Proprietaire qui reclame
Résolu
stephaniev37
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
-
Modifié par stephaniev37 le 11/06/2013 à 11:38
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 11 juin 2013 à 12:34
GERDAN Messages postés 2370 Date d'inscription mercredi 26 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2021 - 11 juin 2013 à 12:34
A voir également:
- Proprietaire qui reclame
- Mon propriétaire vend et je ne trouve pas de logement - Forum Louer un logement
- Vivre chez son conjoint propriétaire - Forum aides au logement
- Je suis propriétaire et je veux louer un autre appartement - Forum Louer un logement
- Rsa proprietaire - Forum acheter un appartement
- Rsa propriétaire - Forum RSA
7 réponses
coyote3317
Messages postés
1588
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2023
767
11 juin 2013 à 12:28
11 juin 2013 à 12:28
on vous dit que les crédits immo sont souvent débité le 5 du mois. Donc comprenez bien que quand le crédit est au alentours de 600-800€ voire plus ou même moins, ça peut faire mal.
Surtout si c'est le loyer qui rembourse le crédit.
Surtout si c'est le loyer qui rembourse le crédit.
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
11 juin 2013 à 11:18
11 juin 2013 à 11:18
Rien a voir avec l'avarice !
Il a certainement des contraintes lui aussi, simplement un remboursement de credit avant le 10 et vous lance un rappel, de plus par mail, y'a pas mort d'homme...
Il a certainement des contraintes lui aussi, simplement un remboursement de credit avant le 10 et vous lance un rappel, de plus par mail, y'a pas mort d'homme...
Le début c'est le 1er.
Tous les mois votre propriétaire rembourse son emprunt le 5 et tous les mois la banque lui a facturé des agios parce que le 5 il n'a pas pu et s'est retrouvé à découvert, vu que son locataire lui a payé son loyer en retard.
C'est très désagréable.
Pourquoi ne lui posez-vous pas la question à lui ? Il a certainement aussi des impératifs. Je ne vois pas où vous voyez de l'avarice...
Tous les mois votre propriétaire rembourse son emprunt le 5 et tous les mois la banque lui a facturé des agios parce que le 5 il n'a pas pu et s'est retrouvé à découvert, vu que son locataire lui a payé son loyer en retard.
C'est très désagréable.
Pourquoi ne lui posez-vous pas la question à lui ? Il a certainement aussi des impératifs. Je ne vois pas où vous voyez de l'avarice...
GERDAN
Messages postés
2370
Statut
Membre
Dernière intervention
27 février 2021
1 115
11 juin 2013 à 12:34
11 juin 2013 à 12:34
Bonjour,
Constituez vous une provision afin de payer votre loyer le 5 du mois, si vous trouvez désagréable de recevoir mail de rappel.
Constituez vous une provision afin de payer votre loyer le 5 du mois, si vous trouvez désagréable de recevoir mail de rappel.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
domdo76
Messages postés
7747
Statut
Contributeur
Dernière intervention
1 septembre 2015
1 786
Modifié par domdo76 le 11/06/2013 à 11:33
Modifié par domdo76 le 11/06/2013 à 11:33
Bonjour
"Avare" c'est un peu fort de fort ...quand meme !!!!
sur mon contrat de bail il est stipulé que le loyer doit etre reglée en debut de chaque mois.
Aucune date de spécifié ?
le loyer est payable normalement d'avance au 1er du mois sauf arrangement écrit avec le propriétaire, en moyenne c'est le 5 du mois max.
un retard de quelques jours ne vous mènera pas au tribunal.
Tous les 6 du mois ma proprietaire m'envoie un email appel de loyer et le reclame. C'est tres desagreable.
comme il doit etre très désagréable pour cette propriétaire de devoir réclamer son du en temps et en heure, tous les mois !
La majorité des bailleurs privés ne sont pas des gens "riches" et ont aussi des charges à payer.
le mieux est d'écrire à votre propriétaire, déjà en vous excusant de ces retards de paiement , en lui disant bien que vous comprenez la gêne occasionnée et en demandant son indulgence, expliquez lui poliment que votre salaire n'est viré qu'aux alentours du 07 de chaque mois et essayez de trouver un terrain d'entente pour payer le loyer le 7 du mois.
cdlt
"Avare" c'est un peu fort de fort ...quand meme !!!!
sur mon contrat de bail il est stipulé que le loyer doit etre reglée en debut de chaque mois.
Aucune date de spécifié ?
le loyer est payable normalement d'avance au 1er du mois sauf arrangement écrit avec le propriétaire, en moyenne c'est le 5 du mois max.
un retard de quelques jours ne vous mènera pas au tribunal.
Tous les 6 du mois ma proprietaire m'envoie un email appel de loyer et le reclame. C'est tres desagreable.
comme il doit etre très désagréable pour cette propriétaire de devoir réclamer son du en temps et en heure, tous les mois !
La majorité des bailleurs privés ne sont pas des gens "riches" et ont aussi des charges à payer.
le mieux est d'écrire à votre propriétaire, déjà en vous excusant de ces retards de paiement , en lui disant bien que vous comprenez la gêne occasionnée et en demandant son indulgence, expliquez lui poliment que votre salaire n'est viré qu'aux alentours du 07 de chaque mois et essayez de trouver un terrain d'entente pour payer le loyer le 7 du mois.
cdlt
Bonjour,
Pour moi, en matière de loyer "en début de mois" ça a toujours sous-entendu " dans les 5 premiers jours."
Législation ou convention tacite ? Je ne sais pas, mais ça peut expliquer les rappels de ton proprio qui de son côté te considère peut-être comme la locataire qu'il faut relancer tous les mois et qui lui aussi trouve cela tres desagreable.
Pour moi, en matière de loyer "en début de mois" ça a toujours sous-entendu " dans les 5 premiers jours."
Législation ou convention tacite ? Je ne sais pas, mais ça peut expliquer les rappels de ton proprio qui de son côté te considère peut-être comme la locataire qu'il faut relancer tous les mois et qui lui aussi trouve cela tres desagreable.
stephaniev37
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
11 juin 2013
11 juin 2013 à 11:37
11 juin 2013 à 11:37
avare c'est un grand mot ok.mais pour moi en debut de mois cela sous entend entre le 1 et le 10.d'ailleurs elle percoit directement les apl aux alentours du 6.
-entre 1 et 10 :debut du mois
-entre 10 et 20 milieu du mois
-entre 20 et le 30: fin du mois
-entre 1 et 10 :debut du mois
-entre 10 et 20 milieu du mois
-entre 20 et le 30: fin du mois
Nico.Beziers
Messages postés
1263
Statut
Membre
Dernière intervention
3 février 2014
786
11 juin 2013 à 11:47
11 juin 2013 à 11:47
Oui, mais le 10 à quelle heure, car après midi, on peut considerer que c'est entre le début et le milieu alors...
Tout ça pour dire, quelle prise de tete pour rien...
Tout ça pour dire, quelle prise de tete pour rien...