Préavis réduit à 1 mois pour intérimaire?
Résolu
odilecalais
Messages postés
3
Statut
Membre
-
odilecalais -
odilecalais -
Bonjour je souhaiterais savoir si l'article de loi qui dit que le préavis de location (pour résilier sa location) peut être réduit à 1 mois en cas de perte perte d'emploi , concerne également <souligne>les intérimaires longue mission ?</souligne> Je travaillais depuis 7 années dans la même entreprise qui semble aujourd'hui ne plus faire appel à moi . Depuis janvier 2013, seulement 10 jours de travail, je me vois dans l'obligation de déménager pour 1 logement moins cher, puisque je ne peux plus payer mon loyer actuel , faute d'absence de salaire donc baisse de revenus.
j'ai trouver un nouveau logement disponible, mais mon préavis de 3 mois me condamne à payer encore 3 mois ce loyer trop cher pour moi aujourd'hui.
Cette loi concerne-t-elle également les intérimaires ? Merci de votre réponse.
j'ai trouver un nouveau logement disponible, mais mon préavis de 3 mois me condamne à payer encore 3 mois ce loyer trop cher pour moi aujourd'hui.
Cette loi concerne-t-elle également les intérimaires ? Merci de votre réponse.
A voir également:
- Logement interimaire
- Logement social - Accueil - Actualité juridique et financière
- Commission attribution logement rang 2 forum - Forum Immobilier
- Bep logement nice avis - Forum Louer un logement
- Référence logement - Forum Louer un logement
- Exemple certificat médical pour changer de logement - Forum Immobilier
2 réponses
Bonjour,
"Cette loi concerne-t-elle également les intérimaires ?"
Oui, tout à fait, vous pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois avec un emploi intérimaire qui prend fin.
Cordialement
"Cette loi concerne-t-elle également les intérimaires ?"
Oui, tout à fait, vous pouvez bénéficier du préavis réduit à 1 mois avec un emploi intérimaire qui prend fin.
Cordialement
Bjr Maylin27
Merci de votre réponse, J'ai terminer ma saison avec cette entreprise depuis effectivement depuis 7 mois, sauf qu'elle m'a appelée pour seulement 8 jours de travail début juin 2013... ce qui fait que mon contrat s'est arrêté le 14 juin 2013. Je ne suis donc plus dans les conditions de préavis écourté à 1 mois si mon dernier contrat avec elle, s'est arrêté depuis moins de 3 mois..??
Merci de votre aide .
Cordialement
Odile
Merci de votre réponse, J'ai terminer ma saison avec cette entreprise depuis effectivement depuis 7 mois, sauf qu'elle m'a appelée pour seulement 8 jours de travail début juin 2013... ce qui fait que mon contrat s'est arrêté le 14 juin 2013. Je ne suis donc plus dans les conditions de préavis écourté à 1 mois si mon dernier contrat avec elle, s'est arrêté depuis moins de 3 mois..??
Merci de votre aide .
Cordialement
Odile
OUI, la fin de votre mission du 14 juin vous ouvre droit au préavis réduit.
Les juges du fond ont considéré que le terme du contrat de travail à durée déterminée ou la fin d'une mission d'intérim constituaient un motif prévu par l'art. 15-I de la loi de 1989 pour bénéficier du délai de préavis réduit à un mois (C.A. Paris, 6e ch. B, 16 mars 2000 - C.A. Nancy, 2e ch. civ., 19 sept. 2002)
Cordialement
Les juges du fond ont considéré que le terme du contrat de travail à durée déterminée ou la fin d'une mission d'intérim constituaient un motif prévu par l'art. 15-I de la loi de 1989 pour bénéficier du délai de préavis réduit à un mois (C.A. Paris, 6e ch. B, 16 mars 2000 - C.A. Nancy, 2e ch. civ., 19 sept. 2002)
Cordialement
a la seule condition que votre mission d'intérim soit terminée depuis 6 mois MAXI. Dans le cas contraire 3 mois;
Cordialement
Merci de votre réponse, mais besoin encore d'une précision, à savoir, y a-t-il un article de loi pour ça ?? Un article parle de fin de contrat mais mais surtout de licenciement ! Hors, en tant qu'intérim., on ne peux pas vraiment parler de licenciement...??
Cordialement
Odile
Loi du 6 juillet 1989, article 15 :
https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/LEGITEXT000006069108/2020-12-03/
Cordialement
Merci GrandCaribou et Maylin27, vos réponses m'aident dans mes démarches... grâce à vous 2 je peux enfin faire ma lettre de préavis...Votre aide m'a été précieuse... MERCI encore à tous les 2..
Cordialement
odile