Les discussions

CGT66 Immobilier

Comment annuler une cession illégale

Résolu

Bonjour, Dans le cadre d'un projet, j'ai acquis un vaccant communal de 3ha sur un terrain de 11ha auprès d'une personne physique, suite à une annon...

1 réponse Dernière réponse le 8 juin 2014 par
BmV
janou83 Acheter une maison

Delai depasse

Résolu

Bonjour J'ai signé un compromis de vente le 12 MARS, le délai d'obtention du prêt pour l'acheteur est dépassé, il était fixé à 60 jours. Le 12 JUI...

4 réponses Dernière réponse le 8 juin 2014 par
janou83
aurore1123 Immobilier

Loi robien

Résolu

Bonjour, Nous possedons d'une loi robien depuis 2003 et nous souhaitons le vendre ,mais nous venons d'apprendre que nous devions attendre encore 3 ...

3 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Mamysud
liondebondy Copropriété

Ravalement

Résolu

Mon syndic me réclame la totalité du ravalement alors que les travaux ne sont pas encore commencés ! j'ai déjà verse plus de 50% . dois je quand mê...

2 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
liondebondy
petitloup5788 Voisinage

Construire un garage

Résolu

Bonjour, Je voudrais construire un garage à moins de 3 mètres de la maison de mon voisin. Celle ci est construite sur mon terrain et n'a pas d'ouver...

4 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
Enka1
lebricoleur63 Immobilier

Loi des trente ans

Résolu

Bonjour, Je jouis depuis 34 ans d'un petit terrain, environ 300 m2 avec une vieille battisse en ruine dessus, dont nous ne connaissons pas les propri...

21 réponses Dernière réponse le 7 juin 2014 par
lebricoleur63
zephiach Acheter un appartement

Proposition d'achat

Résolu

Bonjour, Je m 'adresse à vous car nous travaillons depuis deux mon mari et moi à 130 km l'un de l'autre et souhaitons acheter notre premier apparte...

1 réponse Dernière réponse le 6 juin 2014 par
niko64000
line839 Copropriété

Copropriétaire décédé, les autres payent ?

Résolu

bonjour, l'un des copropriétaires dans ma résidence est décédé. Sa veuve est décédée aussi, ainsi que leur fils. Aucun héritier n'est connu à ce jour,...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
relou
Hafoud3 Louer un logement

Rajouter mon frère au bail

Résolu

Bonjour Je souhaite rajouter mon frère sur mon bail je sais pas et ce que c'est possible car j'habite dans un HLM merci

2 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Hafoud3
jibaii Louer un logement

Réduire le préavis à 1mois

Résolu

Bonjour, nous sommes actuellement en colocation avec un ami, suite à la perte de mon emploi depuis 2 mois nous voudrions quitter l'appartement au plus...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Valenchantée
DomiHerr Immobilier

Indivision sur terrain loué

Résolu

Bonjour, Je possède un terrain en indivision avec mes deux frères. Récemment, j'ai appris que c'était l'un de mes frères qui se chargeait de "l'...

6 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
DomiHerr
Julie Construire une maison

Fuite d'eau dans la dalle

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre ce matin qu'une fuite d'eau (encore et toujours ces foutues fuites d...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
magister
doky666 Immobilier

Gdf payé en double

Résolu

Bonjour, déménagent bientôt j'appelle se matin EDF-GDF pour pouvoir faire les ouverture du prochain lieu d'habitation , sauf que le conseiller m'infor...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
doky666
bob737 Immobilier

Pas de réponse certificat urbanisme

Résolu

Bonjour, J'ai déposé il y a deux mois un certificat d'urbanisme opérationnel afin de diviser un terrain et le proposer à la vente. Auparavant,...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
bob737
Lauste17 Louer un logement

Remise garantie locative - pénalité

Résolu

Bonjour, Je viens de remettre l'appartement que je louais avant les 3 ans. Le propriétaire m'avait dit que si je retrouvais un nouveau locataire,...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Lauste17
dante4 Immobilier

Mon ancien proprio me réclame de l'argent

Résolu

Bonjour a tous, je vous expose mon problème avec mon ancien propriétaire en espérant que vous pouvez m'aider. Il y a donc 2 mois j'ai rendu mon ancie...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
ptiboy
Much16 Louer un logement

Location ouverture edf

Résolu

Bonjour à tous je vais louer une maison dont la locataire d avant est partie depuis deux mois à son départ elle a effectuer un relever de compteur EDF...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Energizor
francois1054 Louer un logement

Location appartement

Résolu

Bjr Je souhaite connaitre le taux de TVA appliqué sur les frais d'une agence immobilière lorsque l'on passe par eux pour truver une location merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Valenchantée
Fra34150 Louer un logement

Caution

Résolu

Je me suis portée caution pour ma fille pour le bail d'un appartement pour une durée de 3ans. Ce bail s'est terminé en déc 2013 Ma fille n'ayant p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Rochat1
EugeneOudine Copropriété

Intelligibilité de membres du conseil syndical

Résolu

Nouvellement élu au conseil syndical je pose des questions qui restent sans reponse que ce soit du conseil syndical ou du syndic. L'article 53 de no...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
EugeneOudine
minivava Louer un logement

Quand puis-je quitter mon logement étudiant?

