porter la quittance du mandat que la poste vous délivrera après le dépôt de la somme , ceci confirmant la disponibilité de l'argent; j'ai bien précisé que cette quittance ne sera remis que lorsque la visite sera effectuer et le bail signé donc à ce sujet tout est claire et compréhensible." il ne pourra donc pas toucher cet argent avant signature du bail, est-vrai ?

Je vous mets les deux messages en entier :

--le propriétaire :

Merci pour votre réponse
je tiens à vous dire que nous pourrons faire la visite le vendredi prochain à 18h compte tenu de mon programme.
je vous précise une fois encore que le dépôt de la somme demandé n'est pas un paiement avant la visite des lieux car comme je vous l'avais dit précédemment vous aurez à votre porter la quittance du mandat que la poste vous délivrera après le dépôt de la somme , ceci confirmant la disponibilité de l'argent; j'ai bien précisé que cette quittance ne sera remis que lorsque la visite sera effectuer et le bail signé donc à ce sujet tout est claire et compréhensible.