Les discussions
Résiliation d'un bail 3,6,9
RésoluBonjour, Je suis propriétaire d'une maison que je loue avec bail 3,6,9. nous en sommes à 4 ans de location. Maintenant je souhaiterais résilier ce ...
Lmnp residence de tourisme
RésoluBonjour, Je suis entrain de réfléchir à l'acquisition d'un Bien sur Biscarosse via Lagrange. J'ai pas mal lu les forums et épluché la loi. Le bien e...
Nuisance sonore !!
RésoluBonjour, Depuis 3 mois nous avons emménagé dans un appartement situé près d'une banque.Hors,il s'avère que depuis un mois un bruit de turbine nous em...
Préavis d'un mois pour quitter un logement
RésoluBonjour, Nous sommes locataires avec un bail classique (préavis de 3 mois) Locataires de plus de 80 ans environs quels raisons de santé peu...
Preavis d un mois pour quitter un logement
RésoluBonjour, je suis etudiante mais depuis janvier ,j ai un premier emploi :cdi a mi temps. je voudrai demenage (mon logement etant trop petit et humid...
Refaire un bail
RésoluBonjour, le propriétaire ma fait un bail de trois ans (deux plus un an renouvelable) le bail expire le 24 avril 2012 le propriétaire me dit qu'i...
Propriétaire vend appartement
RésoluBonjour, Nous sommes locataires d'un appartement et notre propriétaire souhaite vendre l'appartement à un investisseur. Ce dernier à t'il le droit...
Mon propriétaire vend
RésoluBonjour, Mon propriétaire à mis en vente sa maison, suis-je obliger de rester durant mes 3 mois de préavis sachant que j'ai trouver un logement . ...
Contrat commodant
RésoluBonjour, J'aimerais connaitre exactement le fonctionnement d'un contrat commodat entre fillet et mère, qu'elle sont les obligations, les contraintes...
Changement de logement hlm opac
Résolu/FerméBonjour, je suis dans une maison duplex Basse Normandie à 15KM de Caen je dois me rapprocher de plus vert Caen si quel qu'un est intéressé pour chang...
Estimation du "mobilier" dans compromis vente
RésoluBonjour, je viens de signer un compromis pour l'achat d'un appartement ; je m'aperçois qu'il est indiqué une reprise de "mobilier" pour 12000 euros ...
Qui doit payer les frais d agence immo
RésoluBonjour, je vais acheter un terrain, j ai signe un compromis dans une agence immo - je connais le prix de terrain + les frais de notaire mais j aime...
Rétractation renon appartement
RésoluBonjour, J'ai envoyé mon renon pour mon appartement vendredi après-midi. Aujourd'hui les choses ont changé pour moi et je ne veux plus partir. Y...
Réduire le préavis à 1 mois, fin de cdd
RésoluBonjour, Mon amie et moi, sommes sur le point de signer un compromis pour l'acquisition de notre future maison et j'aimerais savoir si nous pouvon...
Une cour commune pour une cour de recreation
RésoluBonjour, des voisins ont pris l'habitude d'occuper avec leur enfants la cour qui fait partie des parties communes pour une cour de récréation. Donc ...
Bouteille de gaz butane
RésoluBonjour, ma bouteille de gaz etait dehors...est ce que je dois attendre pour la changer? est ce qu'il y a un danger?merci
Ravalement
RésoluBonjour, J'ai un ravalement à effectuer d'un pignon accessible de chez mes voisins. Ils ont des tuyas, ils veulent interdire le passage. Peut on f...
Drain
RésoluBonjour, j ai construit une maison en mai 2004. j ai tout fait sauf le beton de la cave et les drains francais (que j ai donné a contrat à des contr...
Achat d'un terrain
RésoluBonjour, Je souhaite acheté dans les mois à venir un terrain d'une valeur de 75000 euros pourriez vous me dire le montant que je vais devoir donné a...
Un garant doit etre de la famille?
RésoluBonjour, un garant doit etre de la famille ? je cherche un logement et un bailleur vient de me dire que mon garant qui ne fait pas parti de ma famil...
Droit au logement et titre de séjour
Résolu/FerméBonjour, Est ce qu’on peut me refuser un logement sous prétexte que je n’ai pas encore reçu ma carte de séjour ? Quels sont les moyens (recours e...
Préavis pour récupérer un logement principal
RésoluBonjour, nous avons un locataire, dont le bail se termine fin 2013 nous voulons de récupérer pour en faire notre résidence principale comment faut...
Obligations des meubles en location meublé
RésoluBonjour, Nous sommes en location depuis aout 2010 dans un F2 de 60m² en location meublé. Petit à petit notre propriétaire à récupérer ses meubles ...
Changement d'emplacement portail d'entrée
RésoluBonjour, je viens d'acheter une maison dans un lotissement. j'habite dans une des impasse de ce lotissement et en plus ma maison est siituée juste d...