Résolu

Bonjour, Cela fait depuis juillet 2011 que je suis dans mon studio meublé (bail d'1an), le bail que j'ai signé prenait donc fin début août 2012. Je...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
GrandCaribou
hibou87 Immobilier

Préavis pour quitter mon logement

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de préavis d'un mois pour quitte mon logement, je suis salarié en CDD mais je touche le RSA aussi....

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
hibou87
zum Immobilier

Démission et prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Nous avons signer un compromis de vente pour un terrain le 24 avril, et nous n'avons toujours pas déposé de demande de prêt immobilier. Ho...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
kasom
zaxdax13 Louer un logement

Visite intempestive pour cause de vente

Résolu

Je loue un appart et le proprio qui est une agence veut vendre et me demande toutes les semaines de faire visiter, ce qui me gêne c cette intrusion to...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
fox362
Manoumartine Louer un logement

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Augmentation de loyer en 2012, puis aucune augmentation en 2013, ce jour qu'elle augmentation mon propriétaire peut- il me demander. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Manoumartine
acipms Copropriété

Sortir d'une indivision

Résolu

Comment sortir d'une indivision, sachant que nous sommes 30 héritiers et que cette affaire n'a pas été résolue depuis 60 ans. Remerciements.

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
acipms
BELLEPATTY Immobilier

Loyer

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an, mon propriétaire a engagé une assurance sur loyer impayé après mon arrivé ds les lieux loués. Peut il me d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
BELLEPATTY
labrune29 Louer un logement

Chages locatives

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plusieurs années. Dernièrement, j'ai reçu la régularisation des charges locatives pour 2013, et ces...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
labrune29
canelle76 Louer un logement

Propriétaire décédé

Résolu

Bonjour mon propriétaire est décédé depuis février. A qui dois je payer le loyer je n'ai pas de nouvelles du notaire? Pour l'instant j'ai mis le loy...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
^^Marie^^
talys Immobilier

Comment payer les 5% compromis de vente?!

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour payer les 5% du prix de vente demandé lors de la signature du compromis de vente alors qu'on dema...

Dernière réponse le 30 mai 2014 par
slyounet
Marathonpaul Construire une maison

Construire sans permis

Résolu

Bonjour, J'ai eu une déclaration préalable de travaux pour une construction d'un chalet de 20 m2 J'ai construit 40 m2 est paye depuis 2 ans une ta...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Marathonpaul
Mirak01 Voisinage

Utilisation abusive du droit de passage?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai fait faire un chemin pour permettre aux voisins qui ont des terrains enclavés d'accéder...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Mirak01
alexisounait Immobilier

Diagnostic assainissement

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la vente de notre maison, un compromis de vente a été signé le 19 avril. La mairie a ensuite effectué le contrôle sur l'...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
anti-plagiat
lzen Louer un logement

Bail+ cautionneur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je mets ma maison en location. J'ai trouvé une personne qui est au chômage(malheureusement) et qui t...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
lzen
sethi974 Habitation

Problème d'humidité moisissure

Résolu

Bonjour, j'ai aménagé dans mon logement (neuf) le 1er mai un 3 pièces, le propriétaire a agrandi son logement qu'il a mis en location et nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sethi974
azia74 Voisinage

Habitation qui déborde sur ma propriété

Résolu

Bonjour, je viens de faire métrer mon terrain par un géomètre expert, celui ci me dit que l'habitation qui est sur le terrain voisin, à une partie q...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
gerber1
Utilisateur anonyme Habitation

Largeur de la haie, y a t-il des réstrictions

Résolu

Bonjour, Bonjour, mon voisin viens de menacer de m'attaquer soit disant car ma haie de tuyas dépasse de plus de 80cm chez lui (ce qui est faux). A -...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
kasom
Philippe13 Copropriété

Problème d'assurance de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 6 lot don un lot en culte de prière à Marseille, l'assurance a résilié le contrat car ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1
Linou78 Immobilier

Possession d'animaux

Résolu

Bonjour je loue un appartement depuis décembre 2013, c'est un petit t2 au rez-de-chaussé d'une maison, j'ai les propriétaires qui habitent au-dessus....

17 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Linou78
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 26 049