Les discussions

Comment obtenir un réglement de copropriété (rcp)

 Résolu

Mon RCP est très ancien, dernière actualisation 1999. Comment savoir s'il y a eu des ajouts : lots, tantièmes, etc... Le Syndic bien sûr (mais e...

2 réponses Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
harmony94

Fin de cdd et delai de preavis

 Résolu/Fermé

Bonjour, Je viens d'apprendre que mon CDD ne serait pas renouvelé. Ai-je droit au préavis de départ réduit à un mois pour ma location ?

Dernière réponse le 28 juil. 2013 par
maylin27

Achat d'une maison

 Résolu

bonjour nous avons achetés une maison il y a 15 ans ,tout les documents fournis par l'agence ainsi que le titre de proprietée sont rediges avec comme ...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
12imagine

Perte d'emploi pendant un préavis de 3 mois

 Résolu

Bonjour, voila j'ai envoyé mon préavis LRAR le 13 Juillet 2013 demandant un préavis de 3 mois suite à mon déménagement. Je travaille en CDD. malh...

2 réponses Dernière réponse le 27 juil. 2013 par
feloxe

Revendre scellier dès le début

 Résolu

Bonjour, Moi et mon mari sommes un peu perdus et nous voudrions savoir eXACTEMENT ce qu'on devrait prendre en compte danc l'évaluation des pertes s...

6 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
ostefan

Tondre la pelouse

 Résolu

Je voudrais savoir quoi faire lorsque mon voisin ne tond pas sa pelouse, présentement elle mesure 1 pied de haut environ?

7 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
Fab67

Recupérer son appartement après résiliation du bail au 1er nov

 Résolu

Bonjour, Le bail de notre appartement prend fin au 04 novembre et nous avons résilier le bail 6 mois à l'avance, comme prévu par la loi. Il se tro...

2 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
nattye

Compromis différent des conditions de vente

 Résolu

bonjour toutes nos ventes et aquisitions immobilières et familiales ont été faites chez le même notaire. nous avons mis en vente auprès de notre n...

9 réponses Dernière réponse le 26 juil. 2013 par
aizipiri

Assurance de prêt immo cnp

 Résolu

Bonjour, Suite à mon prêt, l'assurance de ma banque (CNP) m'assure avec réserves sur l'ITT pour maladies respiratoire (à cause de mon asthme). Puis...

10 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
000ZAZ

Conge a fin de reprise de bail

 Résolu

boujour ma proprietaire ma donner conge pour reprise de bail pour sa fille mon fini le 30 septembre je ne trouve pa de logement mon ami et au chomage ...

4 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
emeraudedumonde

Rupture de bail à la suite de rupture de période d'essai cap

 Résolu

Bonjour, Notre fils a commencé un contrat d'apprentissage en alternance à Lille début Juillet (dans la restauration) comme nous ne sommes pas sur pl...

8 réponses Dernière réponse le 25 juil. 2013 par
marypa

Paiement teom lorsque le locataire est sous tutelle.

 Résolu

Bonjour, Ayant hérédité d'un logement en location, j'ai du payer en avance la redevance des ordures ménagère du locataire de l'appartement. Or, ce...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
agathe1702

Préavis réduit à 1 mois pour intérimaire?

 Résolu

Bonjour je souhaiterais savoir si l'article de loi qui dit que le préavis de location (pour résilier sa location) peut être réduit à 1 mois en cas de ...

9 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
odilecalais

Litige avec une agence immobilière sur une transaction d'achat

 Résolu

Bonjour, J'ai signé une lettre d'intention d'achat d'une maison par l'intermédiaire d'une agence (agence B) autre que celle (agence A) qui me l'avait...

8 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
bruneldi

Terrain constructible et agricole

 Résolu

Bonjour, nous souhaiterions construire une maison sur un terrain familial, sur lequel il y a déja une résidence principale. Ce terrain secompose en...

2 réponses Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
sonage

Assainissement

 Résolu

bonjour, je lis tous les messages et je suis médusé de voir tous ces acquéreurs attaqué pour le moindre petit probleme.moi j ai vendu ma maison en Av...