Liste de présence- plan et entretien batiment
RésoluBonjour, Je souhaiterais savoir si le syndic peut s'opposer à ce que j'obtienne le plan de mon batiment, l'entretien qui a était fait, ainsi que la ...
Numéros de rues dans un lieu dit
RésoluBonjour, J'habite dans un lieu dit et mon gros soucis est que je porte un nom de famille porté par quatre familles de ma commune, et le courrier d...
Recherche solution pour réduire délai bail
Résolu/FerméBonjour, quelle solution pour demander à un locataire de partir avant la fin de son bail? merci fany
Reduire son préavis pour moisissure...
RésoluBonjour, je viens me renseigner car cela va faire 2ans que nous louons une maison. au depart nous avons eu des probleme de chauffage car les ra...
Dois je demander au voisin?
RésoluBonjour, nous allons monter un mur chez nous car notre voisin ne veut pas qu on s appuie sur le mur mitoyen:dois je lui demander son autorisation pe...
Qui peut payer les frais de notaire achat maison
RésoluBonjour, Je souhaite savoir si c'est la personne qui achète le bien immobilier qui est dans l'obligation de payer les frais de notaire, où si une ti...
Quitter un appart loué
RésoluBonjour, j'ai loué en novembre 2010. la propriétaire vient de décéder. son fils en est l'héritier, quels sont ses droits et les miens s'il venait à ...
Permis et autorisation de travaux
RésoluBonjour, mon voisin embellis sa maison de velux,appenti pour y stationne ses voitures agrandissement de sa surface habitable et tout c...
Fin de cdd quel est la durée de mon preavis ?
RésoluBonjour, Voilà mon cdd c'est terminer le 31 janvier 2012 et mon employeur souhaite me refaire un cdd de 24 mois J'aimerais savoir quel sera mon dur...
Séquestre des frais d'agence
RésoluBonjour, nous sommes en cours de vente d'un appartement, via une agence immobilière. Les acquéreurs souhaitent assigner l'agence immobilière en just...
La réponse de mon préavis
RésoluBonjour, Mon bailleur quand doit-il me donner une réponse pour mon preavis 2 mois? » J'ai donner mon préavis avec une lettre en recommendé depui...
Notaire, homme de droit?
RésoluBonjour, Mon frère a signé le 28 Juin avec un notaire ( et aussi expert en immobilier) un mandat de vente exclusif pour 6 mois, reconductible 2 fois...
1 antenne pour deux ?
RésoluBonjour, je suis locataire d'une maison jumelée (récente 2005) La seconde maison n'est pas occupée (défauts de construction) et comme il y a qu'une...
Interdiction d'avoir un lave-linge
RésoluBonjour, Mon propriétaire a inscrit dans mon contrat de location que je n'ai pas le droit d'avoir un lave-linge dans l'appartement, car il a peur d'...
Chaudière individuelle
RésoluBonjour, je suis locataire a l'opac ma chaudière consomme énormément je pense qu'elle est bonne a être remplacée . Pouvez vous me renseigner sur le n...
Sans bail
RésoluBonjour, je suis sans bail depuis le départ de mes parent Handicaper a 80% ma femme travail au domicile (assistante maternelle) les hlm peuvent ...
Modification impôt plus value immo
RésoluBonjour, Bonjour, Je viens de lire ceci dans le figaro.fr "Le gouvernement a décidé de supprimer cet abattement dérogatoire de 10% et « de...
Très mauvaise isolation des fenêtres en pvc
RésoluBonjour, Nous louons dans un immeuble des années 70 et des fenêtres en PVC ont été posées il y a plus de 18 ans. Nous ommes au 7ème et dernier étage...
Problème de facture d'eau dans copropriété
RésoluBonjour, Nous avons des compteurs divisionnaires dans l'immeuble mais il reste 3 irréductibles qui ne les ont pas (ils ont des locataires) donc nous...
Plomberie bouchée depuis 4 jours
RésoluBonjour a tous, Je rencontre actuellement un gros souci de plomberie bouchée, c'est à dire que seul les toilettes évacue l'eau. Quand je me fais c...
Caution bancaire
RésoluBonjour, En cours de séparation et ayant été occupante à titre gratuit jusqu'à présent je n'ai pas d'historique de quittance de loyer. Je recherche ...
Étancheité toit terrasse,est-ce une piscine ?
Résolu/FerméBonjour, j' ai posé une étanchéité (deux couches de bitume flottant au dessus de la dalle), puis coulé une chape indépendante au dessus avec une bon...
Préavis résiliation bail cause décès
Résolubonjour, maman vient de décéder et j'ai envoyé à son propriétaire une l r a r le trente janvier deux mille douze afin de résilier le bail ( préavis ...
Conduit cheminée non conforme
RésoluBonjour, Nous venons d'acheter une maison, elle date de 1990. Il y a une cheminée dans le sejour et un poele dans le salon, ils sont tous les 2 r...
Droit apl
RésoluBonjour, J'ai loué un appt à un couple qui a payé son loyer pendant 6 mois-Après, il a payé "de temps en temps" - Comment délivrer les quittances de...