Vendre sa cuisine integrée au nouveau locataire HLM.

Résolu
rinalu Messages postés 58 Statut Membre -  
rinalu Messages postés 58 Statut Membre -
Bonjour,
Je suis locataire depuis 8 ans d'une maison HLM du Gers dans laquelle j'ai fait installer une cuisine équipée en très bon état. je déménage à Toulouse. Je souhaite la vendre au nouveau locataire, Comment faire? est-ce que c'est possible?
Merci d'avance.

3 réponses

GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 428
 
Bonjour,

"est-ce que c'est possible? "

C'est possible, si le locataire entrant accepte, sinon vous devez démonter ou laisser la cuisine montée si l'organisme HLM accepte.

Cordialement
3
rinalu Messages postés 58 Statut Membre 1
 
Bonsoir et merci pour la réponse.
Je souhaite avoir des infos supplémentaires.
Si je donne la résiliation du bail auprès de l'organisme HLM, est -ce que l'organisme sur ma demande va pouvoir me renseigner sur le locataire entrant ? Si je démonte la cuisine sans repeigner HLM va retenir la caution? Je souhaite
connaitre la procédure.
Merci
0
dany311 Messages postés 22680 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 746
 
bonjour

avec un organisme HLM , votre maison sera peut être relouée que 2 , 3 ou 4mois après votre départ , donc vous ne connaitrez jamais le locataire suivant.
à moins que le futur locataire ai déjà été désigné et que vous le connaissez.
de toute manière que ce soit avec un organisme HLM ou un autre propriétaire , il y eu un EDL entrant et il y aura un EDL sortant
si le prochain locataire n'est pas intéréssé par votre cuisine ( les goûts et les couleurs ) vous n'avez que 2 possibilités
- soit vous démontez la cuisine et remettez la pièce telle qu'elle était dans l'EDL entrant
- soit vous laissez la cuisine telle que, et libre au locataire suivant d'en faire ce qu'il veut
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   10 002
 
Le bailleur peut exiger la remise en état initial du logement donc peut faire démonter aux frais de
rinalu la cuisine
1
rinalu Messages postés 58 Statut Membre 1
 
bonjour,
Je souhaite faire appel à quelqu'un pour le démontage de la cuisine, à qui dois je m'adresser.
savez vous combien ça coute? le plan de travail est en pierre reconstitué.
merci d'avance.
0
robert
 
Je souhaite faire appel à quelqu'un pour le démontage de la cuisine, à qui dois je m'adresser.

Dans quelle département êtes -vous ?
0
rinalu Messages postés 58 Statut Membre 1
 
bonjour,
le département est le Gers 32.
0