Les discussions
Contrat de location à titre gratuit
RésoluBonjour, J'ai l'intention de proposer mon logement à titre gratuit à une personne de ma famille. C'est en fait une maisonnette construite sur un pe...
Problème de poules
RésoluBonjour J'habite dans un village avec plusieurs voisins. Depuis quelques temps, un voisin laisse ses poules vagabonder. Elles viennent dans notre...
Barbecue sur balcon
RésoluBonjour, presque tous les deux ou trois jours , nos voisins grilles des viandes , tranches de lard bien grasse , mais notre fenêtre de cuisine es...
Eau de pluie
RésoluHello, je reçois l'eau de pluie] du toit de mon voisin dans mon terrain ou se trouve mon poulailler Gros problème car je suis obligé de laisser mes po...
Abus d agence immobiliere
RésoluBonjour, Depuis quelques temps, nous avons visité une maison à louer pour ma mère. Très interréssée par cette dernière, nous faisons le necessaire ...
Sos combien de bip parking !!!!!!
RésoluBonjour, je suis propriétaire d'un appartement T4 dans une résidence ou vient d'être installé un parking éléctrique. Chaque propriétaire dispose d'u...
Renégociation négative crédit foncier
RésoluBonjour J'ai un crédit immobilier au crédit foncier pour l'achat d'un studio, il me reste 8 ans de remboursement au taux fixe de 3.9%. J'ai ess...
Renseignement sur l'hébergement à titre gracieux
RésoluBonjour, Je suis seule locataire d'un appartement auprès d'un bailleur privé. Je ne perçois pas d'aides sociales. Je souhaite héberger gratuiteme...
Refus de quittance
RésoluBonjour, je loue un garage dans ma copropriété .depuis 14 ans .jusqu'a maintenant j avais un avis d'échéance , ( et ensuite le prélèvement ce faisai...
Visite sans mon accord
RésoluBonjour, Je pars en vacances aujourd'hui et mon agence vient de m'annoncer que les gens qui ont visiter mon appartement hier veulent l'acheter. I...
Prix affiché par agence inférieure au prix net vendeur mandat
RésoluBonjour, Mon appartement est en vente sur le bon coin à 150 000€ par une agence : Cette agence n'a pas de mandat d'exclusivité et le mandat st...
Vendre un logement
RésoluBonjour, Je vais vendre un logement et le syndic doit fournir un certain nombre d'éléments pour la signature du compromis. Celui-ci n'est pas e...
Changement de chauffage..
RésoluBonjour, Dans notre petit immeuble de 6 appartements, 4 copropriétaires sur 6 veulent changer le chauffage existant au fioul pour mettre un chauffa...
Est-ce une arnaque ?
RésoluBonjour , voulant louer un appartement j'ai pris contact avec le propriétaire voici ce qu' il me demande : Je souhaiterais que le dépôt des 830€ ...
Recommandé écrit il y a 3 semaines mais , pas envoyé !!!
RésoluBonjour, J'ai confié un recommandé à expédier à un tiers il y a 3 semaines (18/03/14) . Ce recommandé était une relance à mon locata...
Edf partagé avec les voisins
RésoluBonjour, Cela fait quelques mois que je loue une maison. À cette maison y est attaché un petit appartement que le propriétaire loue également... Le...
Evacuations d'eau ... des normes ?
RésoluBonjour, Je suis actuellement dans une location où l'évacuation des diverses eaux usées ne me paraît pas "être aux normes". Je m'explique ... so...
Ascenseur obligatoire ou pas
RésoluBonjour, petite colle ... grosses conséquences pour mon projet : Prenons une construction parisienne R+2 et construisons 4 niveaux au dessus. L'ensem...
Demande d'informations sur les responsabilités
RésoluBonjour à tous,je suis ce qui s'appel tout nouveau sur le site,je l'ai découvert ce matin et suis certain d'une chose, c'est que je n'ai pas fini d'y ...
Mon propriétaire vends son logement
Résolubonjour je viens de recevoir mon preavis en effet mon bailleur vends le logement ou je suis locataire la fin du bail est pour le mois de novembre cel...
Piscine en bois
Résolubonjour, j'ai achetez une piscine de type oslo marque edg chez cora la ^piscine a le bois qui a pourri au bout de 4 ans alors que la piscine est ga...
Garantie locapass pour propriétaire
RésoluBonjour, Propriétaire d'un appartement que je souhaite louer à un particulier, pourriez vous m'indiquer si la garantie loca-pass est sure et si ce...
Propriétaire 50%, usufruitière 50%
RésoluBonjour, Pas d'arrangement possible ni de solution avec le nu-propriétaire pour vendre un bien immobilier devenu beaucoup trop difficile à entrete...
Conditions de revente suite à un achat en psla
RésoluBonjour, Voici un résumé de ma situation: avec ma conjointe nous devrions acheter dans l'année une petite maison de ville en PSLA, en passant par le ...
Preavis de depart
Résolubonjour pouvez vous svp me dire s'il existe une possibilite de reduire le preavis de depart de 3 mois en un mois.Je suis en logement hlm et je desire ...
