S'enlever d'un bail de colocataire

Résolu
sambabrasil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013 - 27 mai 2013 à 12:56
 sambabrasil - 31 mai 2013 à 15:33
Bonjour,Mon fils avait louer un appartement avec ca copine , depuis plus d'un an ils sont séparée ,il a voulue s'enlever du bail car après séparation il a perdu son travail (maintenant il a retrouver un travail mais dans une autre ville)l'agence n'a pas autoriser la séparation du bail mais son ancienne copine es rester dans l'appartement et malgré ses peu des moyens elle a toujours payer son loyer.Maintenant mon fils ayant trouver un travail un appartement et une nouvelle copine,il voudrai finir avec ce bail.Ma question est , Comment peut t-il faire pour s'enlever du bail ou par quel moyen peut t-il donner son conger si son ancienne copine veut toujours rester dans les lieu.
Je vous remercie pour votre attention a ma question et pour votre réponse.
Cordialement

5 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 mai 2013 à 13:24
Bonjour,

Avait-il envoyé son préavis à l'époque...?
Dans le cas contraire, il doit le faire maintenant.

Quoiqu'il en soit, il reste solidaire des loyers (si une clause de solidarité est bien inscrite au bail) pendant un ou deux renouvellement de bail.
0
sambabrasil Messages postés 5 Date d'inscription lundi 27 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2013
27 mai 2013 à 14:29
oui il l'a fait mais l'agence ne l'a pas accepter car la copine est reste dans l'appartement ,Maintenant il va falloir qu'elle parte pour qu'il puisse s'enlever du bail???elle a un cdi mais pas des garant ,alors qu'elle a toujours payer le loyer son problème.
0
tant que son ex copine reste dans l'appartement il sera solidaire en cas de probleme de paiement le mieux quand on se sépare est de partir chacun de son coté
0
sambabrasil
31 mai 2013 à 15:33
Merci beaucoup pour tout ces informations ,il est vrai qu'il n'y a qu'une seule solution !Celle qu'elle doit déménager!
Merci encore une fois a vous tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
27 mai 2013 à 15:05
Que l'agence accepte ou pas, il s'en fiche : son préavis, s'il a bien été envoyé par reco A/R, est bien valable. Il reste cependant solidaire des loyers et charges pendant la durée du bail, voir un ou deux renouvellements selon ce qu'indique le bail.
-1
Bonjour, Le mieux serait que la copine trouve un autre logement plus dans ses moyens et qu'elle parte, ainsi tout s'arrête.
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 752
28 mai 2013 à 09:31
Oui, ça c'est dans le meilleur des mondes. Ça ne se passe pas toujours aussi facilement...
0