Proprietaire droit sur le logement occupe

Résolu
lilie61 Messages postés 2 Statut Membre -  
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
nous sommes proprietaire et louons un logement, actuellement occupé. Nous louons un logement sain, propre et refais a neuf... notre locataire délabre le logement, laissé allé au niveau de l'entretien : apparition de moisissure, mur peinture salie, seche linge dans une chambre...ai-je un droit de visite dans le logement en sa presence... que faire afin d'eviter de grosse degradation...
A voir également:

2 réponses

maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

Bonjour,
aucun droit, sauf avec son accord.
Cordialement
2
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

bsr

de toutes les manières, il doit vous restituer le bien dans le même état que ce qui est indiqué dans l'EDL d'entrée

Sinon, il doit payer, c'est pour cela que les cautions existent

Et même si le montant des travaux de remise en état est supérieur au montant de la caution, il doit vous payer
-1
aie mac Messages postés 5586 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 340

bjr
c'est pour cela que les dépôts de garantie existent
0
kikifather Messages postés 2945 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   821

très juste aie mac

ecrit trop vite !
0
lilie61 Messages postés 2 Statut Membre

le depot de garanti, ok
la locataire doit payer popur dedomagement et restituer un logement comme a son entree, ok
mais y a t il un moyen afin d'eviter de gros degats, puis je demander une visite, ou ai-je des droits de demander son depart avec un preavi, afin de proteger mon bien...quels sont mes droits pour me defendre?
0
Jamese Bond007 Messages postés 156 Statut Membre 2

Bonsoir,

"ai-je un droit de visite dans le logement en sa présence.."

Vous savez déjà beaucoup sur l'état de l'intérieur du logement
J'espère que vous n'avez pas exercé votre (non) droit de visite dans le logement en son absence.?
Cdt
0
maylin27 Messages postés 28278 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 754

et oui, car entrer dans le logement du locataire sans son accord pour "voir" est une violation de domicile......
0