Mise sous séquestre des charges locatives ????

Résolu
balisier26 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021 - 27 mai 2013 à 13:32
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 31 mai 2013 à 18:10
Bonjour,

LES FAITS : Cela fait bientôt 1 an que ni le ménage ni la sortie/entrée/entretien des containers ordures ne sont réalisés dans l'immeuble que j'occupe. Sans parler du montant abusif des charges locatives (50€/48m²) alors même qu'il n'existe ni gardien, ni ascenseur, ni espaces verts, ni chaudière, ni même consommation d'eau pour l'entretien puisque rien n'est fait ! Et que, jusqu'à fin janvier 2013, la résidence annoncée comme sécurisée ne n'était absolument pas... Accès "Porte ouverte" en permanence !
Et depuis peu, suite à l'étayage du parking (affaissement constaté par expert de l'immeuble) je ne dispose plus officiellement de l'emplacement que je loue mais seulement d'1/3 de ma place, les 2/3 utilisables appartiennent à un autre locataire... ce dernier se trouvant dans la même situation que moi 1/3 et 2/3. Quant à se garer, mieux vaut avoir une toute petite voiture ou être un Maestro du Volant (j'ai déjà cassé un feu arrière !).
MA QUESTION : Suis-je en "droit" de déposer le montant des charges locatives sur un compte séquestre ? Car, pour l'instant, je paie 50€ pour une prestation inexistante ! Sans pour cela me mettre en porte-à-faux avec la Loi !
Merci de votre réponse... URGENTE, pour hier comme on dit.

4 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 mai 2013 à 13:37
Bonjour,

Suis-je en "droit" de déposer le montant des charges locatives sur un compte séquestre ?

Non, vous n'avez pas le droit de faire cela. Ni pour les charges, ni pour le loyer.

en revanche, vous pouvez demander le dernier décompte de charge pour voir où vont ces 50€ mensuels.
Vous pouvez également demander une réduction concernant la restriction de place de parking.
5
balisier26 Messages postés 19 Date d'inscription dimanche 28 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 12 octobre 2021
27 mai 2013 à 14:22
Hello, ...demander le dernier décompte... fait 3 fois par écrit, une fois en me déplaçant ! jamais de suite !!!
Pour le parking, hélas, déjà signalé ! Réponse du Syndic : vous pouvez quand même vous garer en attendant les futures réparations !!!!
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 mai 2013 à 14:24
Re-faites donc cette fois-ci une Mise en demeure de vous faire parvenir le décompte sous huitaine sous peine de saisie du tribunal concerné.
0