Comment vendre une maison ?

Résolu
cricri30950 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012 - 31 mai 2012 à 12:38
 chris30950 - 29 mai 2013 à 14:12
Bonjour,

Je galère un petit peu à vendre ma maison près de Nimes depuis le début de l'année.

Les agences sont chères et ça n'a rien donné de concret jusque là.

Du coup, j'ai tenté un peu toute seule, comme le bon coin ou ebay. Mais pareil, j'ai quelques contacts, mais pas beaucoup, et c'est souvent pas très sérieux.

j'ai vraiment besoin de vendre, alors je vous remercie de me donner quelques conseils pour savoir comment vendre ma maison.

Merci pour tout, et Vive l'émission Maison à vendre j'en rate pas une.

10 réponses

00lina00 Messages postés 29335 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 350
31 mai 2012 à 12:57
Bonjour,

Avez-vous estimé le bien par le biais d'une Agence, d'un notaire ??

Pensez-vous que votre bien soit au prix du marché ??

Une vente normalement estimé se fait dans les 3 mois.

Il faudra peut-être reconsidérer le prix ?
2
uk_bertrand Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 11 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2012 22
Modifié par uk_bertrand le 8/06/2012 à 12:31
kikifather a parfaitement raison, et est lucide, contrairement à pas mal d'agents immobiliers. En effet, l'agent immobilier est un métier noble, qui a un coût et qui apporte un certain service au vendeur, car c'est bien le vendeur qui commande le service pour vendre, et qui paie sur la valeur de son bien.

Le service est un peu cher, mais il peut être justifié si l'on ne veut pas s'en occuper, qu'on n'a pas le temps de faire des visites, ou surtout si on est pas sur place.

Si le marché se reserre, les prix trinquent et tout devient plus tendu, donc les particuliers essaient d'éviter les agences. Mais ils ont du mal seul, c'est pour cela que des services de coaching, de communication internet, se développent de plus en plus.

Je peux donc me permettre de conseiller cricri, qui cherchait ce type de solutions. J'ai travaillé dans votre région pour Mapetiteagence, qui est très sérieux, mais je peux vous citer d'autres boites de la région comme "vendresansagence" 'flatcoach" ou "beetwimm".
2
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
Modifié par ^^Marie^^ le 31/05/2012 à 13:33
Bonjour,

Depuis quand votre maison est à la vente ?
Avez-vous fait une estimation par plusieurs professionnels de l'immobilier ?
Dans combien d'agence ? Plus de 3 c'est mauvais pour la pub.
Qu'elles sont les nuisances ? Près de Nîmes !!! Les axes routiers sont nombreux.
Y a-t-il des travaux ?
Est-elle aux normes ?
Fosse septique ? Tout à l'égout ?
En pierre ? Parpaing ? Neuve ? Restaurée ?
"près de Nimes" Vu la taxe foncière ..... Pas évident.
Suivant le prix, le marché est plus difficile.


Faites confiance aux professionnels de l'immobilier. Faut bien les "choisir".







Merci pour tout, et Vive l'émission Maison à vendre j'en rate pas une.

Franchement déconseillé ..... C'est de la "télé" !!!! Vous ne connaissez pas la réelle vérité de cette émission !
Ayez les pieds sur terre.

+++++++++++
Je suis entrée dans CCM, La cigarette dans une main,
Les © Tongs © dans l'autre main
Les ***** nus sous la chemise
Salut Top ... Ne sois pas trop loin
1
l'émission donne des idées, même si tout n'est pas à prendre au pied de la lettre.

Il est incontestable qu'une maison qui a du coup d'oeil se vendra plus facilement, d'autant plus que pas mal d'acheteurs ne voient que ça : le coup d'oeil.
0
martineherault Messages postés 11 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2012 2
5 juin 2012 à 17:22
Bonjour, J'en rate pas une de l'émission maison à vendre, même si comme le dit marie, ce n'est qu'une émission. Mais en tout cas, elle me régale.

Pour ta vente, je suis aussi de la région (Montpellier, pas Nimes), et j'ai vu un site pas mal, mapetiteagence.com, et qui change un peu des sentiers battus. Je ne sais pas ce que ça donne coté vendeur, mais en tout cas coté acheteur c'est très intéressant, il n'y a pas de commission et des jolies photos. Après, tu as les grands classiques comme le bon coin, vivastreet, ou trovit, où le volume est énorme, mais c'est compliqué à trouver.