1 réponse Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
feloxe

Pension de réversion

 Résolu/Fermé

j'héberge un ami à titre gratuit peut on m'enlever ma pension de reversion de veuve

Dernière réponse le 24 juil. 2013 par
jmp59

Preavis donne ,doit on paye le mois entier?

 Résolu

Ma fille locataire d'un meuble depuis 1 ans (30 juin 2012) a donne a son bailleur son preavis par lettre et accusee de reception le 5/07/2013 ,le bail...

14 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
poca33560

Réception maison ccmi sans consuel et qualigaz

 Résolu

Bonjour, La semaine prochaine j'ai rendez-vous avec mon constructeur pour la réception de ma maison qui est une construction de type CCMI. Le co...

4 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
tlobo

Séparation balcon-terrasse dernier étage

 Résolu

Bonjour, je viens d'acheter un appartement neuf avec terrasse /balcon privatif au dernier étage avec comme unique séparation une jardinère de 50cm...

3 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
dandiane

Compromis de vente pour notre maison.

 Résolu

Bonjour, nous avons signé un compromis de vente pour la vente de notre maison. Les acheteurs avaient jusqu'au 14 juillet pour poser leur demande de p...

1 réponse Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
bulou

Obligation de clôturer piscine et jardin

 Résolu

Bonjour à tous, Je vous expose les faits : Mon voisin à une piscine qu'il n'a pas déclarée... ,mais il est imposable dessus donc régul faite au...

27 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
coyote106

Demande de changement d'évier au bailleur social

 Résolu

Bonjour, locataire d'un logement social de 4 pièces depuis 10 ans, mon bailleur refuse le changement de mon évier qui était installé à mon arri...

11 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
BarbieTM

Delai de preavis locataire en cas d'incarceration .

 Résolu

Bonjour, La mandataire judiciaire d'un de mes locataires , m'a envoyé un courrier recommandé avec un preavis d'un mois (au lieu de 3 , comme stipulé ...

2 réponses Dernière réponse le 23 juil. 2013 par
renee-b11

Engagements de l'acquéreur sous mandat de négociation exclusif

 Résolu

Bonjour, Un acquéreur peut il être inquiété par le mandataire s'il refuse de signer un compromis de vente pour un bien sur lequel son offre a été acc...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
JC22072013

Majoration de retard loyer

 Résolu

Bonjour, Je loue actuellement un appartement et le gère moi-même le locataire doit payer soit loyer au plus tard le 8 de chaque mois (c'est lui qui...

17 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
maylin27

Arnaque sur cautionnement

 Résolu

Bonjour, voila je vous explique la situation.... J'ai quitter mon ancien appartement au 31 mai et je viens de recevoir le mon chèque de caution avec ...

9 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
bailleurx

Besoin de faire visiter l'appartement - locataire ne répond pas

 Résolu

Bonjour à tous, Mon locataire avec qui j'ai de grandes difficultés ne répond pas au téléphone. J'aurai besoin de faire visiter l'appartement, car p...

10 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
mamounettes5

Avis d'imposition

 Résolu

Bonjour, Je suis étudiant en alternance j'ai 21 ans, je touche plus de 2.5 fois le loyer de mon futur logement. Le propriétaire a t'il le droi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
pitchoune5

Mobilier a deduire dans la vente d'une maison?

 Résolu

bonjour, je vais acheter une maison meublée. pour faire baisser les frais de notaire je vais lister le mobilier mais le problème c'est qu il y a 2 voi...

2 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
maudgot

Heure legale de debut de travaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'ai un gros chantier devant chez moi et le matin il commence a 07h00 voir 06h00 je voudrais savoir si c'est autorise ou pas merci d'une...

Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Matthieu Blanc

Horaires legales pour travaux

 Résolu/Fermé

Bonjour, j'aimeria connaitre les heures légales pour faire des travaux dans un immeuble

Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
Matthieu Blanc

Usage d'une servitude

 Résolu

Bonjour, Je suis syndic bénévole d'une petite copropriété. Une propriété voisine, qui est enclavée, use d'une servitude de passage non notariée qu...

4 réponses Dernière réponse le 22 juil. 2013 par
viognier98

Validité d'un mandat de vente exclusif

 Résolu

Bonjour J'ai signé le 23 décembre 1986 un mandat exclusif de vente d'un studio à une agence immobilière à titre irrévocable jusqu'au 30 Juin 1987. ...

