Risques à éviter l'agence immobilière
Résolu
A voir également:
- Risques à éviter l'agence immobilière
- Simulateur frais d'agence immobilière - - Achat-Vente
- Remboursement frais d'agence immobilière location - Guide
- Comment éviter un rendez-vous pôle emploi ✓ - Forum Chômage
- Agence immobilière versement loyer au propriétaire ✓ - Forum Louer un logement
- Frais de visite agence immobilière ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 14:07
7 janv. 2013 à 14:07
bonjour,
Déjà, du seul fait qu'il y a exclusivité, l'agence a droit à sa commission, même si vous n'aviez jamais pris contact avec elle et que vous ayez trouver le bien par hasard.
De plus, vous avez eu connaissance du bien par cette agence.
Voilà deux raisons pour qu'elle ait droit à sa commission.
Déjà, du seul fait qu'il y a exclusivité, l'agence a droit à sa commission, même si vous n'aviez jamais pris contact avec elle et que vous ayez trouver le bien par hasard.
De plus, vous avez eu connaissance du bien par cette agence.
Voilà deux raisons pour qu'elle ait droit à sa commission.
Utilisateur anonyme
7 janv. 2013 à 15:28
7 janv. 2013 à 15:28
Merci de votre réponse.
Pour ce qui est de l'exclusivité, ce n'est pas éternel, donc si le propriétaire résilie son contrat, il n'y aurai alors plus de raisons de transiter obligatoirement par l'agence pour la vente, non?
Par ailleurs, rien ne prouve que j'ai effectivement reçu les informations par l'agence: elle ne connait pas mon nom et nous ne nous sommes jamais rencontrés (physiquement). Après tout n'importe qui aurai pu me dire qu'un appartement était à vendre dans tel immeuble à tel étage (un autre visiteur de l'agence, un voisin, un passant, un ami du propriétaire un peu bavard... )
Pour ce qui est de l'exclusivité, ce n'est pas éternel, donc si le propriétaire résilie son contrat, il n'y aurai alors plus de raisons de transiter obligatoirement par l'agence pour la vente, non?
Par ailleurs, rien ne prouve que j'ai effectivement reçu les informations par l'agence: elle ne connait pas mon nom et nous ne nous sommes jamais rencontrés (physiquement). Après tout n'importe qui aurai pu me dire qu'un appartement était à vendre dans tel immeuble à tel étage (un autre visiteur de l'agence, un voisin, un passant, un ami du propriétaire un peu bavard... )
kikifather
Messages postés
2776
Statut
Membre
Dernière intervention
30 novembre 2016
821
7 janv. 2013 à 20:51
7 janv. 2013 à 20:51
bsr
votre comportement est affligeant !
votre comportement est affligeant !
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
Modifié par kasom le 7/01/2013 à 23:03
Modifié par kasom le 7/01/2013 à 23:03
dans ce cas, regardez les annonces sur les sites de vente entre particuliers , au lieu de jouer les Caliméro de service
croyez moi!
vous n'êtes pas crédible
et inutile de modifier votre pseudo pour demander l'annulation de votre topic, ça ne fonctionne pas comme ça
croyez moi!
vous n'êtes pas crédible
et inutile de modifier votre pseudo pour demander l'annulation de votre topic, ça ne fonctionne pas comme ça
Normalement le prix annoncé par l'agence est le prix Frais d'Agences Compris (F.A.I ils appellent ça. Donc à ce prix là, s'ajouteront les frais de notaire comme pour toute vente.
Et il n'est pas interdit de négocier le prix avec une agence., même pour un viager, on peut toujours essayer de négocier, surtout qu'en ce moment, c'est plutôt calme l'immobilier : La criiiiise.......
Et il n'est pas interdit de négocier le prix avec une agence., même pour un viager, on peut toujours essayer de négocier, surtout qu'en ce moment, c'est plutôt calme l'immobilier : La criiiiise.......
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
7 janv. 2013 à 21:36
7 janv. 2013 à 21:36
Je propose simplement de ne donner aucun conseil supplémentaire à une personne qui cherche simplement et sans aucune vergognes à éliminer un professionnel. Le comportement est tout simplement condamnable, in solidum, en justice.
lbigaret
Messages postés
12754
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 juillet 2014
4 588
8 janv. 2013 à 13:31
8 janv. 2013 à 13:31
Marieloeb, ne venez pas consultez alors les annonces de professionnels. D'autre part je peux vous prouver, notamment dans le 92 où j'exerce, que les prix sont plus élevés chez les particuliers que chez les professionnels ! Votre argument ne tient pas.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Dans le même cas que Marieloeb, pour agence incompétente. Maison estimée a 110000 par l'agence le vendeur veut 150000...bah ok l'agence la prend quand même au lieu de dire au vendeur écoutez votre maison je la prend que si je peux la vendre donc à un prix en rapport avec le marché. Puis à chaque proposition l'agence dit ok je vois avec les proprios et vous rappelle.....et à chaque fois je dois rappeler (une a deux semaines après)et elle me dit "a beh j'allais vous appeler aujourd'hui"................. mon cul!
Alors dans ce cas c'est peut-être plus moral de passer a coté de ces commerciaux qui montent leurs entreprises juste la ou c'est bon et qui n'y connaissent que dal non?
Alors dans ce cas c'est peut-être plus moral de passer a coté de ces commerciaux qui montent leurs entreprises juste la ou c'est bon et qui n'y connaissent que dal non?