état des lieux de sortie

Résolu
ecirnaej Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 16:42
ecirnaej Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 - 6 juin 2013 à 17:12
Bonjour,

Je m'occupe du déménagement de mon père en résidence médicalisée recommandée par ses médecins (car problèmes graves de santé).
Le propriétaire de l'ex-domicile de mon père ne veut pas faire lui-même l'état des lieux: il me l'a indiqué dans une lettre recommandée avec AR suite à ma demande de RDV. Il ne va pas chercher ma dernière lettre recommandée où je lui annonce encore que son appartement est libre et que nous pouvons procéder à l'EDL et à la remise des clés. Dans sa dernière lettre il fait des allusions menaçantes sur de possibles dégats dont il aurait ouï dire par la société que mon père a embauchée dans le passé pour de menus travaux. A part de la peinture qui s'écaille sur les murs, je ne vois pas à quoi il fait allusion.

Il affirme que l'EDL de sortie doit être effectué par l' agence immobilière qui a fait l'EDL d'entrée. Or cette agence refuse de faire l'EDL, car ils le connaissent et pensent qu'il va faire opposition à l'EDL.

Bref, j'ai l'impression qu'il en veut à mon père ou à son argent. Il est, de plus, notaire.

1) Que puis-je faire pour imposer une visite de l'état des lieux et la remise des clés?

2) Sachant que l'appartement est vide depuis le lundi 3 juin minuit, fin du préavis, devons-nous continuer à payer un loyer? (nous en sommes déjà à 3 jours sans avoir rendu les clés).

Merci pour toute aide.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
6 juin 2013 à 16:50
Vous lui faites un courrier en recommandé et copie en lettre simple ou vous lui indiquez que devant son refus de faire l'état des lieux vous avez déposé les clefs chez Maitre X (huissier) ou il pourra les récupérer.

Vous choisissez un huissier et lui déposez les clefs qu'il remettra au proprio.

Conservez précieusement la lettre recommandée qu'il n'a pas été récuperer.Tant que les clefs ne sont pas rendues le loyer est du
0
ecirnaej Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 6 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
6 juin 2013 à 17:12
Merci pour votre aide. Je vais faire comme vous dites.
0