Paiement du dernier loyer

Résolu
lebeaumaxime45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 11:09
lebeaumaxime45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013 - 5 mars 2013 à 11:17
Bonjour,

Je vais quitter mon appartement le 15 Mars prochain.

J'ai envoyé mon courrier avec AR le 14 Février et j'ai pu m'arranger avec mon agence pour qu'il puisse retrouver un locataire avant la fin de mon préavis qui était de 3 mois.

J'ai donc demandé à quitter l'appartement sous un mois et un locataire a déjà été trouvé et doit faire son état des lieux d'entrée le 15 Mars en fin d'après-midi.

J'ai donc demandé à faire mon état des lieux de sortie le 14 Mars en fin de journée.

J'ai lu sur un post que mon droit était de ne payer qu'au prorata du temps passer dans l'appartement pour le mois en cours mais j'ai vu également que la loi impose aux locataires de payer jusqu'à la fin du préavis.

Pourriez-vous donc m'indiquer si je suis en droit de ne payer que la moitié du Loyer du mois de Mars même si mon préavis devrait être jusqu'au 14 Mai bien qu'il y ait un nouveau locataire après moi?

Merci d'avance pour vos réponses

Bien cordialement

Maxime
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 402
5 mars 2013 à 11:14
Bonjour,

A partir du moment où le logement est reloué derrière vous (bail signé), le bailleur n'a pas le droit d'exiger de vous le paiement du préavis jusqu'à son terme.

Cordialement
0
lebeaumaxime45 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2013
5 mars 2013 à 11:17
Bonjour,

Merci pour votre aide et votre prompt réponse.

Cordialement
0