Dégats des eaux

Résolu
chach14 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 6 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2015 - 10 juin 2013 à 14:25
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 10 juin 2013 à 18:56
Bonjour,

Je suis locataire de mon appartement et le 17 mars 2013, mon voisin du dessous est venu me voir disant qu'il avait un dégâts des eaux et qu'il pensait qu'il y avait une fuite chez moi. A l'époque, il ne voulait pas faire marcher les assurances. J'ai contacté aussitôt ma propriétaire, qui a fait venir un plombier qui n'a pas trouvé de fuite. Le voisin m'a alors dit qu'il attendait de voir ce qui se passait. Je l'ai mis en contact direct avec ma propriétaire car il ne semble pas me prendre au sérieux (je suis une jeune femme vivant seule). Il n'a donné signe de vie ni à ma propriétaire ni à moi pendant plusieurs semaines. Hier, je le croise dans le couloir et il me demande aujourd'hui de remplir un constat amiable (alors que cela aurai dû être fait dans les 5 jours du sinistre). Selon lui, les dégâts se sont aggravés. Je n'ai pas réussi à joindre ma propriétaire en direct et je lui ai donc laissé un message.

Dois-je accepté de remplir le contrat? Je ne veux pas mettre mon voisin dans une position délicate et je souhaite que cela se passe au mieux mais je ne veux pas non plus me trouver moi-même dans une position délicate en faisant quelque chose (comme remplir le constat) qui me mettrai en faute. J'ignore si la fuite vient de chez moi ou pas.

Quelles sont les bonnes démarches à adopter?

Cordialement

Charlotte

1 réponse

aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
10 juin 2013 à 18:56
bonjour

vous pouvez parfaitement remplir le constat en indiquant qu'aucune origine n'est constatée chez vous.
vous pouvez quand même vérifier, également, l'existence réelle de dommages chez votre voisin.
pour les 5 jours, n'ayez pas d'inquiétude...
0