Enfin, si tu essaies ma petite agence, tu nous diras comment cela fonctionne coté vendeurs.

Bonne vente à toi, moi je cherche à acheter aux alentours de Montpellier, et vend vers Sommières.
1
kasom Messages postés 32249 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 septembre 2024 8 827
5 juin 2012 à 18:56
bonjour

Mais en tout cas, elle me régale.

En tant que professionnel, cette émission me régale aussi : faire gober à des vendeurs en détresse que ce sont les travaux et la déco ( à des prix soigneusement dissimulés , car si on vous donne le prix des objets, la décoratrice est zappée ) qui vont permettre de vendre plus cher ou de vendre tout court...

reprenons le concept : M ou Mme X ont une maison à vendre depuis deux ans . Bien entendu , ils n'ont pas à l'époque tenu compte des conseils de l'agent immobilier ( ex: l'agent immobilier l'estime à 200.000 €, ils en veulent bien sûr 240.000 € car leurs wc sont plus grands que ceux des voisins qui ont vendu à 200.000 ....)

Arrive Zorro ( Stéphane P , qui biz les clientes ) : et pourkoi kelle se vend pas la maison ??? mé parcekelle est trop ci trop ça, et surtout trop chère .......
Alors il fait vider la maison, redécorer , ( il participe, kel grand coeur !! )

et pour finir à combien kil la vend le zorro ?? à 200.000 € , prix offert à l'époque par les agences sans faire bien entendu toutes ces modifications !! mais comme on est à la télé, le vendeur il se sent ( et se sait ) cocu mais il est content , il passe à la télé ...
Et combien kil a pris pour faire tout ça le zorro ?? on ne vous le dit pas .....et souvent kan l'acheteur il arrive et voit la maison vide, les peintures ont été faites autour des meubles ....

Côté acheteurs: même niaiserie : je ne connais que de mauvais agents immobiliers ( il y en a eu un seul de bien dans cette émission, du côté sud est, qui après trois visites a osé planter ses "acheteurs" pour aller boire l'apéro ) capables de faire visiter 10 ou 15 maisons à des acheteurs qui n'achèteront jamais car pas le budget par rapport à leurs exigences et qui deux ans après continuent de faire visiter des maisons à ces pseudos visiteurs du dimanche

Et la plupart du temps, ceux qui achètent le font sur un budget bien supérieur à leur budget initial ( pas de miracle )

Et pour la location , c'est pire : vous connaissez beaucoup de confrères qui vont passer une semaines pour faire visiter une location à 500 ou 1000 € ??

bref un bon divertissement ( le passage à la télé rend les acteurs fous ) mais au niveau de la réalité du métier peau de balle

et après on voit débarquer dans les agences et les réseaux des dizaines de gens ( si si ) qui veulent pratiquer le métier ...
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
5 juin 2012 à 19:24
Bonjour

...et les visteurs du dimanche! Qaund ils sont pas à IKEA, ils visitent des maisons!

Ils vous bouffent 2 heures de visite, posent des tas de questions, et quand on leur demande comment ils vont financer:
- ben on n'a pas encore vendu notre appartement.....
- donc vous attendez de vendre pour acheter.... Mais là j'ai peut-être deux acquéreurs en concurrence venus hier!

En boîte de nuit on éjecte des "malotru" pour moins que ça, une main au col, l'autre tenant le fond de pantalon.

Mais je sais que les vrais professionnels savent rester polis et garder le sourire...

A+
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
5 juin 2012 à 19:41
Trop dur le métier d'agent immobilier...
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
5 juin 2012 à 19:42
Ha bon ? Pourquoi ?
0
franzy75 Messages postés 781 Date d'inscription lundi 6 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2016 221
5 juin 2012 à 19:44
Je dis ça en lisant les posts ci-dessus...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cricri30950 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
3 juil. 2012 à 15:43
Merci pour vos conseils, je viens faire le point sur la vente.

J'ai recadré le travail avec deux agences uniquement, qui me paraissait sympathique, et qui ont bossé depuis le début. On verra bien ce que ça donnera.

Mais j'ai activé les choses directement, car j'ai vraiment besoin de vendre, et toute seule je n'y arrivais. Je me fais donc épaulé par l'entreprise "ma petite agence", car ils m'ont convaincu d'investir dans leur solution. pour l'instant, je ne suis pas déçu, j'ai des supers photos, mon coach a pensé à modifier des choses dans la maison. Ils m'ont mis sur internet ,et j'ai un panneau. Après, je comprend pas tout à ce qu'il font, mais j'ai à nouveau des visites, donc c'est positif.

