S'enlever d'un bail de colocataire

Résolu
sambabrasil Messages postés 5 Statut Membre -  
 sambabrasil -
Bonjour,Mon fils avait louer un appartement avec ca copine , depuis plus d'un an ils sont séparée ,il a voulue s'enlever du bail car après séparation il a perdu son travail (maintenant il a retrouver un travail mais dans une autre ville)l'agence n'a pas autoriser la séparation du bail mais son ancienne copine es rester dans l'appartement et malgré ses peu des moyens elle a toujours payer son loyer.Maintenant mon fils ayant trouver un travail un appartement et une nouvelle copine,il voudrai finir avec ce bail.Ma question est , Comment peut t-il faire pour s'enlever du bail ou par quel moyen peut t-il donner son conger si son ancienne copine veut toujours rester dans les lieu.
Je vous remercie pour votre attention a ma question et pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:

5 réponses

BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Bonjour,

Avait-il envoyé son préavis à l'époque...?
Dans le cas contraire, il doit le faire maintenant.

Quoiqu'il en soit, il reste solidaire des loyers (si une clause de solidarité est bien inscrite au bail) pendant un ou deux renouvellement de bail.
0
sambabrasil Messages postés 5 Statut Membre
 
oui il l'a fait mais l'agence ne l'a pas accepter car la copine est reste dans l'appartement ,Maintenant il va falloir qu'elle parte pour qu'il puisse s'enlever du bail???elle a un cdi mais pas des garant ,alors qu'elle a toujours payer le loyer son problème.
0
bulou
 
tant que son ex copine reste dans l'appartement il sera solidaire en cas de probleme de paiement le mieux quand on se sépare est de partir chacun de son coté
0
sambabrasil
 
Merci beaucoup pour tout ces informations ,il est vrai qu'il n'y a qu'une seule solution !Celle qu'elle doit déménager!
Merci encore une fois a vous tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Que l'agence accepte ou pas, il s'en fiche : son préavis, s'il a bien été envoyé par reco A/R, est bien valable. Il reste cependant solidaire des loyers et charges pendant la durée du bail, voir un ou deux renouvellements selon ce qu'indique le bail.
-1
P S D
 
Bonjour, Le mieux serait que la copine trouve un autre logement plus dans ses moyens et qu'elle parte, ainsi tout s'arrête.
0
BarbieTM Messages postés 14105 Statut Contributeur 5 779
 
Oui, ça c'est dans le meilleur des mondes. Ça ne se passe pas toujours aussi facilement...
0