Les discussions

maloue47 Voisinage

Servitude eau arrosage

Résolu

Bonjour, je possède une buse installée par le vendeur de mon terrain et qui passe sous un chemin communal pour sortir sur mon terrain au ras du mur m...

2 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
maloue47
Narouche Louer un logement

Frais de résiliation de bail

Résolu

Bonjour, j'ai loué un meublé pour ma fille étudiante. Le bail est renouvelable tous les ans, au 1er juillet. Ma fille a déposé son mois de préavis a...

3 réponses Dernière réponse le 4 juin 2017 par
djivi38
nadine Louer un logement

Remise en service du compteur edf

Résolu

Bonjour, si lors de la résiliation du contrat d'électricité pour un logement loué, la ligne est coupée, qui du nouveau ou de l'ancien locataire doit...

6 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Narouche
Lulu Louer un logement

Separation et logement en location

Résolu

Bonjour, Je suis séparé depuis janvier mon ex m'a viré de la maison en location. Je paie toujours là moitié du loyer et la moitié de l'électricité. ...

3 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
Valenchantée
petitelouteamg1952 Voisinage

Maison mitoyenne

Résolu

Bonjour, la maison mitoyenne à la mienne vient d'être revendue et le nouveau propriétaire commence à faire les travaux, car tout, dans cette maison es...

2 réponses Dernière réponse le 3 juin 2017 par
petitelouteamg1952
joannel Immobilier

Cave vendue comme chambre

Résolu

Bonjour, j'ai acheté une maison en juillet dernier avec pour descriptif dans l'acte de vente : un rez de jardin comprenant trois chambres, une salle...

6 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Odi005
Iristiti Acheter un appartement

Vice ou pas vice caché

Résolu

Bonjour, J'ai acheté un appartement dans une maison de 4 appartements, dans lequel le seul compteur EDF n'était identifié nul part ni part l agence ...

14 réponses Dernière réponse le 2 juin 2017 par
Valenchantée
marion Immobilier

Pendant préavis visites sans le locataire

Résolu/Fermé

Bonjour, je suis serveuse et mon ami est pompier nous avons des horaires difficile mais nous sommes pret à nous liberer plus facilement que d'habitud...

Dernière réponse le 2 juin 2017 par
vichypit
claude Voisinage

Mur de separation

Résolu

le mur de séparation de mon voisin se trouve entièrement sur ma propriété que puis-je faire ?

1 réponse Dernière réponse le 2 juin 2017 par
BmV
humeur78 Copropriété

Fête des voisins et charges de copropriété

Résolu/Fermé

Bonjour, Le conseil syndical peut-il faire des achats pour la fête des voisins et présenter la facture au syndic pour une répartition en charges gén...

Dernière réponse le 1 juin 2017 par
dilys 06
ZIB73 Habitation

Charges locataire ou propriétaire ?

Résolu

Bonjour, J'ai loué un appartement depuis le 1er novembre 2016. Cet appartement a été refait à neuf avant d'être loué. Au mois de mai 2017, la chasse...

4 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
ZIB73
allumette Acheter une maison

Particulier

Résolu

mariée en communauté de biens, possédant un compte bancaire personnel, puis-je acheter un bien immobilier sans l'aval de mon mari ?

Poisson92100
Fany Louer un logement

Locataire refuse de signer état de lieux

Résolu

Bonjour, J'ai louer un studio pour une période de 1 ans pavec un contrat du7 mars 2016 ou 7mars 2017 , il ma laisser une facture d'eau de 840€ , en ...

Zeineb
Appt Louer un logement

Visite logement

Résolu

Bonjour, J'aimerais savoir si, lors d'une visite d'un logement meublé qui est toujours occupé, on a le droit de regarder l’intérieur des meubles? ...

9 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Appt
jmlefour Copropriété

Remboursement d'une subrogation

Résolu

Bonjour, La CPAM a remboursé avec près de 8 mois de retard une subrogation liée au congé de maternité de l'employée qui entretient notre immeuble. L...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Poisson92100
urisse2 Louer un logement

Meuble mural se décroche du mur

Résolu

Bonjour, Je suis locataire d'un appartement et cet après midi le meuble mural mis à notre disposition par le propriétaire se déroche du mur tombe s...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
Paris...
Lilidou2301 Immobilier

Promesse de location

Résolu

Bonjour, Nous achetons un appartement en vu de le louer et la signature définitive chez notaire ne se fera que début septembre. Nous avons déjà notr...

1 réponse Dernière réponse le 1 juin 2017 par
djivi38
nany111954 Immobilier

Validité d'un droit de non préemption

Résolu

J'avais mis ma maison en vente un premier acquéreur a signé un compromis pour cela il y a eu une demande auprès de la mairie pour savoir si elle préem...

