Mon amie veut acheter à 2 mais ne veut pas que mon nom

Résolu
adonis51 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 10 juin 2013 à 09:14
 Utilisateur anonyme - 10 juin 2013 à 14:41
MON AMIE veut acheter une maison à deux mais ne veut pas que mon nom figure dans l'acte de vente,qu'en pensez vous?
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 09:15
Que votre amie est en train de vous arnaquer.
4
Paris.. Messages postés 60 Date d'inscription samedi 25 mai 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2013 15
Modifié par Paris.. le 10/06/2013 à 09:57
Bonjour,

Autant lui offrir directement une petite maison à son Nom, cela reviendrait exactement au même !

Remerciements ?
2
FLAADERCHE07 Messages postés 859 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2014 89
10 juin 2013 à 10:53
bonjour PARIS

C EST tout a fait ça pas BELLE LE VIE elle manque pas d air ou pas folle la guêpe
cordialement
0
Bonjour, ce n'est pas l'achat d'une maison à deux si votre nom ne figure pas sur l'acte de propriété.

Méfiez-vous de votre ami, ou bien elle est blonde, ou alors malhonnête... pas d'autre solution.

Je vous invite à lui faire lire les réponses toutes concordantes.

Et si elle n'est pas convaincue, allez tous les deux poser la question à un notaire, s'il n'est pas chauve, il va perdre ses cheveux...
2
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
10 juin 2013 à 10:41
Bonjour,

A-t-elle une raison valable pour une telle exigence?

Oui vous pouvez acheter à deux et que votre nom ne figure pas. Vous devenez simplement prêteur d'argent. Et que faites-vous si elle ne vous rembourse pas?

Pour être raisonnable, aucun motif valable ne justifie votre absence sur le titre de propriété si vous investissez effectivement dans l'achat. Vous pouvez être propriétaire au prorata de votre apport.

Si vous n'apportez aucune somme, il n'y a aucune raison de figurer sur le titre de propriété.

Cordialemnet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
adonis51 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 10 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
10 juin 2013 à 12:58
je vais lui faire signer un acte sous seing privé devant notaire stipulant que je lui préte la somme de 150000 euros au taux de 2% REMBOURSABLE lors de la revente de la maison ou du décés de l'emprunteur.
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 13:11
Donc vous n'achetez pas "à deux" ; vous consentez un prêt mais vous ne serez pas propriétaire.

sous seing privé devant notaire
Contradictoire... c'est soit l'un soit l'autre (je vous conseille l'autre : "devant notaire"

REMBOURSABLE lors de la revente de la maison ou du décés de l'emprunteur.
Rajoutez "ou lors de la séparation"

Et demandez une hypothèque sur la maison pour garantir le remboursement.
0
mpmp93 Messages postés 6648 Date d'inscription mercredi 13 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 28 septembre 2015 894
Modifié par mpmp93 le 10/06/2013 à 14:07
Et si la maison se revend dans xx années bien moins cher que sa valeur actuelle??? Mmmm?
Ca s'est déja vu: des héritiers qui tardent à régler une succession, la maison pas entretenue....

150000 euros, c'est pas une paille. Et à l'inverse, si la maison vaut plus dans 20 ans? Immobiliser 120000€ à 2%;, il y a mieux comme placement!

Si c'était moi, le deal serait le suivant:
- je suis sur l'acte de propriété à xx % ou rien!

A+
0
Utilisateur anonyme
10 juin 2013 à 14:41
La variation de la valeur du bien, c'est un risque que prend le propriétaire du bien.
Les retards de remboursement, c'est un risque que prend le prêteur.
Mais au pire dans tous les cas, même tardivement, l'hypothèque lui permet (ou à ses héritiers) de devenir un créancier prioritaire en cas de problème, et même dans la succession de l'emprunteur.

Le fait d'être ou pas propriétaire du bien est un choix personnel, les deux risques étant distincts et pouvant même se cumuler en étant "sur l'acte de propriété".
0