Les discussions

Fuite d'eau dans la dalle

Résolu

Bonjour à tous, Je viens vous voir car j'ai eu l'agréable surprise d'apprendre ce matin qu'une fuite d'eau (encore et toujours ces foutues fuites d...

7 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
magister

Gdf payé en double

Résolu

Bonjour, déménagent bientôt j'appelle se matin EDF-GDF pour pouvoir faire les ouverture du prochain lieu d'habitation , sauf que le conseiller m'infor...

4 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
doky666

Pas de réponse certificat urbanisme

Résolu

Bonjour, J'ai déposé il y a deux mois un certificat d'urbanisme opérationnel afin de diviser un terrain et le proposer à la vente. Auparavant,...

3 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
bob737

Remise garantie locative - pénalité

Résolu

Bonjour, Je viens de remettre l'appartement que je louais avant les 3 ans. Le propriétaire m'avait dit que si je retrouvais un nouveau locataire,...

5 réponses Dernière réponse le 6 juin 2014 par
Lauste17

Mon ancien proprio me réclame de l'argent

Résolu

Bonjour a tous, je vous expose mon problème avec mon ancien propriétaire en espérant que vous pouvez m'aider. Il y a donc 2 mois j'ai rendu mon ancie...

9 réponses Dernière réponse le 5 juin 2014 par
ptiboy

Location ouverture edf

Résolu

Bonjour à tous je vais louer une maison dont la locataire d avant est partie depuis deux mois à son départ elle a effectuer un relever de compteur EDF...

4 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Energizor

Location appartement

Résolu

Bjr Je souhaite connaitre le taux de TVA appliqué sur les frais d'une agence immobilière lorsque l'on passe par eux pour truver une location merci

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Valenchantée

Caution

Résolu

Je me suis portée caution pour ma fille pour le bail d'un appartement pour une durée de 3ans. Ce bail s'est terminé en déc 2013 Ma fille n'ayant p...

1 réponse Dernière réponse le 4 juin 2014 par
Rochat1

Intelligibilité de membres du conseil syndical

Résolu

Nouvellement élu au conseil syndical je pose des questions qui restent sans reponse que ce soit du conseil syndical ou du syndic. L'article 53 de no...

6 réponses Dernière réponse le 4 juin 2014 par
EugeneOudine

Voisine me prend en video quand je sors du spa à 23 heures

Résolu

Bonjour, Ma voisine attendait à la fenêtre de sa chambre à l'étage, de l'autre côté du mur mitoyen, pour me prendre en vidéo quand je sortirais du...

22 réponses Dernière réponse le 3 juin 2014 par
LaVilleRose

Quand puis-je quitter mon logement étudiant?

Résolu

Bonjour, Cela fait depuis juillet 2011 que je suis dans mon studio meublé (bail d'1an), le bail que j'ai signé prenait donc fin début août 2012. Je...

1 réponse Dernière réponse le 3 juin 2014 par
GrandCaribou

Préavis pour quitter mon logement

Résolu

Bonjour, je voudrais savoir si je peux bénéficier de préavis d'un mois pour quitte mon logement, je suis salarié en CDD mais je touche le RSA aussi....

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
hibou87

Démission et prêt immobilier

Résolu

Bonjour, Nous avons signer un compromis de vente pour un terrain le 24 avril, et nous n'avons toujours pas déposé de demande de prêt immobilier. Ho...

8 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
kasom

Le locataire peut-il refuser des travaux de peinture

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement locataire d'un appartement, par l'intermédiaire d'une agence immobilière qui gère entièrement ma location. Il y a que...

12 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
bailleurx

Visite intempestive pour cause de vente

Résolu

Je loue un appart et le proprio qui est une agence veut vendre et me demande toutes les semaines de faire visiter, ce qui me gêne c cette intrusion to...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
fox362

Bail : pas de nature mentionnée (professionnel ou commercial)

Résolu

Bonjour à tous, Mon père loue une grange. Il a toujours loué cette grange sous un bail professionnel sans le noter en tant que tel sur le bail. Cep...

16 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Valenchantée

Augmentation de loyer

Résolu

Bonjour, Augmentation de loyer en 2012, puis aucune augmentation en 2013, ce jour qu'elle augmentation mon propriétaire peut- il me demander. Merci ...

