Assurance de prêt immo CNP

Résolu
elerien38550 Messages postés 14 Date d'inscription mardi 1 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 - 24 juil. 2013 à 11:23
000ZAZ Messages postés 7 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 25 juil. 2013 à 22:01
Bonjour,

Suite à mon prêt, l'assurance de ma banque (CNP) m'assure avec réserves sur l'ITT pour maladies respiratoire (à cause de mon asthme). Puis-je faire une espèce de réclamation (asthme n'est pas franchement la seule maladie et ils font un peu une généralisation !) ? Combien de temps prends une réclamation si j'en fait une ?
Ma banque m'a alors dit que je devais prendre une assurance complémentaire (obligatoire) pour les maladies respiratoires. Est-ce normal ?

Je cherche donc éventuellement une autre assurance. J'ai vu qu'il était possible de changer durant le prêt mais préfèrerais le faire avant (j'ai les clés de mon appartement à partir de mi-aout). Pensez-vous que ce soit possible ?


Merci d'avance pour votre aide :)

5 réponses

Alexis947 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 25 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2013 7
25 juil. 2013 à 12:03
Ma femme et moi avons souscrit un prêt à la Caisse d'Epargne, j'ai demandé dès la négociation de ce crédit à ce qu'une délégation d'assurance soit envisagée. La Caisse d'Epargne a bien sûr menacé de remonter le taux de crédit si leur assurance - la CNP - n'était pas choisie. J'ai donc signé l'offre de prêt telle qu'elle avait été rédigée au départ, et comme rien n'indiquait dans le contrat qu'il m'était impossible de changer d'assurance en cours de prêt, j'ai engagé le processus pour résilier l'assurance CNP après avoir signé un nouveau contrat auprès d'un assureur alternatif. Les primes du nouveau contrat était deux fois moins élevées pour une couverture équivalente. A partir de ce moment-là, un véritable bras de fer s'est engagé avec la Caisse d'Epargne. Ils ont refusé la délégation d'assurance malgré les 4 courriers envoyés en recommandé. J'ai décidé d'engager un avocat et nous avons mis en route une action en justice. La date du procès était fixée au mois de mars 2012. Mais quelques semaines avant le procès, la Caisse d'Epargne a finalement cédé : elle est venue négocier avec nous en proposant de rembourser les primes encaissées par la CNP (en parallèle je payais les primes du contrat de l'assureur externe) ainsi que les frais d'avocat.


Preuve qu'on peut les faire plier donc, et faire respecter son droit ! Il faut se battre un peu mais nous avons des amis pour lesquels la démarche a été bien plus simple : soyez incisifs et déterminés, basez-vous sur des arguments solides dès le début (https://www.service-public.fr loi Lagarde, ...).
8