Les discussions

Quittance de loyer et réparations : pas de nouvelles du proprio

 Résolu

Bonjour, Je suis actuellement en train de faire une demande de logement social et on me demande ma dernière quittance de loyer. J'ai donc essayer...

5 réponses Dernière réponse le 8 avr. 2014 par
litya

Installation velux donnant vue sur maison

 Résolu

Bonjour à tous, Mon voisin fait installer un Velux sur la toiture de sa maison. Cette ouverture va lui donner la vue sur mon jardin, ma cour, ma cui...

4 réponses Dernière réponse le 7 avr. 2014 par
telliak

Vente immobilier en étant mise sous tutelle

 Résolu

Bonjour, Mon frère à été mis sous tutelle au mois de novembre 2013, ma mère possédait un appartement, que j'ai mise en vente. J'ai remis à la tutell...

2 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
Vypy

Hlm

 Résolu

Bonjour, On vient de m attribuer un logement hlm et j ai dix jours pour donner mon accord .le seul problème c est que je n arrive pas à joindre le...

6 réponses Dernière réponse le 6 avr. 2014 par
dducat123

Droit des clotures bois

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir à quelle distance vis à vis des bornages peut-on mettre une clôture avec des panneaux bois et à quelle hauteur...

4 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
BmV

Facture edf

 Résolu

Bonjour, Je loue un appartement chez un particulier , nous avons convenu à la signature du bail d'une provision sur charge edf de 70,00 € par mois, ...

5 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
domdo76

Etat des lieux de sortie prévu 1 mois avant le départ

 Résolu

Bonjour, J'ai un litige avec mon propriétaire, j'ai demandé congé par Lettre AR le 30 janvier et la fin de mon préavis était le 30 avril. Mon proprié...

7 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
maylin27

Congé pour vente

 Résolu/Fermé

Bonjour, Suite à la reception d'un congé pour vente associé à une offre de vente incluant des frais d'agence, j'ai fait savoir à mon propriaitaire q...

12 réponses Dernière réponse le 5 avr. 2014 par
kasom

Réglement charges au syndic: propriétaire ou bailleur?

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement mis en location par une agence (bailleur). L'agence trouve le locataire et prélève le loyer. Elle m...

2 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
aelic

Obliger un voisin à deblayer ses parpaings tombés chez moi

 Résolu

Mon voisin a écroulé un pan de mur et les parpaings et gravas sont sur mon terrain Comment l'obliger a déblayer tout ce chantier? Une lettre recomm...

3 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Enka1

Assemblée coproprietaire

 Résolu

Bonjour, Lors de la convocation d'une assemblée de coproprietaire, le syndic doit-il joindre un pouvoir avec la convocation? (obligation ou pas) Mer...

1 réponse Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
Rochat1

Article l.631-1 - "reprise pour habiter"

 Résolu

Bonjour, Pour récupérer mon logement "meublé", l'ADIL m'a conseillé de noter dans ma lettre de congé à ma locataire cette référence de n° d'article ...

9 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
BmV

Une situation de voisinage complexe

 Résolu

Bonjour, Nous avons fait restaurer une maison ancienne et y habitons depuis août 2012. Afin d'améliorer les abords, nous avons fait appel à un peti...

8 réponses Dernière réponse le 4 avr. 2014 par
BmV

Charges locatives

 Résolu

Bonjour J'étais locataire d'un appartement jusqu'au 31 janvier 2014. J'ai bien récupérer ma caution. Cependant, rien ne m'a été rendue pour les cha...

1 réponse Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
domdo76

Location loge

 Résolu

J'ai déjà posé ma question, mais je repose. Copropriété 135 appartements, poste gardien supprimé à la dernière AG, location loge décidée. Problème: ...

2 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
ilungm1

Loyers impayés

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis propriétaire d'un logement dont le locataire ne paie pas ses loyers ou plus exactement il ne s'exécute que lorsque nous lui...

14 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Bleu Lavande

Crédit auprès d'une banque espagnole

 Résolu

Bonjour à tous, je souhaiterais savoir s'il est possible de faire un prêt immobilier pour un bien en France mais auprès d'une banque espagnole. De...