2 réponses Dernière réponse le 2 juin 2014 par
Manoumartine

Sortir d'une indivision

Résolu

Comment sortir d'une indivision, sachant que nous sommes 30 héritiers et que cette affaire n'a pas été résolue depuis 60 ans. Remerciements.

5 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
acipms

Locataire parti sans payer, retrouvé par huissier et doit payer

Résolu

Bonjour, Après 2 ans de recherches de l'étude de huissiers en charge de notre dossier (sans compter le temps du procès avec avocat bien entendu), ...

6 réponses Dernière réponse le 1 juin 2014 par
sandange

Loyer

Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 1 an, mon propriétaire a engagé une assurance sur loyer impayé après mon arrivé ds les lieux loués. Peut il me d...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
BELLEPATTY

Chages locatives

Résolu

Bonjour, je suis locataire d'un appartement depuis plusieurs années. Dernièrement, j'ai reçu la régularisation des charges locatives pour 2013, et ces...

11 réponses Dernière réponse le 31 mai 2014 par
labrune29

Propriétaire décédé

Résolu

Bonjour mon propriétaire est décédé depuis février. A qui dois je payer le loyer je n'ai pas de nouvelles du notaire? Pour l'instant j'ai mis le loy...

11 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
^^Marie^^

Comment payer les 5% compromis de vente?!

Résolu/Fermé

Bonjour, Je souhaiterai savoir comment faire pour payer les 5% du prix de vente demandé lors de la signature du compromis de vente alors qu'on dema...

Dernière réponse le 30 mai 2014 par
slyounet

Construire sans permis

Résolu

Bonjour, J'ai eu une déclaration préalable de travaux pour une construction d'un chalet de 20 m2 J'ai construit 40 m2 est paye depuis 2 ans une ta...

4 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
Marathonpaul

Acheté terrain non borné mais clôturé il y a 11 ans...

Résolu

Bonjour, lorsque nous avons acheté la maison et son terrain il y a 11 ans, il n'y avait pas de bornes mais une clôture grillagée existante. à côté c...

12 réponses Dernière réponse le 30 mai 2014 par
David76

Utilisation abusive du droit de passage?

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un terrain sur lequel j'ai fait faire un chemin pour permettre aux voisins qui ont des terrains enclavés d'accéder...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
Mirak01

Diagnostic assainissement

Résolu

Bonjour, Dans le cadre de la vente de notre maison, un compromis de vente a été signé le 19 avril. La mairie a ensuite effectué le contrôle sur l'...

16 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
anti-plagiat

Bail+ cautionneur

Résolu

Bonjour, Je suis actuellement propriétaire et je mets ma maison en location. J'ai trouvé une personne qui est au chômage(malheureusement) et qui t...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
lzen

A qui incombe la serrure 3 points si celle-ci est exigée par l'a

Résolu

Bonjour, Je suis propriétaire d'un logement, qui est loué. Le locataire assure son logement auprès d'une assurance. Celle-ci exige une serrure troi...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2014 par
albert

Problème d'humidité moisissure

Résolu

Bonjour, j'ai aménagé dans mon logement (neuf) le 1er mai un 3 pièces, le propriétaire a agrandi son logement qu'il a mis en location et nous sommes...

2 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
sethi974

Rétractation d'un propriétaire après versement de la caution

Résolu

Cas : nous sommes un couple habitant dans la ville d'Orléans, nous voulons déménager en Bretagne, donc nous avons été faire plusieurs visites dans la ...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
kouna33

Habitation qui déborde sur ma propriété

Résolu

Bonjour, je viens de faire métrer mon terrain par un géomètre expert, celui ci me dit que l'habitation qui est sur le terrain voisin, à une partie q...

3 réponses Dernière réponse le 28 mai 2014 par
gerber1

Préavis d'un mois pour mutation professionnelle dans 3 mois

Résolu

Bonjour, je souhaite bénéficier de la réduction du préavis de départ à 1 mois en raison d'une mutation professionnelle, en quittant donc mon logemen...

