Travaux sous ma fenêtre

Résolu
ceciledd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 - 20 juil. 2013 à 09:41
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 juil. 2013 à 10:26
Bonjour,

Je suis locataire depuis 4 ans dans un petit "hameau" regroupant 8 petites maisons, louées par le même propriétaire, par l'intermédiaire d'une agence.

Hier soir, vendredi, un voisin m'annonce que le propriétaire va faire des travaux dans le bout de mas qui lui appartient, qui est non loué, mais qui est à moins de 4m de ma fenêtre. Pour être plus précise, il va le faire détruire, car cela lui reviendra moins cher (et il a raison.).

Je ne veux pas lui empêcher de réaliser ces travaux, mais je voudrais savoir si j'ai des droits par rapport à ce gros chantier qui commencera lundi matin ? (donc, aucun moyen de contacter l'agence pour avoir plus de renseignements avant !)

Sachant que le propriétaire ne m'a pas prévenue alors que :

- je suis la personne la plus proche du futur chantier,
- ma fenêtre donne sur ce vieux batiment,
- j'en suis située à moins de 4m, donc très proche
- j'entretiens gratuitement pour lui l'espace vert qu'il y a sous ma fenêtre et qu'il fera certainement détruire pour laisser l'accès aux divers "tracteurs". (avant que j'arrive ici, des herbes hautes de plus d'un mètre dépassaient ma fenêtre...)

et cerise sur le gâteau, les travaux débuterons au début de ma période de congés.....

Je ne veux pas l'empêcher de réaliser des travaux, mais je voudrais que les choses soient faites dans les règles.

Merci de vos conseils.

2 réponses

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 juil. 2013 à 09:49
Vous n'avez aucun droits.

Ce n'est pas le bien que vous louez et le terrain ne vous appartient pas.
1
ceciledd Messages postés 2 Date d'inscription samedi 20 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 juillet 2013 1
20 juil. 2013 à 10:22
Merci :(

Il aurait donc au moins pu prévenir du futur bruit .....
1
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 925
20 juil. 2013 à 10:26
Il n'en a aucune obligation.
Aprés on ne reçoit pas tous la même éducation
0