Mobilier a deduire dans la vente d'une maison?
Résolu
maudgot
Messages postés
1
Statut
Membre
-
maudgot -
maudgot -
bonjour, je vais acheter une maison meublée. pour faire baisser les frais de notaire je vais lister le mobilier mais le problème c'est qu il y a 2 voitures.font elles parties du mobilier? une en état de marche et l autre doit faire partie des collections.
de plus la valeur de la maison est de 150 000 euros,quel est le montant maximum que je peux déduire?
merci beaucoup.
de plus la valeur de la maison est de 150 000 euros,quel est le montant maximum que je peux déduire?
merci beaucoup.
A voir également:
- Mobilier a deduire dans la vente d'une maison?
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Compromis signé maison toujours en vente - Forum Immobilier
- La maison lyovel prelevement 5 euros - Forum carte bancaire
- Je ne veux plus de mon fils à la maison ✓ - Forum garde d'enfants
- Maison abandonnée a donner belgique ✓ - Forum Habitation
2 réponses
Bonjour,
Les voitures ce sont des biens meubles, mais pas du mobilier.
Pas de valeur maxi déterminée à priori. Mais il faut que ça reste vraisemblable.
Deux limites :
- Il ne faut pas que la valeur de l'immeuble soit trop inférieure à celles de ventes comparables récentes dans le quartier.
- L'estimation du mobilier doit rester sensiblement inférieure à sa valeur à neuf.
Les voitures ce sont des biens meubles, mais pas du mobilier.
Pas de valeur maxi déterminée à priori. Mais il faut que ça reste vraisemblable.
Deux limites :
- Il ne faut pas que la valeur de l'immeuble soit trop inférieure à celles de ventes comparables récentes dans le quartier.
- L'estimation du mobilier doit rester sensiblement inférieure à sa valeur à neuf.