Les discussions

Sous compteur eau et élèctricité

Résolu

Bonsoir, Je vous explique mon doute, voila je suis en location depuis Mai 2012 dans une maison de 4 appartement, 3 en location plus celui du propr...

12 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
anjohnny

Résolu

bonjour, Je loue un logement à un couple en concubinage , le bail à été rédiger à leur 2 noms, une des 2 personnes m'a signifié par recommandé la ré...

11 réponses Dernière réponse le 15 août 2013 par
Valenchantée

Resiliation de bail après signature, refus des clés

Résolu

Bonjour, Nous avons signé un contrat de bail pour un appartement mais avons décidé de résilier le bail deux jours après. La régie est en possessi...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
GrandCaribou

Faire un avenant....

Résolu

Bonjour je viens de signer un bail ac mes nouveaux locataire pour un F3 non meublé, il y a un mois. A la suite de différents soucis avec le locatai...

1 réponse Dernière réponse le 15 août 2013 par
feloxe

Achat de terrain sans acte de propriété

Résolu

mon mari et moi avons acheté notre maison en 1991.Et nous aimerions acheter 2 parcelles de terrain attenante à notre proprieté,cela fait plusieurs ann...

14 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
domdo76

Viabilisation - assainissement

Résolu

Bonjour, Nous avons trouvé un terrain de rêve, seulement à 10% constructible. Une demande de déclassement a été introduite et nous attendons...... ...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
aurad

Droit cour commune

Résolu

Je suis propriétaire d'une maison dans une cour commune en indivision mon voisin sur lequel j'ai la vue y stock une pile de bois prétextant qu'il a le...

1 réponse Dernière réponse le 14 août 2013 par
bern29

Vente maison et droit de demande conformité cheminée avec insert

Résolu

Bonjour , Est il trop tard, après signature d'un compromis de vente et à 15 jours de la signature de l'acte, de réclamer un certificat de conformité...

4 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
F9460

Refus de prolonger son preavis

Résolu

bonjour, mon amie et moi louons un logement a icf novedis dans le nord qui est l'agende de location proprietaire de la sncf cela fait 1 ans que no...

2 réponses Dernière réponse le 14 août 2013 par
antoinelemarechal

Terrain appartenant à la dde reglementation l'entretien

Résolu

Bonjour messieurs/mesdames , j'habite une maison qui est mitoyenne à une parcelle de terrain non constructible . Chaque année celui-ci n'est pas entre...

3 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
renos

Absence de fil de terre. vis caché ?

Résolu

Bonjour à tous, Nous avons acheté une maison fin juin. J'ai changé mes prises et intérupteurs car ceux de la maison étaient moche et les prises éta...

16 réponses Dernière réponse le 13 août 2013 par
Richard286

Empiètement et construction sur mon terrain

Résolu

Bonjour, Je tiens à vous prévenir mon cas est assez particulier et plutôt délicat. J'ai un soucis foncier avec mon voisin et j'aimerai connaître l...

6 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
orlanth23

Résiliation de contrat location hors délai

Résolu

Bonjour, J'espère ne pas m'être trompé de forum, au pire veuillez m'en informer que je déplace mon post. Suite à la location de mon appartement ...

8 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
Sangui1974

Construction sous une ligne haute tension

Résolu

j'envisage l'achat d'une maison sous une ligne haute tension,et j'aimerais savoir si c légalement possible de costruire une piscine sur le terrain?

1 réponse Dernière réponse le 12 août 2013 par
bern29

Bail location meublé

Résolu

je suis en train de loué un meublé, dans le contrat de location, le bailleur met la clause suivante : "Ce contrat à durée déterminée n'est pas résilia...

5 réponses Dernière réponse le 12 août 2013 par
2PGH

Etude préliminaire par un architecte

Résolu

Désirant percer une ouverture sur un mur de notre maison de campagne, nous avons souhaité avoir l'avis d'un architecte. Celui-ci est venu deux fois...

2 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
bulou

Noisetier voisin qui contamine mon potager

Résolu

Bonjour, Voilà, mon voisin a un noisetier qu'il n'entretient pas. Or, il est depuis quelques semaines malade (oidium). Il s'agit d'un champignon t...

