Remplacement chauffe-eau HS !

Résolu
JohnDeau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 6 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - 6 mars 2013 à 17:32
 7895 - 6 mars 2013 à 18:32
Bonjour à tous,

Voici mon problème et ma question:

Je suis locataire d'un appartement F2 depuis 3 ans dans une résidence gérée par une agence (CITYA) pour le compte de mon propriétaire.

Samedi 22 février, mon chauffe-eau électrique individuel est tombé en panne.

Je signale dès lundi 25 mon problème auprès de l'agence. On m'indique qu'un plombier va m'appeler puis conviendra d'un RDV rapidement le jour même.
Le plombier me contact et nous convenons (contraint et forcé) d'un RDV le vendredi car il n'a pas de disponibilité avant...

Je passe une semaine sans eau chaude... Je vous laisse imaginer comment je dois me laver...

Le vendredi 1er mars le plombier passe en 10 minutes. Il explique qu'il a réarmé le chauffe-eau, que « ça va tenir quelques temps » parce qu'il ne pourra pas faire de devis à l'agence avant le jeudi 6 mars (demain...) à la suite de quoi l'agence devra le faire validé au propriétaire puis reconvenir d'un RDV pour l'installation du nouveau chauffe-eau !

Le chauffe-eau a tenu une après-midi avant de nouveau ne plus fonctionner dès le vendredi soir... Le lundi 4, j'envoie un mail à 8h00 à l'agence pour m'indigner la situation. On me répond quelques minutes plus tard :

« J'attends le devis d'un autre plombier, dès réception j'appelle le propriétaire pour avoir son accord verbal et je le fais poser dans la semaine »

A cette heure je suis toujours sans eau chaude (12 jours sans !) Quels recours ai-je ? Dois-je faire parvenir un courrier de mise en demeure pour une réparation à mon propriétaire qui le pauvre ne dois même pas être au courant de la situation ??

J'ai l'intention de laissé jusqu'à vendredi à mon agence pour me recontacter comme indiqué dans leur mail mais au-delà ça fera plus d'un demi mois sans eau chaude, vu le montant du loyer ça me fais mal !!

Merci pour votre aide !

1 réponse

il faut parfois savoir patienter, vous seriez propriétaire vous auriez les même délais (rdv plombier, devis, rdv travaux)
0