Les discussions
Sous compteur eau et élèctricité
RésoluBonsoir, Je vous explique mon doute, voila je suis en location depuis Mai 2012 dans une maison de 4 appartement, 3 en location plus celui du propr...
Résolubonjour, Je loue un logement à un couple en concubinage , le bail à été rédiger à leur 2 noms, une des 2 personnes m'a signifié par recommandé la ré...
Resiliation de bail après signature, refus des clés
RésoluBonjour, Nous avons signé un contrat de bail pour un appartement mais avons décidé de résilier le bail deux jours après. La régie est en possessi...
Faire un avenant....
RésoluBonjour je viens de signer un bail ac mes nouveaux locataire pour un F3 non meublé, il y a un mois. A la suite de différents soucis avec le locatai...
Achat de terrain sans acte de propriété
Résolumon mari et moi avons acheté notre maison en 1991.Et nous aimerions acheter 2 parcelles de terrain attenante à notre proprieté,cela fait plusieurs ann...
Viabilisation - assainissement
RésoluBonjour, Nous avons trouvé un terrain de rêve, seulement à 10% constructible. Une demande de déclassement a été introduite et nous attendons...... ...
Droit cour commune
RésoluJe suis propriétaire d'une maison dans une cour commune en indivision mon voisin sur lequel j'ai la vue y stock une pile de bois prétextant qu'il a le...
Vente maison et droit de demande conformité cheminée avec insert
RésoluBonjour , Est il trop tard, après signature d'un compromis de vente et à 15 jours de la signature de l'acte, de réclamer un certificat de conformité...
Refus de prolonger son preavis
Résolubonjour, mon amie et moi louons un logement a icf novedis dans le nord qui est l'agende de location proprietaire de la sncf cela fait 1 ans que no...
Terrain appartenant à la dde reglementation l'entretien
RésoluBonjour messieurs/mesdames , j'habite une maison qui est mitoyenne à une parcelle de terrain non constructible . Chaque année celui-ci n'est pas entre...
Absence de fil de terre. vis caché ?
RésoluBonjour à tous, Nous avons acheté une maison fin juin. J'ai changé mes prises et intérupteurs car ceux de la maison étaient moche et les prises éta...
Empiètement et construction sur mon terrain
RésoluBonjour, Je tiens à vous prévenir mon cas est assez particulier et plutôt délicat. J'ai un soucis foncier avec mon voisin et j'aimerai connaître l...
Résiliation de contrat location hors délai
RésoluBonjour, J'espère ne pas m'être trompé de forum, au pire veuillez m'en informer que je déplace mon post. Suite à la location de mon appartement ...
Construction sous une ligne haute tension
Résoluj'envisage l'achat d'une maison sous une ligne haute tension,et j'aimerais savoir si c légalement possible de costruire une piscine sur le terrain?
Bail location meublé
Résoluje suis en train de loué un meublé, dans le contrat de location, le bailleur met la clause suivante : "Ce contrat à durée déterminée n'est pas résilia...
Etude préliminaire par un architecte
RésoluDésirant percer une ouverture sur un mur de notre maison de campagne, nous avons souhaité avoir l'avis d'un architecte. Celui-ci est venu deux fois...
Noisetier voisin qui contamine mon potager
RésoluBonjour, Voilà, mon voisin a un noisetier qu'il n'entretient pas. Or, il est depuis quelques semaines malade (oidium). Il s'agit d'un champignon t...
Arrosage des plantes sur un balcon
Résolu/Fermébonjour, depuis peu je loue un appartement et suis harcelée par la voisine du dessous. la derniere en date, j'ai arrosé mes plante du balcon et la cou...
Distance entre piscine du voisin et ma maison
Résolu/FerméBonjour, Mon voisin va creuser sa piscine à 2,50 mt du toit de ma maison ! en a t'il le droit ? A savoir qu'un mur de séparation se trouvant à 50 ...
Diagnostic amiante,parties communes
RésoluBonjour, J'ai signé récemment un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. J'ai eu le diagnostic amiante de l'appartement m'informant que ...
Cherche un logement sans aucune rentrée d'argent.
RésoluBonjour tout le monde. Je vous explique ma situation : j'ai 21 ans, j'ai arrêté l'école il y a quelques mois (avril), je n'ai aucun travail, aucune r...
Frais de viabilisation
Résolu16 parcelles à viabiliser. un professionnel se propose de tout prendre en charge (travaux et démarches administratives) contre l'attribution de 6 pa...
Servitude de vue
RésoluBonjour, Il existe une servitude de vue (existante depuis des années et inchangeable) chez mon voisin qui donne sur mon jardin, sa façade est sur mon...
Sortie d'un mobil-home
RésoluBonjour, je dois sortir mon mobile-home d'un camping résidentiel pour un autre camping au mois de Septembre 2013, mon contrat annuel démarre du 01 ...
Voyage en europe: régles de transport d'argent sur soi
RésoluBonsoir , Est il possible, a l'interieur de l'europe, de voyager par avion (Belgique-Espagne) avec dans ses bagages 75 000€ en liquide afin d'achete...
