Intermédiaire douteux dans une vente

Résolu
sextant Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 17 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2013 - 17 juil. 2013 à 22:07
 Sextant - 18 juil. 2013 à 23:02
Bonjour,
Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le soi-disant propriétaire. En fait, la maison appartient à deux héritiers mais lors de la visite, nous n'avons rencontré qu'un agent immobilier qui nous a expliqué qu'il était l'intermédiaire des vendeurs, qu'il avait un mandat et nous a dit ne pas vouloir prendre de commission, connaissant l'un des héritiers et souhaitant faciliter la transaction, les deux propriétaires ne se parlant plus. Nous avons visité la maison, qui nous a beaucoup plu et lors de la contre-visite, le conjoint de l'agent immobilier est venu également pour nous expliquer des aspects techniques mais a aussi indiqué un prix de vente supérieur de 30 000euros à celui de l'annonce, en nous indiquant de nous dépêcher si nous voulions faire une offre. Toutes les visites ont été organisées pour que nous croisions d'autres acheteurs potentiels. Nous avons finalement fait une offre il y a 4 jours, pour laquelle nous attendons une réponse, mais nous n'avons aucun moyen de savoir si notre offre a été transmise aux propriétaires, même si l'agent immobilier l'affirme. Par ailleurs, le lendemain du jour ou nous avons fait l'offre, nous avons retrouvé l'annonce de cette maison sur 2 autres sites, avec un prix de 50 000 euros supérieur à l'initial. Nous nous demandons si les pratiques de cet agent immobilier sont légales; nous avons l'impression qu'il cherche à faire monter le prix de vente pour obtenir sa commission sans le dire, et cela ne nous rassure pas. Quel est le délai raisonnable pour recevoir une réponse à notre offre?
Merci pour vos réponses.
Cordialement
A voir également:

3 réponses

kasom Messages postés 32164 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 8 793
18 juil. 2013 à 09:24
Bonjour

ça sent l'embrouille à plein nez votre affaire... difficile de répondre par rapport à votre offre

Et s'il y a bien deux héritiers, vous ne pouvez pas exiger la ve,te au prix demandé sur l'annonce

je serai vous, sans réponse d'ici une semaine , avec une certaine clarté sur des frais d'agence inexistant à priori , je ne signe rien et je passe à autre chose
2
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
18 juil. 2013 à 10:06
Bonjour
Je suis largement d'accord avec Kasom. Ce n'est pas le domaine que je connais ('l'immobilier) mais à lire votre message, j'ai ressentie plutôt une histoire d'escroquerie qu'autre chose.
Renseignez vous par d'autre biais pour cette maison , voir même suivre le conseil de Kasom .
0
Bonsoir,

Merci Kasom et Sophiag pour vos réponses. Ce soir nous n'avons toujours pas de réponse de l'agent immobilier malgré avoir laissé un message sur son répondeur. Je pense que nous allons passer notre chemin même si la maison nous plait vraiment. Je n'ai pas le moyen de me renseigner par d'autres biais car la maison n'est que dans l'agence de cet agent immobilier, a 100000 euros de plus que l'annonce de départ!
0