"Litige" relevé de compteur edf

Résolu
alessk - 1 juin 2010 à 14:36
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 - 30 mai 2013 à 19:01
Bonjour,

je suis face a un petit problème suite à un déménagement.
En effet, mon relevé de compteur edf lors de l'état des lieux d'entrée ne correspond pas au relevé renseigné sur ma facture edf.erreur de ma part je n'ai pas vérifié si les numéros correspondaient bien.
L'appartement que j'occupai n'a pas était loué pendant 1 à 2 mois et je me retrouve a payer cette période ou je n'occupai pas les lieux.
La différence entre ma consommation réelle et la facturation edf est d'environ 100 €.

A la suite de mon déménagement j'ai résilier et souscrit a un contrat edf en indiquant mon changement d'adresse.
Ayant une confiance totale a mon fournisseur d'électricité je ne voulais pas bénéficier du prélèvement automatique mais d'un paiement bimensuelle avec facture de la consommation réelle.
Facture que je n'ai pas reçue mais par contre un courrier d'intrum justicia s'est retrouvé dans ma boite aux lettres me demandant de réglé ma facture, que je n'avais pas reçue.
Et comme évoqué precedement cette facture ne correspond pas à ma consommation réelle.

J'aimerais savoir quels sont mes recours pour pouvoir rectifier cette erreur.

3 réponses

Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 14:38
Bonjour,

Il doit s'agir d'une estimation de la part d'edf, si vous avez relevé vous même votre compteur adressez leur un Ar en leur expliquant, ils feront le nécessaire à votre avantage.
Cdt
0
Merci de votre réponse,même si je doute du résultat.
Une entreprise commerciale envoyant une mise en demeure suite a une de leur erreur et ne prenant pas compte du relevé communiqué lors de l'état des lieux me laisse une impression incompétence et de laxisme.
Mais j'espere me tromper.
Merci encore pour la rapidité de votre réponse.
0
Utilisateur anonyme
1 juin 2010 à 23:14
Bonjour,

Téléphonez d'abord à EDF pour vérifier qu'ils ont la bonne adresse pour vous envoyer les factures. Il est étonnant que vous n'ayez pas reçu la fameuse facture.

Expliquez au conseiller que vous allez envoyer une réclamation pour la consommation facturée en trop. Demandez-lui de bloquer la relance en attendant...

Envoyez ensuite une réclamation par lettre recommandée à EDF. Expliquez clairement votre cas, et joignez à votre courrier une copie de l'état des lieux avec le relevé de compteur que vous aviez fait.

EDF vous doit une réponse sous 2 mois maximum... et tenez-nous au courant de l'évolution de la situation.
0
maigret2011 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mai 2013
Modifié par maigret2011 le 30/05/2013 à 14:59
je viens de recevoir une facture salé trois fois supérieures au deux année précédentes et après une heures de discutions avec un conseiller il m'a proposé un étalement de la facture impossible de lui faire comprendre que je n'ai pas modifié mon installation et l'on me répond que c'est une facturation faite sur estimation ??? une seule solution changé de fournisseur d'accès je vais voire ailleurs c'est trop pénible
0
Energizor Messages postés 25574 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 23 avril 2024 19 097
30 mai 2013 à 19:01
Bonjour,

Vous avez de la chance ! Vous allez faire connaissance avec les plateaux clientèles africains, l'absence totale d'accueil de la clientèle en boutique, les facturations encore plus amusantes que chez EDF, sans compter les joyeuses coupures à la moindre facture impayée...

Alors qu'il vous suffit de donner votre relevé de compteur pour faire rectifier la facture...
0