Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l'envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, à des fins de ciblage publicitaire.
Vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité.
nous sommes sur un forum de droit et quand on intente une action en justice que l'on soit locataire ou bailleur il faut pouvoir avoir entre les mains des ecrits..... Or vous n'avez jamais ecrit en RAR comme la loi le prévoit pour :
1 - signaler au bailleur le problème et lui demander de reparer
2 - le mettre en demeure de le faire sous x jour faute de quoi vous saisirer le tribunal pour obtenir une injonction de faire ou le blocage des loyers.
3 - saisie de la juridiction de proximité si rien n'est fait dans les délais.
Voici la bonne procédure.
votre naivete (c'et vous qui le dites) fait que vous n'avez entre les mains aucun document demandant au bailleur de faire les travaux qui lui incombait et devant un tribunal cela ne tient pas. les paroles s'en vont, les écrits restent. Le bailleur peut très bien dire qu'il n'était au courant de rien avant EDL de sortie.
Faut arrêter de toujours défendre les propriétaires.
Je ne défend pas les propriétaires.... je dis qu'un locataire qui ne respecte pas les procédures ne doit pas s'etonner que le bailleur en profite. Vous n'utilsez pas les moyens mis a votre disposition......et saisir la juridiction de proximité sans billes va vous couter 35 euros. Mais au vu de ce que vous dites, vous n'aurez pas gain de cause et pas besoin d'avocat.
Cordialement
En tout cas je pense avoir appris de mes erreurs c'est déjà pas mal :-)
Pour preuve je déménage dans un appartement de Claude Rizzon et je me renseigne sur l'augmentation des charges, du loyer etc....chose que je n'ai jamais fait auparavant car malgré ce que l'on dit les gens malhonnêtes restent rares (j'aime à le penser ça doit être mon côté naïf).
Cordialement
Au fait, soyez vigilente pour EDL de sortie. Ne partez pas sans votre exemplaire et si vous n'etes pas d'accord .... NE SIGNEZ PAS.
Cordialement
Très cordialement