Approbation des comptes

Résolu
aimjyc Messages postés 16 Date d'inscription mardi 18 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2014 - 22 mai 2013 à 15:15
 Aimjyc - 2 juin 2013 à 09:53
Bonjour,
Quelles pièces et documents doivent être joints à la convocation concernant les comptes ?

Les copropriétaires, au delà d'un budget global présenté sous forme de X € d'entées et X de sorties, ne doivent' ils pas avoir un décompte personnel faisant état non seulement de la trésorerie générale mais aussi de la trésorerie particulière à chacun.

Il prétexte cette approbation pour nous ne pas donner notre état de compte personnel à la date de clôture de l'exercice ? En fait je sais que j'ai payé tant que la copro a dépensé tant en (EDF,ASSuRANCE..) mais je ne sais pas si je suis créditrice ou débitrice et de quel montant ?
Qu'après il y ait une régul de charge qui tient compte du budget qui sera voté ,je le comprends mais c'est une autre partie ..n'est ce pas?

Eclairez moi s'il vous plait sur ce que le droit exige en matière financière, sur cette seule partie de l'approbation des comptes.

Merci pour vos réponses,
Aimjyc

2 réponses

Rochat1 Messages postés 12865 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2024 5 938
22 mai 2013 à 17:32
BOnjour,

La loi oblige le gérant à faire approuver sa comptabilité (approbation des comptes de gestion) par une résolution de l'A. Gle avant de vous adresser votre compte personnel. Votre syndic applique la législation actuelle. Donc rien à redire.

Cdlt.
0
Bonjour ROCHAT1,
N 'ayant pas eu accès à l' internet cet an ci , je découvre seulement votre message,
je vous remercie de la réponse apportée.
Salutations
Aimjyc
0