Humidité sur copropriété, quelle responsabilité?

Résolu
yayasan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 4 mars 2013 à 18:02
 vial - 5 mars 2013 à 02:26
Bonjour,

J'ai récemment fait l'acquisition d'un local au rez-de-chaussée d'une copropriété.
Un de mes murs est très abîmé (humidité et mur "bombé" sur la moitié basse), car il donne sur un jardin privé d'un des copropriétaires; ce jardin est surélevé, et son sol arrive à mi-hauteur de mon mur. De ce fait, toute la moitié basse dégorge d'humidité et la pierre avance...
Il faudrait donc , en plus de traiter mon mur de l'intérieur, creuser une tranchée à l'extérieur, afin de limiter l'avancement et d'isoler contre l'humidité.
Les dégâts sont dans mes locaux, le jardin privé appartient à l'un des copropriétaires et le mur est donc commun à tout l'immeuble...

Dans pareil cas, qui est responsable? Qui doit payer? Est-ce un problème a régler entre les 2 propriétaires ou une requête à soumettre en assemblée générale des copropriétaires ?

D'avance, merci pour vos réponses !

2 réponses

yayasan Messages postés 3 Date d'inscription lundi 6 août 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 00:02
Merci beaucoup de votre intérêt et pour votre rapidité; je vais soumettre très rapidement ce problème au syndic de copropriété...

Cordialement
0
Bonjour, Il faut en parler au syndic, et la meilleure solution serait de dégager la terre contre, de laisser sécher, et de protéger le mur pour l'assainir et de drainer.

Demander au syndic qu'il vienne se rendre compte de lui-même.
0