Mon petit amis se retrouve sans logement

Résolu
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 30 mai 2013 à 09:57
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 - 30 mai 2013 à 13:27
Bonjour,
J'ai besoin de réponse rapide svp;

Mon petit amis vie dans un foyer des jeunes. Il enchaine des formation électricien et ne trouve aucun travail. Jeudi passer le foyer lui a annoncer qui lui restait une semain car il le virai motif : je suis venu chez lui a plusieur reprise des après midi et il a inviter des copains a lui quelque fois;
Je suis révolter demain il doit partir il na plus de logement et se retrouve a la rue. est ce qu'ils on le droit de fair sa ?
Lui laisser qu'une semaine pour trouver ?
Que doit il faire ?
SVP aider moi !

5 réponses

dna.factory Messages postés 24955 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 12 420
Modifié par dna.factory le 30/05/2013 à 10:45
quand j'étais en foyer, le préavis de mon coté était de 2 semaines pour un départ normal.

Pour le fait que vous passiez l'après midi, dans mon foyer, ça ne posait pas de problème (à moins que vous étiez bruyants), par contre, si il a hébergé des personnes pour la nuit, ça peut être un motif de renvoi, surtout si c'est régulier, surtout encore une fois si c'est bruyant.

Après, le fait qu'il accueille une mineure peut poser problème auprès du foyer...

De plus, est-ce la vraie raison.
vous dites qu'il ne trouve pas de travail... est-il à jour de ses loyers, se comporte-t-il de manière respectueuse d'autrui (quand on ne travaille pas, il est facile de se lever tard, quand on se lève tard, il est facile de se coucher tard, quand on se couche tard, il est facile de faire du bruit tard le soir, pendant que les travailleurs essayent de dormir.)

Pour le délai, une semaine c'est largement suffisant pour trouver un autre foyer,
C'est sur que si il s'en inquiète aujourd'hui, c'est un peu tard.
Et sincèrement, je suis surpris qu'on ne lui ai pas donné plusieurs avertissements qu'il a soigneusement ignoré en se disant : ils oseront pas...
Bah voila, ils osent...

Par contre : tous les foyers ont plus ou moins les mêmes règlements... Donc si il se comporte de la même façon, cela aboutira au même résultat.

Stop failing the turing test !
2
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 29
30 mai 2013 à 13:17
Il n'a pas de travail mais était en formation donc il avait lui ausi des horraires à respecter ect ... Pour se qui est de son loyer en effet il est à jour, pour se qui est d'héberger il a pas la place donc je sui vraiment perdue ... merci de mavoir répondue ...
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
30 mai 2013 à 10:11
si votre ami a enfreint le règlement intérieur du foyer il doit être sanctionné .il faut relire le règlement intérieur qu'il a signé à l'entrée et qui indique les sanctions prévues .pour lui éviter la rue il ne vous reste plus qu'à l'heberger je suis sur qu'il n'attend que cela .
1
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 29
30 mai 2013 à 10:15
Il n'a pas le droit a 1 mois avant de partir lui permettant de retrouver un logement ?
Il a 22 ans et mois 17 je vie chez mes parents sais pas si simple ...
0
maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
30 mai 2013 à 10:16
Bonjour,
que dit le règlement intérieur ???

0
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 29
30 mai 2013 à 10:20
Exactement je peut pas dir je voudrais pas dir de bétises mais il a eu des sacnctions du moin une sanction il navai plus droit au visite et depuis il na plus rien fait du tout et du jour au lendamain ils lon viré alors qu'il navait plus rien fait. Ils lon accuser davoir donner de faux papiers sur sa future formation ect ... on se croit dans un film ... Ils on dit nimporte quoi sans preuves
0
relou Messages postés 5916 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 décembre 2023 3 324
30 mai 2013 à 10:31
visiblement votre ami n'est pas aussi honnête que vous le pensez ou qu'il vous le fait croire.il a déjà eu des sanctions et il n'en a pas tenu compte,il a fait des faux et n'a peut être pas le droit de vivre dans ce foyer .
dans la vie il faut respecter les règles sinon on s'expose aux sanctions .Il n'a pas tenu compte des avertissements il s'est cru plus malin que la direction du foyer en les trompant.la sanction tombe c'est l'exclusion .Je pense que compte tenu des faits énoncés elle doit être légale.
0
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 29
30 mai 2013 à 13:12
Je suis perdu la ... Je suis complètement daccord avec vous il y a des règles et ce partout que lon doit respecter ! Et je croyait qu'il les respectait, en tout cas merci pour la réponse et davoir pris le temps de maider...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
liliMOMO Messages postés 127 Date d'inscription jeudi 30 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2013 29
30 mai 2013 à 13:27
Merci à tous pour vos réponse sa me touche, et sa me fait beaucoup réfléchire ... je croit que sais pas plus mal. Il y a surement beaucoup de véritée dans toute vos réponse ... bonne continuation a tous !
0