Faut vraiment que je vende dans les prochains mois. Priez pour moi, et merci pour votre attention, ce forum est vraiment actif et sérieux.
1
Bonjour, J'ai eu l'occasion de vendre 4 biens, en direct depuis 5 ans. Il faut bien connaître le prix du marché. Pour celà seuls les notaires sont habilités à donner le VRAI Prix d'un bien car ils ont les stats réelles des ventes. Donc se fier à eux.
Vous en faites venir 1 ou 2 pour évaluer la maison.
Ensuite, vous le vendez en direct, sur le Bon Coin ou par annonces locales.
Qu'il soit impeccable, jardin fait, petit entretien courant bien effectué.
Surtout sachez valoriser votre bien lors des visites, situation... tranquillité...
transports en commun.... écoles... etc
En aucun cas, ne soyez négatif. Mais, surtout ne cachez en rien les travaux à venir s'il y en a.
Et dans ce cas, faites les évaluer par des artisans, en ayant le devis pour le présenter aux futurs acquéreurs. Bonne chance
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
Modifié par gerber1 le 31/05/2012 à 15:28
Bonjour

vous dites avoir passé des annonces?

ici quelques "erreurs" à éviter:
Supprimé par la modération,lien ( hors charte )
0
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 345
Modifié par gerber1 le 31/05/2012 à 15:28
lol
0
cricri30950 Messages postés 22 Date d'inscription mardi 14 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 1 octobre 2012
6 juin 2012 à 14:50
Merci pour vos conseils, c'est très sympathique, même si je suppute que des agents immobiliers me dévient sur les agences.

Je n'ai rien contre eux, et en effet j'en ai reçu qui ont estimé la maison, et il y avait quelques disparités. Mais je trouve que ça fait un peu cher pour l'acheteur si vous y ajoutez les commissions et les frais de notaire.

Donc j'essaie de me débrouiller seul, mais j'ai besoin de conseils.

Je vais donc prendre en compte vos conseils pour établir des travaux pour les travaux, et trouver une manière d'être plus visible.

je reste ouvert à tous vos conseils, c'est vraiment sympa.
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
6 juin 2012 à 15:14
Bonjour Cricri

Le marché immobilier est un marché d'offre et de demande.

Si le bien est au bon prix, il se vend rapidement.

Sinon, il vous faut attendre que le niveau du marché arrive à votre prix souhaité (délai long surtout en ce moment !).

La présentation générale du bien est importante, mais pas fondamentale si on est au prix.

Donc rien ne vaut une estimation de qualité faite par un bon professionnel.

J'ai toujours vendu au prix du marché, celui qui vous dit le contraire est un menteur ou un "magicien" !

Si vous passez par une agence, les honoraires agence sont certes à déduire de votre net vendeur, mais l'AI fait le tri pour vous des acheteurs et s'assure de leur solvabilité. De plus, la force de frappe d'un AI, en termes de communication (pubs sur les sites) est forcément bien plus important qu'un particulier seul. Ce confort a un coût : celui des honoraires.

Sinon, vous pouvez vendre en PAP, mais c'est à vous de gérer toute la vente.

Mais je reviens au début de mon post pour dire que seul le prix de vente déterminera le délai (sauf s'il y a des défauts majeurs : type nuisances, normes, ....etc).
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
6 juin 2012 à 15:39
Il y a aussi des "régions" sinistrées ou rien ne se vend même a des prix plancher.
Pour exemple j'ai des amis qui divorcent ils ont acheté il y a 6 ans au prix de 120 000 euros .Ils ont refait facade,toiture ,électricité,chauffage , cuisine équipée tout cela par des pros(cout 50000).Ils essaient de vendre depuis 24 mois au prix de 140 000 et n'arrivent pas.
La moité du village est a vendre rien ne se vend alors qu'il y a toutes commodités (écoles,médecins,pharmacie etc.......)
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 821
6 juin 2012 à 15:52
bjr

effectivement il y a des régions très difficiles
0
Bonjour,

Je tenais à revenir sur ce forum, et vous remercier car j'ai enfin pu vendre cette maison en ce début d'année.

Merci pour vos conseils à propos de ......(supprimé par modération ), c'est ce système qui m'a permis de trouver un acheteur après quelques mois, et en direct, donc on n'a pas perdu de frais de commission.

On a assez de budget pour réaliser notre nouvelle maison, et on est trop content.

La bise à tous
0