Les discussions

Contrat de location à titre gratuit

Résolu

Bonjour, J'ai l'intention de proposer mon logement à titre gratuit à une personne de ma famille. C'est en fait une maisonnette construite sur un pe...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Enka1

Problème de poules

Résolu

Bonjour J'habite dans un village avec plusieurs voisins. Depuis quelques temps, un voisin laisse ses poules vagabonder. Elles viennent dans notre...

4 réponses Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Barbecue sur balcon

Résolu

Bonjour, presque tous les deux ou trois jours , nos voisins grilles des viandes , tranches de lard bien grasse , mais notre fenêtre de cuisine es...

1 réponse Dernière réponse le 19 avr. 2014 par
Enka1

Eau de pluie

Résolu

Hello, je reçois l'eau de pluie] du toit de mon voisin dans mon terrain ou se trouve mon poulailler Gros problème car je suis obligé de laisser mes po...

Josh Randall

Abus d agence immobiliere

Résolu

Bonjour, Depuis quelques temps, nous avons visité une maison à louer pour ma mère. Très interréssée par cette dernière, nous faisons le necessaire ...

riama13

Sos combien de bip parking !!!!!!

Résolu

Bonjour, je suis propriétaire d'un appartement T4 dans une résidence ou vient d'être installé un parking éléctrique. Chaque propriétaire dispose d'u...

20 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
maries74

Renégociation négative crédit foncier

Résolu

Bonjour J'ai un crédit immobilier au crédit foncier pour l'achat d'un studio, il me reste 8 ans de remboursement au taux fixe de 3.9%. J'ai ess...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
olilu62

Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux

Résolu

Bonjour, Je suis seule locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé. Je ne perçois pas d'aides sociales. Je souhaite héberger gratuiteme...

4 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Refus de quittance

Résolu

Bonjour, je loue un garage dans ma copropriété .depuis 14 ans .jusqu'a maintenant j avais un avis d'échéance , ( et ensuite le prélèvement ce faisai...

2 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Valenchantée

Visite sans mon accord

Résolu

Bonjour, Je pars en vacances aujourd'hui et mon agence vient de m'annoncer que les gens qui ont visiter mon appartement hier veulent l'acheter. I...

6 réponses Dernière réponse le 18 avr. 2014 par
Perlino49

Prix affiché par agence inférieure au prix net vendeur mandat

Résolu

Bonjour, Mon appartement est en vente sur le bon coin à 150 000€ par une agence : Cette agence n'a pas de mandat d'exclusivité et le mandat st...

17 réponses Dernière réponse le 17 avr. 2014 par
...^^Ma rie ^^..^!

Vendre un logement

Résolu

Bonjour, Je vais vendre un logement et le syndic doit fournir un certain nombre d'éléments pour la signature du compromis. Celui-ci n'est pas e...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
frama83

Changement de chauffage..

Résolu

Bonjour, Dans notre petit immeuble de 6 appartements, 4 copropriétaires sur 6 veulent changer le chauffage existant au fioul pour mettre un chauffa...

2 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
anamerida

Est-ce une arnaque ?

Résolu

Bonjour , voulant louer un appartement j'ai pris contact avec le propriétaire voici ce qu' il me demande : Je souhaiterais que le dépôt des 830€ ...

6 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Delphine.Lucas

Recommandé écrit il y a 3 semaines mais , pas envoyé !!!

Résolu

Bonjour, J'ai confié un recommandé à expédier à un tiers il y a 3 semaines (18/03/14) . Ce recommandé était une relance à mon locata...

pipiritdoudou

Edf partagé avec les voisins

Résolu

Bonjour, Cela fait quelques mois que je loue une maison. À cette maison y est attaché un petit appartement que le propriétaire loue également... Le...

Poupsimaus

Evacuations d'eau ... des normes ?

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement dans une location où l'évacuation des diverses eaux usées ne me paraît pas "être aux normes". Je m'explique ... so...

