Mon locactaire aura t il droit à l'aide au logement
Résolu
JANOU59
Messages postés
3
Statut
Membre
-
JANOU59 Messages postés 3 Statut Membre -
JANOU59 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
Je viens d'aquérir un appartement dans une ancienne maison.
Je suis en train d'y faire des travaux et j'envisage de le mettre en location d'ici 3 mois.
Quelles sont les conditions pour que mon futur locataire puisse bénéficier de l'aide au logement. Y a t il des normes à respecter afin que mon logement soit elligible à l'aide au logement.
Merci de votre aide
Je viens d'aquérir un appartement dans une ancienne maison.
Je suis en train d'y faire des travaux et j'envisage de le mettre en location d'ici 3 mois.
Quelles sont les conditions pour que mon futur locataire puisse bénéficier de l'aide au logement. Y a t il des normes à respecter afin que mon logement soit elligible à l'aide au logement.
Merci de votre aide
A voir également:
- Mon locactaire aura t il droit à l'aide au logement
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation a titre gratuit - Guide
- Référence logement caf ✓ - Forum CAF
4 réponses
Bonjour,
Normalement oui, le logement doit bien comporter une installation sanitaire correcte, un chauffage, et le plafond doit bien être à 2,20 m minimum. Les pièces doivent bénéficier de la lumière du jour : chambres séjour ???
Pour votre tranquillité, il vaudrait mieux qu'il y ait une VMC (attention si chaudière à gaz que ce soit compatible).
Qu'est-ce qui vous inquiète en particulier ???
Ceci dit pour avoir droit aux allocations logements, c'est en fonction des revenus du locataire.
Normalement oui, le logement doit bien comporter une installation sanitaire correcte, un chauffage, et le plafond doit bien être à 2,20 m minimum. Les pièces doivent bénéficier de la lumière du jour : chambres séjour ???
Pour votre tranquillité, il vaudrait mieux qu'il y ait une VMC (attention si chaudière à gaz que ce soit compatible).
Qu'est-ce qui vous inquiète en particulier ???
Ceci dit pour avoir droit aux allocations logements, c'est en fonction des revenus du locataire.
Merci pour ces infos.
je n'ai pas d'inquiétudes particulières mais n'ayant jamais loué d'appartement je ne veux pas me tromper..
Tout ce que vous me dites me semble correct.
j'ai un plafond à 2.22 m et je compte poser un parquet flottant... donc pour ça il faut que je verrifie.
Le chauffage est electrique.
je n'ai pas d'inquiétudes particulières mais n'ayant jamais loué d'appartement je ne veux pas me tromper..
Tout ce que vous me dites me semble correct.
j'ai un plafond à 2.22 m et je compte poser un parquet flottant... donc pour ça il faut que je verrifie.
Le chauffage est electrique.
Vous pouvez consulter le site de la Caf qui explique tout:
"Conditions liées au logement
Le logement que vous occupez est un logement décent, avec un confort minimum et conforme aux normes de santé et de sécurité.
Sa superficie doit être au moins égale à :
*9 m2 pour une personne seule ;
*16 m2 pour deux personnes (+ 9 m2 par personne supplémentaire) ;
*et dans le cas de l'Alf, 70 m2 pour huit personnes ou plus.
Si ces conditions ne sont pas remplies, la Caf peut accorder l'allocation de logement, par dérogation."
Cordialement
"Conditions liées au logement
Le logement que vous occupez est un logement décent, avec un confort minimum et conforme aux normes de santé et de sécurité.
Sa superficie doit être au moins égale à :
*9 m2 pour une personne seule ;
*16 m2 pour deux personnes (+ 9 m2 par personne supplémentaire) ;
*et dans le cas de l'Alf, 70 m2 pour huit personnes ou plus.
Si ces conditions ne sont pas remplies, la Caf peut accorder l'allocation de logement, par dérogation."
Cordialement