Possibilité de résilier un bail avant 3 mois?
RésoluBonjour, Je souhaite quitter mon logement que je loue auprès d'une agence immobilière. Mon préavis de départ est de trois mois, mais je souhaite par...
Pb de mitoyenneté
RésoluUne haie mitoyenne nous sépare mon voisin et moi. Il souhaite supprimer la partie de son coté et construire un mur à la limite séparative comme le dr...
Assurance loyers impayés
RésoluBonjour tout le monde !!! Je souhaite louer 1 appartement privé, seulment je n'est pas de cautionnaire chose qui pose probléme malheureusement même s...
Plan comptable pour copropriété
RésoluBonjour, quelqu'un pourrait-il me donner un site pour visualiser les comptes du plan comptable en copropriété car j'ai regardé et apparemment c'est ...
Usage de l'électricité dans garage de copropriété
RésoluBonjour, je dois signer dans 5jours l'acte d'achat d'un box dans une copropriété. J'ai remarqué que d'anciens câbles électriques devaient alimenter p...
Tapage diurne
Résolu/FerméBonjour, je suis locataire d'une maison individuelle , nous avons des voisins qui disent que nous faisons toujours du bruit, hors que nous travaillons...
Bail de location avec clause de reserve
RésoluBonjour, Est ce possible de resilier mon bail de location, avec la clause de reserve " sous reserve de l'obtention de mon prêt immobilier" ? mer...
Vendre un logement avec un locataire
RésoluBonjour, Je vais vendre un logement occupé par un locataire. L'acheteur est un investisseur pour un placement et il compte conserver le locataire....
Signature acte d'achat immobilier demain !! frais agence
RésoluNous sommes futurs acquéreurs. Sur le compromis de vente il est stipulé que les frais d'agence incombent au vendeur. Le prix de la maison est de 1...
Préavis reduit ?
RésoluBonjour. Alors, pour l'histoire, je suis au chômage depuis 1 an et demi suite à un licenciement pour faillite financière ( Judiciaire ? ). Depu...
Le syndic change la serrure de l'immeuble.. je suis a la porte
RésoluBonjour, je viens vous demander un petit coup de main car je voudrais avoir gain de cause. voila ce qui m'ai arrivé : lundi apres midi je pars au t...
Fin de bail pierre et vacances
Résolu/FerméBonjour, Je viens de lire l'ensemble des messages du forum sur la fin de bail dans les résidences de tourisme de Pierre et Vacances. Je suis propr...
Reduction préavis
RésoluBonjour, Voilà, j'explique ma situation: Je suis locataire d'un appartement non meublé qui a un préavis de 3 mois. Je souhaiterai déménager et j...
Mise en demeure sur reliquat de frais de quittance et relance
RésoluBonjour, Ma mère présente un reliquat à payer de 445.74 € au 31/03/2014 se décomposant comme suit - 184.74 d'impayés (loyer + charges)(âgée de 90 ...
Augmenter loyer d'un appartement mis en gestion
RésoluBonjour, Dans le cadre d'un mandat de gestion, le manadataire a exercé une forte pression pour que je baisse le prix du loyer. J'ai procédé à cette...
Impayé de loyer
RésoluBonjour, Nous louons un studio depuis fin janvier. En proie à des difficultés financières, nous avons du mal à payer notre loyer. Le mois dernie...
A quand les nouveaux changements de préavis
RésoluBonjour, Je dois donner un préavis de trois mois et je voudrais savoir si il a changé Parce que j'ai été informé par un ami qui ils vont réduire...
Chauffage
RésoluQuel est la température minimal, que l'on doit tenir en hiver pour un stationnement intérieur d'une capacité de 53 véhicules
Vendre une nue propriété
Résolubonjour je suis nue propriétaire d'une maison, dans le sud, mes parents sont usufruitiers. maman est décédée, et mon père est actuellement le se...
Estimation suite à séparation
RésoluIl y a 5 ans j'ai fait construire. Je suis bien évidemment passé par un notaire pour les papiers et j'ai malheureusement eu la bonne idée de mettre to...
Conflit entre copropriétaires concernant la taille d'une haie
RésoluBonjour, J'habite une copropriété horizontale (33 lots) gérée par un syndic bénévole et un conseil syndical dont je suis membre. Notre problème e...
Remplacement de l'électroménager
RésoluBonjour, Je vais prochainement signer le bail pour la location de mon appartement. La cuisine est entièrement équipée (plaque, four, lave-vaisselle, ...
Achat de maison de vacances avec ou sans meuble ?
RésoluBonjour, je souhaite acheter une maison de vacances et celle ci est meublée. Comment se règlent les meubles, doivent-ils passer dans la vente et quell...
Augmentation frais d agence immobiliere
RésoluJ ai signé un mandat de vente simple il y a quelques mois, les frais d agence était de 8000 euros. Aujourd'hui j ai baissé le prix net vendeur de ma m...
Revoir mon bail ?
RésoluBONJOUR J ai signe un bail de location pour un logement de 78 mc loyer 975£. Ce BAIL Je l ai signe au mois d Août 2014. logement récent j en su...