Facture définitive travail pas fini

Résolu
Caya25000 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 21:33
 caya2000 - 7 mars 2013 à 16:46
Bonjour,
Nous sommes en train de bâtir, notre maçon à presque fini son travail, il reste deux petites choses à reprendre (rattrapage du béton dans le garage car il est un peu pique avec le gel et mise à niveau) notre maçon était totalement ok de le faire, mais vue que je refuse de payer la dernière facture car le travail n'est pas fini, il ne veut pas venir. Il me dit que tant que je n'aurai pas payer la facture finale il ne viendra pas.... Est ce normal? S je le paye et je ne revois pas! Caril a des difficultes financieres.... Comment le forcer au niveau de la loi à finir et qu'on le paie après. Merci beaucoup

5 réponses

BmV Messages postés 90508 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 18 035
6 mars 2013 à 22:54
Ne pas le payer tant qu'il n'a pas fini.
 

0
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 1 115
7 mars 2013 à 02:57
Bonjour,
Vous lui envoyez une lettre recommandée avec AR et vous lui demandez de finir les travaux sous quinzaine et que sans réaction de sa part vous prendrez un autre maçon pour finir les travaux (à condition que le relicat vous permet de le faire !)
0
Rochat1 Messages postés 12859 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2024 5 937
7 mars 2013 à 09:00
Bonjour,

Caril a des difficultes financieres

La facture que vous lui devez est-elle d'un montant important ? Si tel est le cas, vous pouvez peut-être faire chacun un "bout de chemin" à savoir lui en payer une partie et attendre la réception définitive pour solder le tout. Cela montrera votre bonne foi et ainsi il vous terminera sans doute le travail.

De la discussion jaillit la lumière !!

Cdlt.
0
Bonjour. Que dit votre contrat ou votre devis au sujet des règlements? Evidemment il faudrait être sur place pour déterminer la nature de ce qu'il reste exactement à faire, mais j'ai un gros doute sur ce travail, en ce sens que je ne suis pas du tout certain qu'il relève du travail inhérent au devis mais au contraire d'une reprise dans le cadre du parfait achèvement.Si cette hypothèse s'avérait exacte, vous seriez dans votre tort en refusant de payer toute partie de facture.
Je pense, comme Rochat, que vous devriez "composer" avec votre maçon, et en ce sens ne retenir que 5% de la facture à titre de garantie de parfait achèvement, après avoir bien entendu procéder à la réception des travaux.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merci beacoup pour vos précieux conseils dont j'ai bien pris note! je lui ai proposé de payer la moitié de ce qui restait en echange il me fait un papier me certifiant qu'il viendra faire tout cela dans le mois! il était ravi et a accepté de suite nous verrons bien.
merci encore à tous!!!!!!
0