Compromis de vente pour notre maison.

Résolu
jomarie01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 23 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2013 - Modifié par BmV le 23/07/2013 à 13:33
 bulou - 23 juil. 2013 à 17:31
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour la vente de notre maison.
Les acheteurs avaient jusqu'au 14 juillet pour poser leur demande de prêt et un prêt relais aussi car il vende leur maison aussi en parrallèle, et je crois jusqu'au 30 juillet 2013 pour nous apporter l'accord de la banque ou le refus. or, il s'avère que leur prêt relais est refuser pour 50 000€, et que l'acheteur ne veut pas faire d'autre demande de prêt ailleurs, est il dans son droit ? de plus si nous ne prenons pas le téléphone pour appeler notaire ou agent immobilier qui gère cette transaction nous sommes dans le néant depuis notre signature de compromis debut mai.
L'agent immobilier pense que l'acquéreur ne veut plus acheter, et me en avant les prêts refuser. Est il possible qu'une banque fasse une fausse déclaration de non obtention de prêt si on est ami ou bien avec son banquier ?
cordialement

1 réponse

si votre acheteur à un refus de prêt écrit de sa banque pour la demande du prêt dans les conditions du compromis vous ne pouvez rien faire .Surtout si dans le compromis vous n'avez pas prévu la nécessité de présenter plusieurs refus après sollicitation de plusieurs banques.
votre agent immobilier me semble par contre peu professionnel car il baisse les bras rapidement surtout s'il pense que l'acheteur ne fait pas d'effort.
1