Empêcher ses enfants d'hériter en cas de décès du père
Résolubonjour, pas encore mariée mais en couple, désirant acheté une maison, je suis sans enfant et mon conjoint divorcé et 2 enfants, nous voulons acheter ...
La taxe d'habitation
RésoluBonjour, je suis bientot locataire et je voulais etre au courant de cette taxe! comment peut on la calculé? J'ai trouvé qu'il fallait diviser le loy...
État des lieux de sortie
Résolubonjour jai recue la visite dun huissier hier comme nous somme expluxer le 4 aout comme le bail et casser par jugement je vis sans droit ni titre com...
Remboursement de loyer pour un départ plus tôt que fin préavis
RésoluBonjour, Voilà mon fils qui louait une maison a donné son préavis de 3 mois, il a envoyé sa lettre en AR le 25 du mois la propriétaire l'a reçue le 2...
Préavis d'un mois possible ou non?
RésoluBonsoir, Mon ami a actuellement retrouvé un emploi en intérim depuis maintenant un mois et son contrat est renouvelé. Son emploi se trouve plus pro...
Freebox en panne
RésoluNous avons loué notre maison. Il y a eu un orage trois jours après, les locataires n'ont pas retiré la prise telephonique et notre freebox est tombée ...
Offre terrain refusée puis vente ultérieure au même prix
RésoluBonjour, J'ai fait une offre (pas de compromis signé) d'un certain montant pour l'achat d'un terrain nécessitant beaucoup de travaux d'aménagement e...
Arnaques aux propriétaires de mobil-homes
Résolu/FerméBonjour, Et voilà, j'ai acheté un mobil-home d'occasion en 2005 et le gérant du camping me demande de dégager du camping l'été prochain sans raison....
Fin de bail, problème avec le locataire pésent
RésoluBonjour, Mon locataire qui arrive en fin de bail refuse tout discution aussi bien téléphonique qu'écrite pour que je puisse faire visiter mon appar...
Litige suite travaux de mon plombier
RésoluBonjour, J'ai besoin d'information concernant un litige de paiement entre mon plombier et moi. Je suis propriétaire en province et ai eu besoin de...
Certificat de scolarité (ou carte étudiant) pour un logement !
RésoluBonjour, alors voilà l'an prochain je vais sur Paris pour mes études et j'ai (enfin) trouvé un logement ! J'ai fait tout les papiers à faire etc... et...
Préavis réduit à 1 moi?
RésoluBonjour, Je suis en train de démissionné de mon poste actuelle pour mesantante dans la boite. J'habite pour le moment dans un endroit un peu "paume...
Préavis suite chômage ?
RésoluBonjour, je suis au chomage depuis le 21 juin 2013, j'ai l'intention de déménagé, est ce que je dois demander un mois de préavis ou trois mois. cor...
Traitement des charpentes
RésoluBonsoir , Je dois faire des travaux d'amélioration de l'habitat pour réaliser des économies d'énergie . Mon dossier est en cours , je vais bénéfic...
Appartement meublé état des lieux de sortie
RésoluBonjour, J'ai quitté un appartement meublé le 31/06/2013. Hier j'ai recupéré la caution mais seulement 260 euro sur 600 euro. Il m'a enlevé 70 euro ...
Votre avis sur appartement dans le 14e
RésoluBonjour, Je suis étudiant sur Paris et j'ai décidé de changer de logement du fait de la taille de celui que j'ai actuellement (10m²). J'ai donc si...
Réparation à la charge du locataire ou du propriétaire
RésoluJe reçois le devis d'un chauffagiste initié par mon locataire concernant une réparation de la chaudière avec la mention : "jupe chaude CH.D/F/223C/DD...
Récupérer son dépot de garantie
RésoluSalut, je me suis séparée de mon conjoint avec qui je louais une maison et chacun avait réglé la moitié du dépôt de garantie. Puis je récupérer ma par...
Locataire et trève hivernale
Résolu/FerméBonjour, je suis français expatrié et dispose d'un appartement que je loue meublé dans ma ville natale. Je pense rentré en France prochainement (é...
Résiliation de mandat de gérance.
RésoluJ'ai signé un mandat de gérance le 01/02/12. Ma locataire quitte le logement au 31/08/13. Un nouvelle locataire reprend le logement le 01/09/13. Dois-...
Quelle est la duree d'un bail de garage?
RésoluBonjour, est ce un an comme un meuble avec reconduction automatique? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitu...
Report d'une location d'un studio pour problème de santé: arrhes
RésoluBonjour à tous. En mai, j'ai payé 40€ d'arrhes pour la location d'un studio pour une nuit en Alsace début juillet, pour la somme de 97€. Malheur...
Refus de vente d'un bien après compromis signé.
RésoluBonjour, J'ai vendu ma maison il y a 2 mois environ. Le compromis de vente a été signé;la vente définitive aura lieu fin octobre. Si, aujourd...
Loyer impayé
RésoluBonjour, Un locataire a partiellement régler le mois de Juillet exigible le 1er de chaque mois. Le mois d'août prend le même chemin, en plus Juill...