Diviser un terrain classé a cultivé

Résolu
kemsli Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 3 mars 2013 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2013 - 3 mars 2013 à 21:02
 kemesli - 5 mars 2013 à 10:25
Bonjour,
je suis propriétaire d'un terrain ou j'ai construit une maison dans la partie constructible a la suite de l'achat de deux lot dont un est inconstructible car il est classé terrain a cultivé il se trouve dans une zone pavillonnaire .En 2006 les terrains qu'il entoure on été déclassé sauf ma partie après plusieurs tentative auprès de la mairie on m'informe qu'il faut attendre la prochaine révision du PLU mais sans garantie de leurs part j'ai donc décidé de diviser le terrain en deux mais la a ma grande stupeur on m'informe que l'ont peut pas diviser un terrain non constructible classé a cultivé????

Pour info

On ma d'abord dit qu'il fallait un accès pour accéder au terrain alors qu'il y a un accès ensuite on ma dit qu'il fallait respecter la bande des 40 mètres car pas de construction au de la des 40 mètres par rapport a la rue ,la construction envisagé est a 20 mètres de la rue .

Pourriez vous m'aider .

Cordialement

6 réponses

02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
4 mars 2013 à 08:10
Bonjour,

Dans quelle zone du PLU se trouve votre parcelle ? Qu'appelez vous au juste "terrain classé à cultiver" (j'entends par là, est-ce qu'il apparaît délimité sur le plan de zonage du PLU comme terrain à cultiver ?).

Quand vous dites avoir demandé à diviser votre parcelle, l'avez vous fait par le biais d'une déclaration préalable ? Avez-vous eu une réponse formelle de la part du service instructeur ?
0
Bonjour,

Sur le plan de zonage il apparait terrain classé a cultivé vue la légende sur le plan de zonage La ville .
Pour la demande de division Préalable on ma même pas laissé la déposer car la personne qui s'occupe de l'urbanisme a la Mairie a je croie pris RDV avec la DDE et d'après la DDE le terrain n'est pas divisible? D'après se que me dit la personne chargé de l'urbanisme .Alors ce que je ne comprend pas c'est qu'il a été en 2006 après la révision du PLU

Merci Beaucoup

Cordialement
0
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
4 mars 2013 à 11:18
OK il est bien évident que si une partie de parcelle est classée en zone à cultiver en l'état vous ne pourrez rien faire en faisant une division. Je pense qu'il va falloir attendre que la mairie engage une révision ou une modification du PLU et faire valoir vos doléances le moment venu.
Si la carte de zonage est revue et que la parcelle est alors reclassée en zone constructible (devra être desservi par une voie publique ou privée, les réseaux eaux potable et électricité, assainissement autonome ou collectif), vous pourrez alors envisager votre projet.
Bien cordialement
0
Bonjour ,

Alors ma question est il possible de faire une division pour faire une donation a mes enfants car la valeur du terrain non constructible est inferieur un terrain constructible (d'après mon notaire se serait l'idéal) .

Merci

Bien cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
02Marie Messages postés 1009 Date d'inscription mercredi 29 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 septembre 2023 471
4 mars 2013 à 17:41
Rien ne vous empêche de déposer une déclaration préalable auprès de votre mairie, vous leur demandez un récépissé de dépôt pour couvrir le délai de réponse, au moins vous serez fixé.
0
Bonjour,

Je vous remercie beaucoup

Bien Cordialement
0