Mauvaise implantation de ma maison

Résolu
proprio59 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 31 mai 2013 à 19:20
proprio59 Messages postés 12 Date d'inscription vendredi 31 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2013 - 1 juin 2013 à 16:32
bonjour,
j'ai eu une mauvaise nouvelle, je vous explique. ma maison est construit sur un terrain que j'ai acheté. celle ci est fini depuis maintenant trois ans.
Une maison commence à construire à côté, le géomètre de mon voisin s'est rendu compte que ma maison à était implanté au mauvais endroit, entre ma maison est la limtte de mon terrain il y a 2.25m au lieu des 3m obliogatoire.
du coup mon grillage est sur le terrain de mon voisin. On me demande de bouger mon grillage mais, entre mon grillage et ma maison je n'aurais plus que 2.3m.
J'avais comme projet de mettre ma caravane, je ne pourrais plus jamais la mettre chez moi, un projet qui m embête énormément.
Je vais demander des dommages et intérêts au constructeur, sinon je vais lancer une procédure judiciaire qui va durer des années à mon avis. mon constructeur va venir sur place le mois prochain. En attendant mon voisin veux que je bouge mon grillage mais je ne le décale pas temps que je n'ai pas de proposition de mon constructeur, de se fait je suis en conflit avec mon future voisin.
Pouvez vous m'aider, me donner des conseil et me dire si vous avez déjà eu ou connu se genre de problème.
Merci beaucoup...

10 réponses

gerber1 Messages postés 15868 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 962
Modifié par gerber1 le 31/05/2013 à 21:48
Bonjour
Pour ma part.......
J'enlèverais le grillage,je mettrais ma caravane ailleurs et je fermerais ma G....
Car si la Mairie s'en aperçoit,ainsi que votre voisin,ils peuvent vous faire démolir votre maison pour la reconstruire à 3 m.
Car vous pensez que votre constructeur va prendre la démolition et la reconstruction à sa charge??? avec un procès
Il en aura passé de l'eau sous les ponts


N'arrête jamais de sourire,même si tu es triste,parce que tu ne sais pas qui pourrait tomber amoureux de ton sourire.
7