8 réponses Dernière réponse le 3 avr. 2014 par
Lesib

Passer par une sci

 Résolu

Bonjour Madame, Monsieur, je souhaiterai être éclairé. En effet, en 2005, je quitte Paris, afin de m'installer prés d'Angouleme, en Charente . et ...

1 réponse Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
...^^^^Marie^.^^^.....

Annulation contrat de construction maison

 Résolu

Bonjour, Voila avec mon amie nous cherchions à faire construire. Nous avons trouvé un constructeur qui nous plaisait. Il nous a donc fait une etud...

3 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
Céline ça

Changer ma boite aux lettres de rue...

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison donnant sur deux rues différentes. Mon adresse et donc ma boite aux lettres, se trouvent devant, je ne peu...

9 réponses Dernière réponse le 2 avr. 2014 par
BmV

Coût de viabilisation d'un terrain

 Résolu

Bonjour, nous avons un projet de construction en Bretagne dans le courant 2011. Le terrain que nous avons acquéri se trouve à 60 mètres de la rout...

17 réponses Dernière réponse le 1 avr. 2014 par
houria

État des lieux est il obligatoire?

 Résolu

Bonjour, j'ai quitté un logement en location meublé le mois dernier et ma caution m'a été restituée. Il n'y a jamais eu d'état des lieux de fait. ...

7 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
satizona

Séparation et logement

 Résolu

bonjour, étant nouveau j'aurais aimer savoir comment faire, car je viens de partir vivre chez ma soeur car je veux me séparer, nos deux noms sont act...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
Valenchantée

Don d'un bout de terrain entre le compromis de vente et l'acte

 Résolu

bonjour, j'ai acheté une maison il y a 10 ans. Dimanche je suis allée voir mon voisin pour faire un mur de cloture et arracher la haie et les grillag...

9 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
becabis34

Locations meublée chez propriétaires et colocation

 Résolu

Bonjour, à la suite d'une demande, j'envisage à titre exceptionnel, dans mon habitation principale de faire de la location et de la colocation de cour...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
domdo76

Quelles démarches suite à modification de surface ?

 Résolu

Bonjour, j'ai acheté il y a quelques années un appartement avec des plateaux à aménager, de type loft. J'ai réalisé les travaux avant mon aménageme...

4 réponses Dernière réponse le 31 mars 2014 par
kerreanne

Stationnement gênant devant une porte de garage.

 Résolu

Bonjour à toutes et à tous, Ma mère a un problème de voisinage depuis plusieurs années. Une famille habite en face de la porte de son garage, de l...

1 réponse Dernière réponse le 30 mars 2014 par
domdo76

Quand commencer à visiter un appartement?

 Résolu

Bonjour, je me demandais quand il serait judicieux de commencer à visiter des appartements lorsque l'on cherche à louer fin juin/début juillet (en...

4 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
gehi

Erreur

 Résolu/Fermé

Bonjour, Attention, c'est au propriétaire d'installer le détecteur de fumée ou de le rembourser au locataire.

18 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
chiquefille

Provision de charges

 Résolu

Bonjour, j ai confie a une agence la location d un T2 dans le contrat et le bail il est stipule qu il y a une provision de charges pour edf gdf et ...

8 réponses Dernière réponse le 30 mars 2014 par
k@ro

Sapins et mes voisins

 Résolu

Bonjour, J'ai un problème récurrent avec ma voisine. J'ai des sapins qui font plus de 15 mètres de hauteur et plantés à plus de 20 mètres de distance...

7 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
Josh Randall

Y'a-t-il une loi qui m'oblige à fournir des documents?

 Résolu

Bonjour je me suis retournée vers la caution solidaire de mon ancienne locataire pour récuperer loyers impayés nous avons établi un échéancier qu'il h...

4 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
tatalalylala

Préavis de depart pour vente.

 Résolu

Bonjour à tous, Je suis locataire et mon bailleur m'a donné congé pour vente du logement. Le courrier me semble avoir la bonne forme (detail de la v...

