Les discussions

Bien immobilier et aspa

 Résolu

Bonjour Ma tante est propriétaire d un appartement et elle va toucher l aspa puisque titulaire d'une aah elle passe en retraite en octobre donc dépô...

1 réponse Dernière réponse le 22 mars 2014 par
doris33

Bail

 Résolu

bonjour, je suis locataire - j'ai envoyé en recommandé ma lettre de résiliation - postée le 8 mars, présentée le 10 mais retirée le 14 par le propriét...

2 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
patmonne

Création d'un lotissement questions fiscales

 Résolu

Bonjour, Je compte créer un lotissement sur une parcelle que je possède en indivision avec mon fils. Celui-ci est travailleur indépendant, moi retr...

4 réponses Dernière réponse le 21 mars 2014 par
jeanfrançois1

Refus de préavis 1 mois

 Résolu

Bonjour, Je vous écris aujourd'hui, car je déménage et j'ai envoyé mon préavis le 11 mars à l'agence. Après avoir lu et relu la loi, je bénéficie ...

10 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
Louloutte33400

Taxe habitation demande renseignements

 Résolu/Fermé

Bonjour, je loue un appartement étudiant. Je reçois un courrier des impôts (Taxe d'habitation demande de renseignements) qui me demande de leur four...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
kasom

Abattage de gros pin dans une copropriété

 Résolu

Bonjour, une copropriétaire demande à l' ag l' abattage d' un très gros pin dans notre copropriété devons nous demande une autori...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
pin maritime

Compromis de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai signée un compromis de vente le 12 mars et j'ai un délais de rétractation de 7 jours et le dernier jours c'est le 19 mars ,j'ai envoyée ...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
nanouella

Mon voisin construit un abri de jardin a 20cm de ma veranda

 Résolu

Bonjour, Mon voisin a eu l'autorisation préalable pour construire un abri de jardin de 3m de haut et 6m2 en surface à 20 cms de ma baie vitrée de vér...

4 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
CARTOUCHE16

Mur du voisin ruine

 Résolu

Bonjour, je viens d acheter une maison ,une partie de la clôture entre mon voisin et moi est un mur mitoyen de 2m de haut construit par le promoteur...

3 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
GERDAN

Resiliation d'un bail meublé par une sociètè

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appart que j'ai loué à une entreprise (personne morale) qui le mets à la disposition d'un de leur salarié . Contrat...

6 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
domdo76

Licenciement et preavis de loyer 1 an après

 Résolu

Bonjour, Peut on réduire un préavis à 1 mois quand on a été licencié, que l'on retrouve un travail dans un autre ville loin de 1h en train. Puis que...

2 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
varinari

Droit de préemption

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la réception d'un congé pour vente, j'ai fait savoir par courrier recommande avec accusé de réception à mon propriétaire que je sou...

8 réponses Dernière réponse le 19 mars 2014 par
....^^...^^!Marie^^....!.

Règle de présence à une ag

 Résolu

Bonjour La présence d'une agence immobilière auprès d'un copropriétaire est-elle légale lors d'une assemblée générale de copropriété ? A-t-elle ...

4 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
jabuz

Vendre ce feu séparément de la maison

 Résolu

Je vends une maison dont le chauffage est un poêle à pellets. L'agence immobilière ne m'autorise pas à vendre ce feu séparément de la maison. Est-ce n...

12 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
pajules

Pose de velux

 Résolu

existe-t-il une réglementation imposant une dimension de velux sur une toiture.

3 réponses Dernière réponse le 18 mars 2014 par
Josh Randall

Changement de serrure par proprietaire

 Résolu

« bonjour, actuellemnt en conflit avec ma proprietaire concernant des charges quelle n a guere mentionner dans le bail j ai decider de donner le conge...

9 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
dadofanta

Maman prioritaire pour un logement social

 Résolu

Bonjour, voilà je suis maman de deux enfants (1 an et demi et 2 ans et demi), depuis deux ans je vis un peu partout , je suis actuellement chez ma mèr...

2 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Blablabla59

Mandat cash

 Résolu

Bonjour ,je souhaitais louer un appartement domc jai regarder les annonce sur internet ect et un proprietaire que javais contacter ma repondu , apres ...