20 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
Metreur

Ascenseur obligatoire ou pas

Résolu

Bonjour, petite colle ... grosses conséquences pour mon projet : Prenons une construction parisienne R+2 et construisons 4 niveaux au dessus. L'ensem...

4 réponses Dernière réponse le 16 avr. 2014 par
FEDEBRIK

Demande d'informations sur les responsabilités

Résolu

Bonjour à tous,je suis ce qui s'appel tout nouveau sur le site,je l'ai découvert ce matin et suis certain d'une chose, c'est que je n'ai pas fini d'y ...

2 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
fraguenard

Mon propriétaire vends son logement

Résolu

bonjour je viens de recevoir mon preavis en effet mon bailleur vends le logement ou je suis locataire la fin du bail est pour le mois de novembre cel...

9 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
Sorgin

Piscine en bois

Résolu

bonjour, j'ai achetez une piscine de type oslo marque edg chez cora la ^piscine a le bois qui a pourri au bout de 4 ans alors que la piscine est ga...

6 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
leperejoel67

Garantie locapass pour propriétaire

Résolu

Bonjour, Propriétaire d'un appartement que je souhaite louer à un particulier, pourriez vous m'indiquer si la garantie loca-pass est sure et si ce...

37 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
ilyrouen

Propriétaire 50%, usufruitière 50%

Résolu

Bonjour, Pas d'arrangement possible ni de solution avec le nu-propriétaire pour vendre un bien immobilier devenu beaucoup trop difficile à entrete...

4 réponses Dernière réponse le 15 avr. 2014 par
relou

Conditions de revente suite à un achat en psla

Résolu

Bonjour, Voici un résumé de ma situation: avec ma conjointe nous devrions acheter dans l'année une petite maison de ville en PSLA, en passant par le ...

1 réponse Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
dany311

Preavis de depart

Résolu

bonjour pouvez vous svp me dire s'il existe une possibilite de reduire le preavis de depart de 3 mois en un mois.Je suis en logement hlm et je desire ...

22 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
...^^Ma.^_^.rie ^

Possibilité de résilier un bail avant 3 mois?

Résolu

Bonjour, Je souhaite quitter mon logement que je loue auprès d'une agence immobilière. Mon préavis de départ est de trois mois, mais je souhaite par...

7 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
maylin27

Pb de mitoyenneté

Résolu

Une haie mitoyenne nous sépare mon voisin et moi. Il souhaite supprimer la partie de son coté et construire un mur à la limite séparative comme le dr...

4 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
alainlang16

Assurance loyers impayés

Résolu

Bonjour tout le monde !!! Je souhaite louer 1 appartement privé, seulment je n'est pas de cautionnaire chose qui pose probléme malheureusement même s...

2 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
Amelie17300

Plan comptable pour copropriété

Résolu

Bonjour, quelqu'un pourrait-il me donner un site pour visualiser les comptes du plan comptable en copropriété car j'ai regardé et apparemment c'est ...

17 réponses Dernière réponse le 14 avr. 2014 par
loustal33

Usage de l'électricité dans garage de copropriété

Résolu

Bonjour, je dois signer dans 5jours l'acte d'achat d'un box dans une copropriété. J'ai remarqué que d'anciens câbles électriques devaient alimenter p...

7 réponses Dernière réponse le 13 avr. 2014 par
mpmp93

Tapage diurne

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis locataire d'une maison individuelle , nous avons des voisins qui disent que nous faisons toujours du bruit, hors que nous travaillons...

Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
Foyer

Bail de location avec clause de reserve

Résolu

Bonjour, Est ce possible de resilier mon bail de location, avec la clause de reserve " sous reserve de l'obtention de mon prêt immobilier" ? mer...

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
THIBAULT9

Vendre un logement avec un locataire

Résolu

Bonjour, Je vais vendre un logement occupé par un locataire. L'acheteur est un investisseur pour un placement et il compte conserver le locataire....

2 réponses Dernière réponse le 12 avr. 2014 par
frama83

Signature acte d'achat immobilier demain !! frais agence

Résolu

Nous sommes futurs acquéreurs. Sur le compromis de vente il est stipulé que les frais d'agence incombent au vendeur. Le prix de la maison est de 1...