6 réponses Dernière réponse le 29 mars 2014 par
BorisJ

Travaux/toilettes handicapé salle sports

 Résolu

Bonjour Je souhaite créer une salle de sport près de chez moi. J'ai trouvé un petit local en location. Dans ce local, il est prévu des ouvertures ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
rl44

Usufruit

 Résolu

bonjour, mon père est décédé en 1998, et a laissé sa maison et ses biens en usufruit à sa seconde femme. A l'heure d'aujourd'hui il s'avère qu'elle ne...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
doris33

Terrasse démontable et permis de construire

 Résolu

Bonjour, j'aimerais contruire une terrasse accolée à ma maison, d'une surface de 15 m2 et d'1m90 de hauteur. D'après l'entrepreneur qui doit faire le...

8 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
bern29

Partie commune branchée sur mon compteur edf sans mon accord

 Résolu

Bonjour, J'ai constatée que les parties communes de mon logement ou nous sommes 3 locataires qui comprend , la minuterie , sonnettes et antenne té...

5 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
donaflor

Réfection de toiture

 Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison de village. Mes voisins sont en train de faire refaire leur toiture. Les maçons ont commencé un des 2 pan...

22 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
kikilou26

Droit d'ancrage ??

 Résolu

Bonjour, Je souhaiterais savoir que veut dire exactement un droit d'ancrage ? Nous avons retirés le portail d'entrée de la maison uniquement, ...

1 réponse Dernière réponse le 28 mars 2014 par
bern29

Pose de radiateur et caution

 Résolu

Bonjour, Nous nous apprêtons à quitter l'appartement que nous louons depuis un an. Cet appartement n'étant pas pourvu de radiateur dans la salle de ...

2 réponses Dernière réponse le 28 mars 2014 par
Ludiskaya1

Négocier un bien estimé par les domaines??

 Résolu

Bonjour, Voilà je suis nouveau ici car je souhaite acheter ma première maison, et mon cas est le suivant: Je suis intéressé par un bien, mais c'e...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
PV03

Compteur edf

 Résolu

Bonjour, je cherche à savoir s'il existe un contrat particulier pour la location d'un compteur EDF dans une maison secondaire? merci de votre expérien...

6 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
bern29

Tout accepter

 Résolu/Fermé

J ai signé il y a plus de trois mois un compromis de vente pour l'achat d'un appartement Juste deux jours avant la signature j ai signalé un vice cac...

13 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
kasom

Credit immobilier rembourse

 Résolu

Bonjour, je viens de terminer mon credit immobilier aupres de la CAISSE EPARGNE est ce que je peux leur demander de me rembourser une partie des so...

3 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
marie25696

Réduction du délai du bail en fin de cdd

 Résolu

Bonjour, J'aimerais bénéficier de votre éclairage concernant ma situation. Ma compagne est actuellement en CDD à mi temps jusqu'à fin juin mais elle...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
stumpy49

Cour commune

 Résolu

Nous sommes 3 propriétaires habitant dans une cour qui en principe ne nous appartient pas mais propriété de la pharmacie qui se trouve a l entrée de c...

2 réponses Dernière réponse le 27 mars 2014 par
manureva 44

Bail avec promesse de vente

 Résolu

Bonjour, Nous voulons louer une maison que nous comptons acheter quand les propriétaires auront trouvé l' indivisionnaire manquant. En attendant, ...

2 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
kasom

Problème de cloture

 Résolu

bonjour,nous avons un problème de séparation pour changer le grillage.si vous pouvez me donner des textes de loi ou code pénale,merci.

9 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
feloxe

Dossier fsl - délai de réponse

 Résolu/Fermé

Bonjour, il y a maintenant deux mois que j'ai monter un dossier FSL et je n'ai toujours pas de réponse, l'assistante sociale m'explique juste qui n'on...

10 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
fely

Allee copropriété/qui doit payer ?

 Résolu

Bonjour Nous sommes 4 chez nous et nous passons par une allée en copropriété devant nos voisins qui sont 2. Dans un premiers temps l'allée a été end...

5 réponses Dernière réponse le 26 mars 2014 par
nathi95
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 25 797