Accord de prêt

Résolu
Angel078 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 7 mars 2013 à 16:50
Angel078 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 - 8 mars 2013 à 11:05
Bonjour,

Nous venons d'acheter un bien, notre prêt est validé et signons chez le notaire l'acte authentique dans 3 semaines. L'agent immobilier nous demande de lui adresser notre accord de prêt. Cela m'embête car il y a des données personnelles. A t-il le droit de me réclamer ce document qui selon moi ne le concerne pas tant que le notaire l'a en sa possession.

2 réponses

kasom Messages postés 32130 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 8 787
7 mars 2013 à 23:24
bonsoir

une remarque : vous n'aviez pas de place pour taper une formule de remerciement ??

une réponse: l'agence immobilière fait son travail, elle ne vous demande pas la copie du prêt, juste la page de garde qui confirme bien le prêt

oui, ça fait partie de ses prérogatives de demander des preuves .
0
Bonsoir,
Je suis clerc dipolmé notaire dans une étude du centre-ville de Bordeaux (chouette compromis au passage) depuis quelques années.
Signifiez lui simplement que votre notaire est en possession des copies de vos offres de prêt.
Qu'il contacte le clerc qui en charge du dossier, celui-ci le rassurera très certainement..
Je vous confirme en outre qu'il n'existe aucune obligation légale (ou contractuelle : jamais dans des compromis ou promesses dressés par notaire ou dans les "torchons" dressés par agence) de fournir copie du dossier de financement de l'acquéreur à des nogociateurs immobiliers..
vous souhaitant bonne réception du présent courriel,
bien cordialement.
-1
Angel078 Messages postés 3 Date d'inscription jeudi 7 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2013 2
8 mars 2013 à 11:05
Bonjour,

Je vous remercie pour votre réponse très précieuse.
Salutations distinguées.
0