37 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
Valenchantée

Préavis reduit ?

Résolu

Bonjour. Alors, pour l'histoire, je suis au chômage depuis 1 an et demi suite à un licenciement pour faillite financière ( Judiciaire ? ). Depu...

9 réponses Dernière réponse le 11 avr. 2014 par
jonak

Le syndic change la serrure de l'immeuble.. je suis a la porte

Résolu

Bonjour, je viens vous demander un petit coup de main car je voudrais avoir gain de cause. voila ce qui m'ai arrivé : lundi apres midi je pars au t...

3 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Paris...

Fin de bail pierre et vacances

Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens de lire l'ensemble des messages du forum sur la fin de bail dans les résidences de tourisme de Pierre et Vacances. Je suis propr...

Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
mimi9514

Reduction préavis

Résolu

Bonjour, Voilà, j'explique ma situation: Je suis locataire d'un appartement non meublé qui a un préavis de 3 mois. Je souhaiterai déménager et j...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Valenchantée

Mise en demeure sur reliquat de frais de quittance et relance

Résolu

Bonjour, Ma mère présente un reliquat à payer de 445.74 € au 31/03/2014 se décomposant comme suit - 184.74 d'impayés (loyer + charges)(âgée de 90 ...

5 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Ambrune

Augmenter loyer d'un appartement mis en gestion

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un mandat de gestion, le manadataire a exercé une forte pression pour que je baisse le prix du loyer. J'ai procédé à cette...

6 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
madjon6

Impayé de loyer

Résolu

Bonjour, Nous louons un studio depuis fin janvier. En proie à des difficultés financières, nous avons du mal à payer notre loyer. Le mois dernie...

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
domdo76

A quand les nouveaux changements de préavis

Résolu

Bonjour, Je dois donner un préavis de trois mois et je voudrais savoir si il a changé Parce que j'ai été informé par un ami qui ils vont réduire...

10 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
BmV

Chauffage

Résolu

Quel est la température minimal, que l'on doit tenir en hiver pour un stationnement intérieur d'une capacité de 53 véhicules

1 réponse Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
Rochat1

Vendre une nue propriété

Résolu

bonjour je suis nue propriétaire d'une maison, dans le sud, mes parents sont usufruitiers. maman est décédée, et mon père est actuellement le se...

13 réponses Dernière réponse le 10 avr. 2014 par
juliette497

Estimation suite à séparation

Résolu

Il y a 5 ans j'ai fait construire. Je suis bien évidemment passé par un notaire pour les papiers et j'ai malheureusement eu la bonne idée de mettre to...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
wolfy23

Conflit entre copropriétaires concernant la taille d'une haie

Résolu

Bonjour, J'habite une copropriété horizontale (33 lots) gérée par un syndic bénévole et un conseil syndical dont je suis membre. Notre problème e...

1 réponse Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Rochat1

Remplacement de l'électroménager

Résolu

Bonjour, Je vais prochainement signer le bail pour la location de mon appartement. La cuisine est entièrement équipée (plaque, four, lave-vaisselle, ...

5 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
Meluzine61

Achat de maison de vacances avec ou sans meuble ?

Résolu

Bonjour, je souhaite acheter une maison de vacances et celle ci est meublée. Comment se règlent les meubles, doivent-ils passer dans la vente et quell...

2 réponses Dernière réponse le 9 avr. 2014 par
...^^^^Marie^^.^^

Augmentation frais d agence immobiliere

Résolu

J ai signé un mandat de vente simple il y a quelques mois, les frais d agence était de 8000 euros. Aujourd'hui j ai baissé le prix net vendeur de ma m...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
...^^Marie^^.....,;:!^^!

Revoir mon bail ?

Résolu

BONJOUR J ai signe un bail de location pour un logement de 78 mc loyer 975£. Ce BAIL Je l ai signe au mois d Août 2014. logement récent j en su...

2 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
maylin27
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 25 901