Changement du préavis du locataire
Résolu
dunia79
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2013
-
6 mars 2013 à 04:33
dunia79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:04
dunia79 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2013 - 6 mars 2013 à 19:04
A voir également:
- Changement du préavis du locataire
- Simulateur de calcul du préavis démission cdi - - Licenciement-Démission
- Remise des clés avant la fin du préavis - Guide
- Modèle lettre pour informer le locataire de la vente du logement sans congé - Guide
- Pacs changement de nom - Guide
- Changement d'horaire de travail du jour au lendemain - - Réglementation et droit du travail
1 réponse
bailleurx
Messages postés
5439
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 septembre 2019
1 288
Modifié par bailleurx le 6/03/2013 à 07:57
Modifié par bailleurx le 6/03/2013 à 07:57
si c'est courrier ont bine été envoyés en recommandé avec accusé de réception dans ce cas ils ne sont plus locataires ils sont "occupants sans droit ni titres
ils sont normalement expulsables à partir du 15 mars (verifier s'il faut une confirmation du tribunal)
mais si ces courriers sont de simples lettres ca ne vaut rien
(à moins qu'elles arrivent à destination par courrier recommandé- il suffirait de les envoyer...)
ce ne sera pas possible si ce sont des mails ou si les dates sont trop anciennes ou si pas signés
ils sont normalement expulsables à partir du 15 mars (verifier s'il faut une confirmation du tribunal)
mais si ces courriers sont de simples lettres ca ne vaut rien
(à moins qu'elles arrivent à destination par courrier recommandé- il suffirait de les envoyer...)
ce ne sera pas possible si ce sont des mails ou si les dates sont trop anciennes ou si pas signés
6 mars 2013 à 17:23
Et en ce qui concerne les lettres:
une des lettres est signée et envoyeé par la poste et l'autre pas signée envoyée par télécopieur pour l'agence qui nous a vendu la maison.Est-ce dans ce cas les lettres sont considérées envoyées sans accusé de reception ?
Est-ce que la conversation par telephone entre le tenant et le représentant autorisé par la banque est considérée un bail verbal qui déclare leur confirmation et la date de quitter la maison en 1 mars ?
et si la famille a envoyé la lettre signée de confirmation et le représentant n'a pas repondu par une lettre mais seulement par la conversation telephonique a accepté , et puis le tenant a changé son avis , est-ce qu'il peut rester dans la maison comme si rien est fait ou dit ?
6 mars 2013 à 18:41
à moins que ces lettres on ne sait par quel hasard ailles toutes seules jusqu'à la poste est soient adressées au propriétaire
le pb pour vous c'est qu'il y a eu changement de propriétaire entre temps
donc je serais vous
j'irais voir ces personnes pour qu'elles notent par écrit leur date de départ (une petite incitation financière pouvant parfois aider)
je prend donc cette lettre et je cours à la poste je me mets comme destinataire et eux comme expéditeur
et j'attends de recevoir ce courrier recommandé
après quoi je confirme au locataire que j'ai bien noté leur départ pour le ... et que je propose un état des lieux le... à l'issus du quel je donnerais le bonus promis (j'oublie de dire déduction faites des réparation locatives si le logement est en mauvais état... mais je n'en pense pas moins)
6 mars 2013 à 19:04