Loyer payés mais re réclamer

Résolu
ghardeden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 11:34
ghardeden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 17:49
Bonjour,
Voilà j'ai un petit problème , jeudi j'ai reçu un courrier recommander de ma propriétaire me réclamant des loyers déjà payés. Je m'explique...

Je suis dans le logement depuis le 15/08/2011 ma propriétaire est âgée de 86 ans. J'ai fait l'état des lieux avec sa fille, on a remplis le bail ensemble mais c'est la propriétaire qui a signée le bail. Sa fille m'a demander de lui payer le loyer en liquide vu son age car elle n'allais pas a la banque comme elle le souhaiter ect. les quittances m'ont toujours était remise même avec du retard (je devais les réclamées souvent) jusqu'en aout 2012. Ma propriétaire a était hospitalisée un moment j'allais donc payés mon loyer en liquide au domicile de sa fille elle me l'avais demander j'avais confiance donc pas de problème pour moi. Elle ne me délivrais pas de quittances sur le moment mais ayant toujours confiance en elle elle me les aurais fait passer comme a son habitude. donc j'ai fait sa en septembre et octobre 2012 (retrait a la banque comme unique preuve) en novembre j'envoie un mandat cash avec une lettre pour le loyer de nov. 2012 et en décembre de même mandat cash + lettre.
janvier 2013 et février 2013 idem lettre + mandat cash.

A ma grande surprise la propriétaire me réclame donc les loyers payer a sa fille de sept et oct 2012 ainsi que celui de décembre payé par mandat (donc preuve avec récépissé).

ce qui me pose le plus de problèmes c'est pour les mois payés en espèce (a sa fille) sans quittance je n'ai aucunes preuve "légale" hormis les retrait du compte bancaire pour prouver ma bonne fois. J'ai contacter l'Adil qui m'a dit que c'était sa parole contre la mienne mais que au final je n'avais pas de preuve, je doit appeler mon avocat lundi pour voir mais je me pose pas mal de questions...
Sur mon bail qui plus est il est indiqué que le logement (maison individuelle) fait 120m² mais après vérification auprès du cadastre il en fait que 60m² (tout l'étage compte pas car inf a 1.80m sous plafond) chose que je ne savais pas a mon arrivé (je connais pas les lois) elle devais aussi mettre 2 chauffages dans la chambre de mon fils j'attends encore malgres mes relance depuis 19 mois...
Quel sont d'après vous mes recours? au moins pour les loyers payés!

Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

Bonjour,

je crois qu'il faudrait joindre la fille et lui dire que sa mère réclame les loyers qu'elle a encaissés lorsque la mère était hospitalisée, et lui demander qu'elles s'arrangent ensemble.

Mais , au grand jamais il ne faut donner d'argent liquide sans qu'on vous fasse reçu ou quittance sur le champs. C'est très imprudent.
2
ghardeden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
Modifié par ghardeden le 3/03/2013 à 17:43
Alors le problème c'est que c'est la fille qui m'envoie les courrier (écriture et signature differante) je sais que c'est elle car j'ai une lettre manuscrite de sa part et puis ma propriétaire ne doit pas savoir taper a l'ordinateur...
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
3 mars 2013 à 11:56
Pour les loyers impayés vous avez été imprudentes de verser l'argent en liquide sans avoir de récépissé.
C'est effectivement sa parole contre la votre.Rappelez lui les faits mais elle a du garder l'argent pour elle.
Ne payez votre loyer que par chèque ou mandat cash mais jamais en liquide
0
ghardeden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 12:23
Merci pour votre réponse

Alors rectification car cette histoire me trotte beaucoup donc je suis un peux désemparée dessolée. suivant sa lettre déjà elle se contredis elle dit m'avoir envoyé un courrier rester sans réponse (je n'ai rien reçu) elle joint a son recommandé la copie de cette soit disant lettre et en fait sur cette fameuse lettre jamais reçue elle me réclame:

