Fermeture à clé ,porte d'entrée de l'immeuble [Résolu/Fermé]

Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
Bonjour,

Je suis locataire dans un petit immeuble de 2 étages.
Celui ci dispose d un interphone et d'une ouverture à distance par chaque logement.
Le propriétaire depuis peu nous oblige à fermé à clé de jour comme de nuit.
Je pense qu'au niveau sécurité s'il y avait un incendie que cette mesure soit préjudiciable.
Je cherche donc un texte concernant l'obligation ou non de fermeture de porte d'immeuble dans ce cas là.
Je vous remercie d'avance pour vos réponse
Afficher la suite 

4 réponses

0
Merci
bonjour, c'est très simple, dans les immeubles fermés, on ne peut pas entrer sans clé, mais par contre on peut sortir sans rien, et même souvent les portes ouvrent vers l'extérieur, car lorsqu'il y a 36 logements si tout le monde se tasse contre une porte s'ouvrant vers l'intérieur, elle sera bloquée. Mais avec deux logements, une porte qui s'ouvre vers l'intérieur ne doit pas poser problème.

Il faut se conformer à cela.
-1
Merci
bonjour, Une grande majorité d'immeubles sont fermés jour et nuit, autrement dit, ce n'est pas entrée libre.

Ce n'est pas pour le plaisir, c'est pour une question de sécurité.

Et puis, normalement de l'intérieur, on peut ouvrir sans clé.

S'il faut fermer avec une clé de l'intérieur, dites au propriétaire de mettre un verrou avec bouton intérieur, ainsi il n'y aura pas besoin de clé pour sortir.

Quant aux pompiers, ils emploient les grands moyens pour entrer, ne vous tracassez pas.

La fermeture est devenue indispensable. Une fois dans un immeuble, des cambrioleurs sont bien tranquilles pour fracturer une porte et prendre ce qui es intéresse, ce n'est pas illégal, sinon, il n'y aurait pas autant d'immeubles fermés.
Quant aux personnes qui habitent en maison particulière, qu'elles soient propriétaire ou locataire, normalement, elles ferment leur porte d'entrée.

Le seul point où ça peut poser problème, c'est d'être obligé d'avoir la clé pour sortir, et c'est là dessus que vous pouvez exiger qu'on puisse ouvrir sans clé de l'intérieur.
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-1
Merci
Justement le problème est là, si l'on n'a pas la clé on ne peut pas sortir.
Je conçois que les immeubles doivent etre fermés, mais lorsque la porte dispose d'une gachette électrique qui la bloque de l'exterieur et que l'on peut ouvrir de l'intérieur, je ne vois pas l'intérêt de demander aux locataires de la fermer à clé.
Messages postés
1239
Statut
Membre
Dernière intervention
29 mars 2019
164
-1
Merci
Bonjour,
Si vous sortez, vous ne prenez pas la clé ? Toute porte à gâchette électrique indique obligatoirement qu'il faut sortir AVEC une clé pour..pour rentrer.
Si le propriétaire demande de FERMER à clé soit depuis l'extérieur soit depuis l'intérieur, il a raison : un voleur peut entrer très facilement (il a un truc pour le faire !!!) Si la porte n'est pas fermée à clé. Autrement dit si un cambrloeur vous rafle tous les objets de valeurs, votre assurance ne prendra surement pas en charge les dégâts. Et votre propriétaire ne veut pas être embêté par son assurance et c'est normal.
Une variante : Quand vous sortez de votre voiture pour aller faire des courses, une fois garé à un parking, vous laissez la clé dans la voiture ?
A+
MASCOJE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
Vous n'avez absolument rien compris Ulyssesourd !!
En plus rien a voir avec une voiture, quand vous etes dans votre voiture vous pouvez en sortir !!!
Et mon proprio n a rien a voir avec mon assurance si je me fais cambrioler.
Effectivement Gerber1 vous dis que je parle de la porte de l'immeuble, non pas de mon appartement.
Une porte d acces a un immeuble ne doit en aucun cas etre fermé a cles , surtout si elle dispose d une gache electrique . Vous parler d incendie , dans la panique , je pense pas que tous monde , pense a prendre sa cles.... Bref et si les boites a lettre sont place dans le hall d entree , comment fais le facteur pour y avoir acces???? De plus penser aux personne qui peuvent habiter aux etage superieur , ils recoivent de la visite et sont obliger de descendre pour ouvrir , alors que le logement dispose d un systeme d ouverture a distance .
MASCOJE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
pas de soucis pour les boites aux lettres elles sont à l'extérieur, mais effectivement il faut à chaque fois se déplacer lorsque l'on a des invités
Je rencontre le même problème dans mon immeuble. Mais je n'arrive pas à trouver de texte juridique par rapport à ça.
Avez-vous des réponses a ce sujet dernièrement?
Merci (un locataire qui en marre de se taper tout le temps 4 étages à descendre à chaque fois qu'il reçoit quelqu'un...)
MASCOJE
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
7 juin 2013
-
touss054 non malheureusement aucun texte.
je compatis à votre énervement de redescendre sans cesse ;-)
Dossier à la une