Noem92

Poulailler / distance par rapport au voisinage / habitation

Résolu

Bonjour Ou peut on trouver des infos sur la distance règlementaire d'un poulailler / enclos canards par rapport au voisinage / habitation des voisi...

KIKI1313

Largeur de la haie, y a t-il des réstrictions

Résolu

Bonjour, Bonjour, mon voisin viens de menacer de m'attaquer soit disant car ma haie de tuyas dépasse de plus de 80cm chez lui (ce qui est faux). A -...

19 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
kasom

Problème d'assurance de copropriété

Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété de 6 lot don un lot en culte de prière à Marseille, l'assurance a résilié le contrat car ...

12 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Rochat1

Possession d'animaux

Résolu

Bonjour je loue un appartement depuis décembre 2013, c'est un petit t2 au rez-de-chaussé d'une maison, j'ai les propriétaires qui habitent au-dessus....

17 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
Linou78

Assainissement

Résolu

Bonjour Je me permet de vous poser une question s'il vous est possible d'y répondre de me donner un conseil. Voilà la commune fait des travaux assez...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
aurad

Changement de bail

Résolu

Bonjour, Je vis avec mon père depuis 2 ans dans son appartement mais celui-ci veut partir définitivement aux Antilles et me laisser l'appartement q...

4 réponses Dernière réponse le 27 mai 2014 par
domfrance12

Nouveau bail

Résolu

Bonjour, Maman est décédée en aout 2003, comme j'habitais avec elle, j'en ai fait part aussitôt au propriétaire, gros groupe. Depuis novembre 2003 ...

6 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
emmma

Retenue sur caution

Résolu

APRES ETAT DES LIEUX, ET RELEVÉ PAR UN PERSONNEL DE MAIRIE DU COMPTEUR D'EAU, NOUS AVONS RETENU SUR LA CAUTION, SUR LES TARIFS DE L'ANNEE DERNIERE... ...

1 réponse Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Enka1

Tour d'échelle

Résolu

Bonjour, toujours le même voisin qui me harcèle. Voilà je vous explique, on m'impose un tour d'échelle qui a mon avis n'a pas lieu d'être. Ce voi...

8 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
nimie73

Revision surloyer

Résolu

Bonjour, En juillet 2015 je serais a la retraite avec une baisse de revenus de 40% que dois je faire pour faire reviser mon surloyer par mon baille...

7 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
jeanjacquespelle

Refection toit

Résolu

Bonsoir J'ai refait le toit de ma résidence secondaire dans un village où il y a un chateau (environ à vol d'oiseau 300 à 400m). Je n'ai pas fait une...

3 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
Paris.

Acheter une maison quand on est heritier de la moitie

Résolu

Bonjour, Ma mère est décédée le 21 janvier 2014 je suis héritière avec les deux enfants de ma soeur qui est décédée le 31 mai 2010. Je ne suis p...

2 réponses Dernière réponse le 26 mai 2014 par
mae08

Problème d'humidité, que faire ?

Résolu

Bonjour, Nous habitons depuis début Avril dans le bas d'un T.2 que notre propriétaire nous loue 400 euros par mois (hors charges). & depuis fin A...

6 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Utilisateur anonyme

Rétractation réservation

Résolu

Bonjour, Lors d'une visite d'un appartement pour une location, j'ai signé un engagement de réservation. Cet engagement me permettait de constituer...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
Valenchantée

Une agence qui mets des personnes sans aucune garantie

Résolu

Bonjour, J'ai mandaté une Agence afin de gérer la location d'une maison , cette dernière à mis dans les lieux un couple et 2 enfants en bas âge sans ...

7 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
feloxe

Condition suspensive et terme extinctif

Résolu

Bonjour,nous avons signé un compromis de vente dans lequel une condition suspensive apparaît, pour obtenir le prêt .Nous avions jusqu'au 22 mai pour r...

2 réponses Dernière réponse le 25 mai 2014 par
val4751

Location meublée vacances

Résolu/Fermé

ayant loué un appartement au Maroc à une personne résidant en France sur un site connu , le propriétaire m'averti 7jours avant alors que je suis déjà...

Dernière réponse le 24 mai 2014 par
00lina00
Résultats 13701 - 13750 sur un total de 26 036