-Septembre : versé en espèce 250 euros APL: non versé reste dû 400€
-Octobre APL versée 272.37euros reste dû 377.63 euro
-Novembre : Réglé
-Décembre APL versé 272.37 euros reste dû 377.63


Total a réglé au 13/12/2012 : 1155.36 euros

mon loyer de décembre je l'ai payer donc par mandat daté du 10/12/2012

je viens de vérifier sur le site de la caf elle a bien reçue les APL pour septembre 2012 (attestation caf ok)

donc pour octobre 2012 j'ai que mon retrait pour prouver ma bonne fois je verrais bien. Ensuite sur son courrier du 23/02/2013 elle me réclame les loyer de septembre, octobre et décembre 2012 soit au total 1010.26 euros

donc déjà vous voyez bien que sa ne correspond même pas a son soit disant courrier de décembre

Je me suis peux être emballée trop vite mais dans la précipitation et la colère j'ai pas vraiment lu se papier. quoi qu'il en soit elle me réclame toujours octobre ou je ne peux le prouver mais quand même je vais voir avec mon avocat car elle est bien gentille mais la elle se contredis trop j'ai toutes ses lettre en ma possession je vais démontrer que c'est pas moi qui suis de mauvaise fois....

pfff comme si j'avais besoin de sa maintenant..
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
3 mars 2013 à 14:02
attention quand vous parlez des payement CAF celle de septembre est au mieux versée en octobre vers le 5 et ainsi de suite
le propriétaire ne prend pas en considération vos droit mais ce qu'il a réellement encaissé

vos retraits bancaire ne sont bien entendu pas une preuve de payement ...
il ne faut jamais donner d'espèce sans preuve

sa fille refuse de reconnaitre qu'elle a reçu cet argent?
si c'est le cas il serait nécessaire d'avoir une explication avec cette personne (si ca se trouve c'est peut être sa fille qui lui a pas donné cet argent)


en tout état de cause quand vous rencontrez un pb vous devez écrire en recommandé, pour contester les montant demandés et aussi pour les travaux promis
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
3 mars 2013 à 14:07
Bonjour Bailleurx,

Nous avons eu le cas d'un locataire ne payant pas et qui a produit au tribunal ses relevés de banque avec le retrait du montant du loyer.Il était interdit bancaire et ne voulait ni virement ni prélèvements,le tribunal a retenu les relevés comme preuve du paiement
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
3 mars 2013 à 14:23
lol
c'est un peu gros ca
et vous n'avez pas répondu?
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 916
3 mars 2013 à 14:33
A l'époque c'est mon mari a qui appartenait le bien,nous n'étions d'ailleurs pas mariés.
Il a laissé tombé car trop compliqué et trop coûteux de continuer car son locataire avait démissionné de son travail et avait demandé le RMI
0
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 283
3 mars 2013 à 14:55
il a pas du beaucoup se défendre car un relevé de compte ne prouve certainement pas qu'on a bien donné l'argent a telle ou telle personne
mais des fois on se fait effectivement du bien à laisser tomber c'est certain
0
ghardeden Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013
3 mars 2013 à 17:49
Moi sa ne me déranger pas de payer par virement, chèque ou mandat je ne suis pas interdit bancaire et même connaissant des gens qui le sont ils paye par virement sa pose pas de problème.
pour ce qui est des paiement caf elle toucher la caf le 6 de chaque mois et une fois le paiement effectuer et le montant (qui ne changer pas) je lui fessais le complément.
ma situation a changer entre temps les apl on diminuer même procedée j'attendais qu'elle ai le virement de la caf et genre le 7 ou 8 du mois je lui donnais la differance cela n'a jamais posé problème. sa fille elle même prend contact avec la caf pour avoir tout les 3 mois un "relever d'infos" sur mes droit APL afin de voir si cela correspond. la caf pas de problème elle les a en temps et en heure et les complément aussi mon seul tord effectivement c'est d'avoir fait confiance et mettre présenter au domicile de sa fuille pour lui donner le loyer car elle avais des frais medicaux pour sa mère
0