5 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Blablabla59

Procuration

 Résolu

Bonjour, Mon mari et moi-même avons un bien immobilier que nous souhaitons mettre en vente. Mon mari vit à l'étranger et ne prévoit pas de ren...

1 réponse Dernière réponse le 17 mars 2014 par
kasom

Manque de prise de terre dans la cuisine

 Résolu

Bonjour, j'ai emménagé depuis le mois d'aout 2013 dans un appartement en location, mais j'ai constaté en installant un four micro-ondes, que je me ...

20 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
Emisan123

Problème de préavis en 1 mois

 Résolu

Bonjour à tous. Je suis actuellement sur une location d'appartement dans le Tarn avec mon conjoint. Lors de la signature de notre bail j'étais en Cd...

10 réponses Dernière réponse le 17 mars 2014 par
domdo76

Caution location appartement nouvelle loi

 Résolu

Pour la location d'un appartement , le propriétaire me demande plusieurs mois de dépôt de garanti.je suis de nationalité américaine et ne comprends ri...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
ozambe

Demande d'aide et conseil

 Résolu

bonjour a tous , je suis nouvelle et n'ai pas vraiment l'habitude de me servir du net . je m'excuse a l'avance de mon cote pataud ! je vis en location...

5 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Enka1

Clause à ajouter sur le bail

 Résolu

bonjour et merci d'avance pour votre aide je suis sur le point de devenir locataire d'une maison qui nécessite énormément de travaux. nous avons con...

2 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
bonjour9595

Droit à visite du logement loué

 Résolu

Bonjour, paraît-il que je n'ai pas le droit de visiter mon appartement que je loue, ss l'autorisation du locataire ! Je le loue meublé depuis 3 ans. J...

10 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
feloxe

Location d'une maison en qualité de propriétaire

 Résolu

bonjour, ma mère est veuve et je suis la seule héritière. Elle doit aller en maison de retraite et pour atténuer le coût elle souhaite louer sa ...

1 réponse Dernière réponse le 16 mars 2014 par
Sorgin

Achat maison

 Résolu

bonjour, j'ai un achat immobilier en vue et j'aimerai savoir ce que signifie : le bien est-il négocié par un notaire ? Merci

6 réponses Dernière réponse le 16 mars 2014 par
roberjan

Ramonage cheminée chaudière gaz

 Résolu

Quelle doit être la fréquence du ramonage d'une cheminée de chaudière gaz ? A-t-on l'obligation de fournir la facture au syndic de copropriété, que l...

9 réponses Dernière réponse le 15 mars 2014 par
BURFRAN

Date imposé : remplacement des colonnes d'eau en plomb

 Résolu

Bonjour, Je me permets de venir vers vous car hier un responsable du syndic est venu me voir pour me dire que après demain (demain) un plombier va ...

3 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
RougeXIII

Refus acceptation des clefs par mon bailleur

 Résolu

bonjour, j'ai eu une mutation (dans la meme ville qu'avant) , j'ai donc rendu avec un préavis de 1 Mois mon logement. Mon propriétaire à refuse mon p...

2 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
cerisette1

Le vendeur peut il annuler la vente si refus de pret

 Résolu

Bonjour, Je suis vendeur et l'acquéreur a eu un refus de prêt, mais il souhaite continuer avec d'autres demandes.. le problème est une question de tim...

13 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Roger1967

Validité d'un constat d'huissier

 Résolu

Bonjour, description du problème un voisin est encadré d'une part par un bois, d'autre part par un terrain boisé classé constructible. ce voi...

4 réponses Dernière réponse le 14 mars 2014 par
Enka1

Revente de terrain

 Résolu

J'ai acheté un terrain que , pour raisons de santé j'aimerai revendre . Y a t'il un délai obligatoire entre l'achat et la vente et le cas échéant de c...

1 réponse Dernière réponse le 14 mars 2014 par
kasom

Charges locatives

 Résolu

bonjour, voila j'ai quité mon logement le 28/12/2012 et la je viens de recevoir le montant de mes charges locatives pour la periode du 1/10/2012 au 28...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
pincerg

Ravalement

 Résolu

Bonjour, Je suis copropriétaire dans un immeuble composé de 3 bâtiments ABC joints entre-eux. Ainsi il n'y a que 2 pignons aux extrémités de l'immeub...