12 réponses Dernière réponse le 11 août 2013 par
Enka1

Arrosage des plantes sur un balcon

Résolu/Fermé

bonjour, depuis peu je loue un appartement et suis harcelée par la voisine du dessous. la derniere en date, j'ai arrosé mes plante du balcon et la cou...

Dernière réponse le 11 août 2013 par
carolelea

Distance entre piscine du voisin et ma maison

Résolu/Fermé

Bonjour, Mon voisin va creuser sa piscine à 2,50 mt du toit de ma maison ! en a t'il le droit ? A savoir qu'un mur de séparation se trouvant à 50 ...

Dernière réponse le 10 août 2013 par
domdo76

Diagnostic amiante,parties communes

Résolu

Bonjour, J'ai signé récemment un compromis de vente pour l'achat d'un appartement. J'ai eu le diagnostic amiante de l'appartement m'informant que ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
elda_pi

Cherche un logement sans aucune rentrée d'argent.

Résolu

Bonjour tout le monde. Je vous explique ma situation : j'ai 21 ans, j'ai arrêté l'école il y a quelques mois (avril), je n'ai aucun travail, aucune r...

34 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
doris33

Frais de viabilisation

Résolu

16 parcelles à viabiliser. un professionnel se propose de tout prendre en charge (travaux et démarches administratives) contre l'attribution de 6 pa...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
kasom

Servitude de vue

Résolu

Bonjour, Il existe une servitude de vue (existante depuis des années et inchangeable) chez mon voisin qui donne sur mon jardin, sa façade est sur mon...

2 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
vilav

Sortie d'un mobil-home

Résolu

Bonjour, je dois sortir mon mobile-home d'un camping résidentiel pour un autre camping au mois de Septembre 2013, mon contrat annuel démarre du 01 ...

4 réponses Dernière réponse le 10 août 2013 par
centropyge

Voyage en europe: régles de transport d'argent sur soi

Résolu

Bonsoir , Est il possible, a l'interieur de l'europe, de voyager par avion (Belgique-Espagne) avec dans ses bagages 75 000€ en liquide afin d'achete...

1 réponse Dernière réponse le 10 août 2013 par
patal34

Empêcher ses enfants d'hériter en cas de décès du père

Résolu

bonjour, pas encore mariée mais en couple, désirant acheté une maison, je suis sans enfant et mon conjoint divorcé et 2 enfants, nous voulons acheter ...

13 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
louvanne

La taxe d'habitation

Résolu

Bonjour, je suis bientot locataire et je voulais etre au courant de cette taxe! comment peut on la calculé? J'ai trouvé qu'il fallait diviser le loy...

6 réponses Dernière réponse le 9 août 2013 par
boubou56

État des lieux de sortie

Résolu

bonjour jai recue la visite dun huissier hier comme nous somme expluxer le 4 aout comme le bail et casser par jugement je vis sans droit ni titre com...

1 réponse Dernière réponse le 9 août 2013 par
feloxe

Remboursement de loyer pour un départ plus tôt que fin préavis

Résolu

Bonjour, Voilà mon fils qui louait une maison a donné son préavis de 3 mois, il a envoyé sa lettre en AR le 25 du mois la propriétaire l'a reçue le 2...

5 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
bailleurx

Préavis d'un mois possible ou non?

Résolu

Bonsoir, Mon ami a actuellement retrouvé un emploi en intérim depuis maintenant un mois et son contrat est renouvelé. Son emploi se trouve plus pro...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
mel2385

Freebox en panne

Résolu

Nous avons loué notre maison. Il y a eu un orage trois jours après, les locataires n'ont pas retiré la prise telephonique et notre freebox est tombée ...

2 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Majude

Offre terrain refusée puis vente ultérieure au même prix

Résolu

Bonjour, J'ai fait une offre (pas de compromis signé) d'un certain montant pour l'achat d'un terrain nécessitant beaucoup de travaux d'aménagement e...

3 réponses Dernière réponse le 8 août 2013 par
Olivier00013

Arnaques aux propriétaires de mobil-homes

Résolu/Fermé

Bonjour, Et voilà, j'ai acheté un mobil-home d'occasion en 2005 et le gérant du camping me demande de dégager du camping l'été prochain sans raison....