2 réponses Dernière réponse le 1 juin 2017 par
nany111954
nono Louer un logement

Loyer

Résolu

Bonjour, bonjour, ma locataire quitte le logement plus tot que prévu ,elle m a payé le loyer du mois de mai du coup elle quitte le 8juin ,me doit el...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Valenchantée
cigalette38 Immobilier

Après résiliation du contrat d'exclusivité

Résolu

bonjour, je viens de résilier le contrat d'exclusivité de vente de ma maison avec une agence immobilière. J'ai attendu le délai de 15 jours après la r...

2 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
cigalette38
René Voisinage

Pollution d'un ruisseau

Résolu

Bonjour, Notre voisin a fait construire sa maison sur un terrain humide. Sa fausse septique ne fonctionne pas, l'eau ressort par la douche et les...

5 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
BmV
papi49 Immobilier

Terrasse et mur mitoyen

Résolu

Bonjour, nous venons d'acheter une maison de bourg,en commençant les travaux nous nous sommes aperçu que la voisine avait une terrasse adossée au mur...

1 réponse Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Poisson92100
Roussjeanc Immobilier

Rachat de parts

Résolu

Bonjour, je suis séparé de ma compagne depuis peu,nous n'étions ni mariés ni pacsés .Elle possède 13% de parts dans ma maison.je n'ai plus de crédit s...

6 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Roussjeanc
Chantal26260 Louer un logement

Lettre de relance

Résolu

Bonjour. Nous avons loué un appartement pendant 4 ans géré par une agence nous avons rendu les clés il y a quinze jours et l agence nous réclame des...

3 réponses Dernière réponse le 31 mai 2017 par
Chantal26260
penchich Immobilier

Bail location vide

Résolu

Bonjour, je dois signer demain un bail pour une location vide,j ai souhaité une revisite avant pour être sûre,elle m' a été refusée ! est ce normal?

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
penchich
Filoulouis Louer un logement

Restitution de caution

Résolu

Bonjour, J'ai besoin d'une petite réponse, voilà je vais rendre mon appartement bientôt et la tapisserie étant abîmé je l'ai changé. Ma questio...

2 réponses Dernière réponse le 30 mai 2017 par
sleepy00
phrygie Louer un logement

Location saisonnière

Résolu

Bonjour,je dispose d'un petit studio aménagé et indépendant de 14 m2. Je voudrais le louer en location saisonnière; est ce que j'ai le droit et dans q...

1 réponse Dernière réponse le 30 mai 2017 par
gerber1
gerard bour Louer un logement

Quel est en pourcentage

Résolu

Bonjour, quel est le pourcentage d'un revenu par rapport au loyer ? et est ce hors charge ou charge incluse ? car les agences me demande que le loye...

Poisson92100
Osra Acheter une maison

Acte de vente

Résolu

Bonjour, nous sommes trois enfants, tous quinquagénaires, deux qui habitent à Nantes, le troisième à Bagnolet (93), près de Paris, l'appartement des ...

Poisson92100
angie Immobilier

Devenir propriétaire

Résolu

Bonjour, je suis en train de divorcer et mon mari avait acheté seul la maison car je m'occupais des enfants.Je suis contractuelle depuis 3ans dans la...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
louvanne
simi78180 Immobilier

Depot de garantie non restitué

Résolu

Bonjour En passant par un site internet j'ai loué pendant 1 semaine une chambre meublé chez l'habitant. Ayant décroché le poste, j'ai accepté de loue...

6 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100
Mia Louer un logement

Un espace peut il devenir commun sans bail

Résolu

Bonjour, suis locataire depuis 6 ans, le propriétaire m"a laissé la jouissance d'un petit espace vert qui était en friche et non considéré comme esp...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Mia
alicej46 Copropriété

Procurations pour l'assemblée générale

Résolu

Bonjour, ma copropriété comprend 220 lots dont 84 en appartements. Je sais que nul ne peut détenir plus de 3 procurations. ceci est détourné dans n...

4 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
Poisson92100
jmvmx59 Immobilier

Allocation logement pour un meubler

Résolu

Bonjour, je souhaiterai savoir si je loue un studio meubler peut ton beneficier a une allocation logement ? ou l allocation n est il resever que aux a...

3 réponses Dernière réponse le 29 mai 2017 par
lesolognot
Marjolaine Louer un logement

Accès à la tv

Résolu

Bonjour, Je loue une maison. Nous avons une antenne sur le toit et les prises mais, de l'aveu du propriétaire suite à une impossibilité de connecter...

1 réponse Dernière réponse le 28 mai 2017 par
BmV
aja20090 Immobilier

Suis-je co-proprioétaire ???

Résolu

Bonjour, mes ascendants , décédés depuis , ont acquit une pièce d'habitation et une cave , l'une sur l'autre en contigu de notre propre maison . Mes ...

4 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Valenchantée
Utilisateur anonyme Habitation

Valeur d'une maison

Résolu

une maison achetee en 1991 360000 francs, quelle serait sa valeur actuelle?

7 réponses Dernière réponse le 28 mai 2017 par
Utilisateur anonyme
Résultats 7451 - 7500 sur un total de 26 049