7 réponses Dernière réponse le 21 juil. 2013 par
liegeard

Obligation de refaire le métrage carrez

 Résolu

bonjour, J'ai acheté en 1999 un appartement en copropriété à ANGERS; à l'acte de vente était joint un certificat du notaire, intitulé "Remise de pi...

4 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
Odi005

Travaux sous ma fenêtre

 Résolu

Bonjour, Je suis locataire depuis 4 ans dans un petit "hameau" regroupant 8 petites maisons, louées par le même propriétaire, par l'intermédiaire d...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
feloxe

Travaux sous réserves 6 mois après

 Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement le maître d'oeuvre est passé en février pour noter les travaux sous réserves et en juin pour relever ce qui re...

3 réponses Dernière réponse le 20 juil. 2013 par
ricou34

Recommandé non retiré

 Résolu/Fermé

Bonjour, nous avons un différent avec notre voisin, qui nous a adressé une décharge de sa responsabilité pour avoir détaché les liens d'un arbre lui a...

Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
MARPIR

Loi sur les 40m2

 Résolu

En réalité cette loi ne concerne que les extensions d'habitat existants, dans la limite des 170M2. Mais si un particulier veut construire un bungalow ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
coyote3317

Arbre gêne notre voisin

 Résolu

Bonjour, Un cèdre bleu planté en 1968 à plus de 3 m de la clôture est maintenant très haut. Notre voisin ne la supporte pas : branches dépassant ...

1 réponse Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
feloxe

Droit de brûler dans son jardin

 Résolu/Fermé

Bonjour, Nous faisions brûler du petit bois dans un incinérateur prévu à cet effet ce matin dans notre jardin,et la police municipale est venue nous...

Dernière réponse le 19 juil. 2013 par
bubune

Intermédiaire douteux dans une vente

 Résolu

Bonjour, Après avoir vu l'annonce d'une maison à la vente sur un site, soi-disant de particulier à particulier, mon conjoint et moi avons contacté le...

3 réponses Dernière réponse le 18 juil. 2013 par
Sextant

Pose d'un portail

 Résolu

Bonjour, Je loue une maison avec cour,pour ma sécurité est ce que je peux demander au propriétaire de me mettre un portail!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
Depersonne

Louer un logement

 Résolu/Fermé

achat : 2 contrat de location 2 formulaires état de lieux 2 formulaire caution solidaire

Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
maylin27

Mur de séparation entrée de propriété

 Résolu

Bonjour a tous Mon voisin a un mur de 1,80 et en dégradé 1.60m en séparation avec mon entrée de cour. Je suis obligé de sortir la moitié de la voitur...

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
boule37

Locataire et jardin

 Résolu

bonjour __ pas sure d'être sur le bon forum mais je pose ma question tout de même-- je suis locataire d'un rdc avec terrasse et jardin a l'arrière.......

5 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
GrandCaribou

Compromis de vente par notaire qui tarde

 Résolu

Bonjour, Mes frères et soeurs et moi avons vendu l'appartement de ma maman décédée en 2009. Il y avait un locataire donc nous avons été obligé ...

38 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
elisa79000

Question honoraires agence location

 Résolu

Bonjour, J'ai vu un appartement sur se loger.com honoraires de 600€ je viens de voir sur internet que les honoraires sont partagés entre le baille...

2 réponses Dernière réponse le 17 juil. 2013 par
haionara

[urgent] où poster ça ? hôtel séjourné à 2 dans une chambre solo

 Résolu

Bonsoir tout le monde, J'ai réservé une chambre pour 1 personne pour un séjour où nous serons deux le 18/07. Est-ce légal ? Aurais-je quelconque ...

4 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
D4vsLeyton

Caution non restituée

 Résolu

Bonjour, j'ai fait l'état des lieux de sorti ainsi que la remise des clés le 6mai 2013, à ce jour je n'ai toujours pas recu ma caution sachant que les...

21 réponses Dernière réponse le 16 juil. 2013 par
dna.factory
Résultats 15001 - 15050 sur un total de 25 877