Dernière réponse le 8 août 2013 par
jrobi

Fin de bail, problème avec le locataire pésent

Résolu

Bonjour, Mon locataire qui arrive en fin de bail refuse tout discution aussi bien téléphonique qu'écrite pour que je puisse faire visiter mon appar...

4 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
mamounettes5

Litige suite travaux de mon plombier

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'information concernant un litige de paiement entre mon plombier et moi. Je suis propriétaire en province et ai eu besoin de...

8 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Majdoline

Certificat de scolarité (ou carte étudiant) pour un logement !

Résolu

Bonjour, alors voilà l'an prochain je vais sur Paris pour mes études et j'ai (enfin) trouvé un logement ! J'ai fait tout les papiers à faire etc... et...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
Crapule501

Préavis réduit à 1 moi?

Résolu

Bonjour, Je suis en train de démissionné de mon poste actuelle pour mesantante dans la boite. J'habite pour le moment dans un endroit un peu "paume...

3 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
meling

Préavis suite chômage ?

Résolu

Bonjour, je suis au chomage depuis le 21 juin 2013, j'ai l'intention de déménagé, est ce que je dois demander un mois de préavis ou trois mois. cor...

2 réponses Dernière réponse le 7 août 2013 par
sabine1106

Traitement des charpentes

Résolu

Bonsoir , Je dois faire des travaux d'amélioration de l'habitat pour réaliser des économies d'énergie . Mon dossier est en cours , je vais bénéfic...

5 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
Kafathi

Appartement meublé état des lieux de sortie

Résolu

Bonjour, J'ai quitté un appartement meublé le 31/06/2013. Hier j'ai recupéré la caution mais seulement 260 euro sur 600 euro. Il m'a enlevé 70 euro ...

6 réponses Dernière réponse le 6 août 2013 par
feloxe

Votre avis sur appartement dans le 14e

Résolu

Bonjour, Je suis étudiant sur Paris et j'ai décidé de changer de logement du fait de la taille de celui que j'ai actuellement (10m²). J'ai donc si...

3 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
sim75116

Réparation à la charge du locataire ou du propriétaire

Résolu

Je reçois le devis d'un chauffagiste initié par mon locataire concernant une réparation de la chaudière avec la mention : "jupe chaude CH.D/F/223C/DD...

6 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
domdo76

Récupérer son dépot de garantie

Résolu

Salut, je me suis séparée de mon conjoint avec qui je louais une maison et chacun avait réglé la moitié du dépôt de garantie. Puis je récupérer ma par...

2 réponses Dernière réponse le 5 août 2013 par
soblonde06

Delai préavis pour meublé

Résolu

preavis pour un meublé est il de 6 mois aussi merci

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
lascam46

Locataire et trève hivernale

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis français expatrié et dispose d'un appartement que je loue meublé dans ma ville natale. Je pense rentré en France prochainement (é...

Dernière réponse le 4 août 2013 par
Enka1

Résiliation de mandat de gérance.

Résolu

J'ai signé un mandat de gérance le 01/02/12. Ma locataire quitte le logement au 31/08/13. Un nouvelle locataire reprend le logement le 01/09/13. Dois-...

2 réponses Dernière réponse le 4 août 2013 par
minia2110

Quelle est la duree d'un bail de garage?

Résolu

Bonjour, est ce un an comme un meuble avec reconduction automatique? merci -- la vie est pleine d'interrogations et d'incertitu...

1 réponse Dernière réponse le 4 août 2013 par
jack

Report d'une location d'un studio pour problème de santé: arrhes

Résolu

Bonjour à tous. En mai, j'ai payé 40€ d'arrhes pour la location d'un studio pour une nuit en Alsace début juillet, pour la somme de 97€. Malheur...

11 réponses Dernière réponse le 3 août 2013 par
sophiag

Refus de vente d'un bien après compromis signé.

Résolu

Bonjour, J'ai vendu ma maison il y a 2 mois environ. Le compromis de vente a été signé;la vente définitive aura lieu fin octobre. Si, aujourd...

2 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
berengu

Loyer impayé

Résolu

Bonjour, Un locataire a partiellement régler le mois de Juillet exigible le 1er de chaque mois. Le mois d'août prend le même chemin, en plus Juill...

5 réponses Dernière réponse le 2 août 2013 par
htm
Résultats 15051 - 15100 sur un total de 26 008