6 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
jmp59

Distance entre la chaudière gaz et sa vanne de coupure

 Résolu

Bonjour, Quelle est la distance maximale entre la chaudière à gaz et sa vanne de coupure ? on me dit que c'est 20 m....

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
assab

Pret immo révisable, echéance ne suit pas l'index...!!

 Résolu

Bonjour, Je rembourse actuellement un pret immo révisable, dont l'index est revu annuellement en 03. A priori, malgré un index en baisse, mes mensua...

2 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
MBSauvette

Recherche appartement en urgence

 Résolu

Bonjour, mon fils va se retrouver SDF fin mars en région lyonnaise. Il cherche bien un logement mais on lui demande des garants. Hélas il m'en a pas. ...

8 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
Marmenard

Location d'un bien par un associé d'une sci familiale

 Résolu

Bonjour, L'année passée j'ai acheté un bien (maison très abîmée) via une création d'une SCI familiale et évidemment par un emprunt ) dans laquelle...

3 réponses Dernière réponse le 13 mars 2014 par
01armagedon

Saisis immobilier

 Résolu

Bonsoir, je souhaite être auto entrepreneur en d'en que négociateur immobilier mais j' ai peur pour ma maison car on m'a que si j' utilise ma maison ...

8 réponses Dernière réponse le 12 mars 2014 par
Ludeletchristo

Changement de destination d'un atelier d'artiste.

 Résolu

Bonjour à tous, j'envisage d'acheter un bien au sein d'une coproriété. Ce bien est un atelier d'artiste transformé il y a plusieurs années en maison...

14 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
humsy

Renseignements pour etre syndic

 Résolu

Bonjour, Pour être syndic de copropriété il faut une carte professionnelle , quelqu'un peut il me dire combien d'agence peuvent être ouvertes avec...

4 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
lucien95

Pour se porter garant

 Résolu

Bonjour, j'aimerai savoir quel papier faut-il lorsqu'on se porte garant pour une personne ? Et quels sont les papiers qu'elle même doit fournir s'il v...

2 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
AlexAO

Cession gratuite d'un espace vert

 Résolu

bonjour je souhaite céder gratuitement un espace vert de 980 m2 aux 5 colotis d'un -lotissement-procedure-et-conseils lotissement]. l'entretien d...

1 réponse Dernière réponse le 11 mars 2014 par
Rochat1

Question sur mandat de vente

 Résolu

Bonjour, J'ai une question au sujet de la législation sur un mandat de vente. Mettons un mandat (non exclusif) de vente d'un bien à un prix X. S...

3 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
durock

Dpe dans un logement tout électrique

 Résolu

Bonsoir, Nous devons vendre notre maison. Nous avons demandé les diagnostics obligatoires. Le DPE nous pose un problème.. nous sommes chauffés (+ ECS...

11 réponses Dernière réponse le 11 mars 2014 par
garibou

Achat en vefa-dépôt de garantie

 Résolu

Bonjour, Voici mon problème, En mars 2012 j'ai signé un contrat préliminaire de vente en l'état futur d'achèvement pour une maison. Sur ce cont...

1 réponse Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Miloulilou

Bail non renouvelé

 Résolu

Bonjour, Mon bail n'est pas renouvelé, tout a était fais dans les règles. Le courrier reçu 6 mois stipule que le 1 mai mon propriétaire reprend s...

2 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
Bobleclaire

Le lotisseur privé se demande que faire

 Résolu

Bonjour, Un lotisseur privé a viabilisé entièrement son terrain, malheureusement pour lui il n'arrive pas à vendre un seul lot le M² sans doute trop...

5 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
...^^Marie^^.....

Bornage propriété

 Résolu

Bonjour, nous avons acheté notre maison il y a 2 ans, en contactant le service du cadastre j'ai su qu'il y avait eu un bornage effectué par un géomè...

6 réponses Dernière réponse le 10 mars 2014 par
ragenini
Résultats 13751 - 13800 sur un total de 25 780