Compromis de vente sous seing privé

Résolu
JOSEPH - 14 août 2012 à 21:48
 joseph - 24 août 2012 à 05:03
Bonjour,

Je suis en train de vendre ma maison.
L'acheteur faisant un prêt bancaire , il lui a été demandé par sa banque, un compromis de vente sous seing privé.
Quels sont les avantages et les inconvénients pour moi vendeur et ce compromis est-il payant et si oui, pour qui ( vendeur ou acheteur).
Dernière question : ce compromis est valaide pour quelle durée ?

JR

2 réponses

kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
14 août 2012 à 23:46
Bsr

L'acheteur faisant un prêt bancaire , il lui a été demandé par sa banque, un compromis de vente sous seing privé.

une banque ne peut faire de montage financier sans un compromis pour savoir exactement de quoi il s'agit
de plus,je ne vois pas comment vous voulez vendre votre bien si vous ne signez pas !

Quels sont les avantages et les inconvénients pour moi vendeur

C'est surtout une obligation pour vendre un bien immobilier puisque l'on signe d'abord un compromis puis un acte authentique environ 3 mois après

et ce compromis est-il payant et si oui, pour qui ( vendeur ou acheteur).

un compromis est payant pour l'acheteur (environ 300 à 500€)

Dernière question : ce compromis est valaide pour quelle durée ?

la durée de validité est fonction des clauses suspensives (financement, DIA, hypothèques...)
Rien n'empêche d'y indiquer une validité avec une date extinctive (mais à gérer avec soin).

Prenez conseil auprès de votre notaire pour la rédaction de ces clauses qui peuvent jouer un rôle très important.
14
°En règle générale, le coût du compromis est pris en compte lors de la signature de l'acte réitératif.(authentique)et donc en quelque sorte "remboursé.".
0
Merci d'avoir bien voulu me porter cet éclairage

JosephI
0
cady Messages postés 8 Date d'inscription lundi 13 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 14 août 2012 5
14 août 2012 à 22:22
l'acheteur est obliger de signer 1 compromis devant le notaire avec vous, pour pouvoir lançer la demande de credit auprés de sa banque .l'acheteur doit donner2% defrais de notaire puis il a 7jours de rétractation.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
14 août 2012 à 23:27
Arrêtez de raconter de grosses sornettes et remballez, déjà sur un autre post aussi, partez au galop !!!!!!!
0
° > louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020
15 août 2012 à 10:15
A qui s'adresse ce message?
0