Vente de terrain
RésoluBonjour, Je viens de me séparer et je souhaite revendre un terrain à batir. Il m'est revenu à 64 000 euros (frais de notaire inclus) et je souh...
Bonjour, Je viens de me séparer et je souhaite revendre un terrain à batir. Il m'est revenu à 64 000 euros (frais de notaire inclus) et je souh...
Bonjour, Je dois donner congé pour mon appartement au 1er octobre de cette année, mon problème est le suivant, ma propriétaire passe six mois enviro...
Bonjour, Je viens de faire l'acquisition d'une maison dans une copropriété gérée par une ASL. je souhaite poser un portillon de 160 cm de haut. ...
Bonjour, au bout de 7 ans de location une des baies double vitrage se fend du côté interieur , sans raison apparante , quels sont mes recours ? merci ...
Bonjour, j ai donné mon préavis de logement pour le 1 octobre 2010 mais je n ai pas trouvé de logement combien de fois je peux repousser ma dédite ...
Bonjour, je suis actuellement à la recherche d'un logement sur montpellier pour mes études. Je n'ai pas de caution physique et je ne trouve aucunes...
Bonjour, Je souhaiterai déposer une demande de pc pour un chalet coonstruit en 1976 dans une zone NAa.Cette construction avait reçu l'accord verbale...
Bonjour, 2 questions a poser . je suis prprietaire d'un appartement et une agnce en assure la gestion 1/ est ce que je peux choisir mon locataire ...
Bonjour, Il y a un an, nous avons acheté un terrain, comportant 2 maisons sur un terrain classé en zone NC. Une maison est un petit chalet de 55m² et...
Bonjour, Mon propriétaire au moment de me rendre mon dépôt de garantie m'a prélevé le taxe d'ordures ménagères pour toute la durée où j'ai loué le ...
Bonjour, J'ai acheté un appartement en avril 2010. Étant en déplacement lors de la signature de l'acte j'ai donné procuration au notaire du vendeu...
Bonjour, L'agence immobiliere m'a restitue mon depot de garanti avec quelques jours de retard, en ayant retire la jolie somme de 600 euros pour des ...
Bonjour à tous, Voilà j'aimerais avoir quelques précisions sur les taxes annuelles concernant la maison. Actuellement en location d'appartement,...
Bonjour, Voila mon problème ma mère habité (elle est décédé) un appartement, appartenant a la mairie, depuis 1954 elle payer dans les 84 € de loyer ...
Bonjour, avec mon voisin , ns partageons un mur mitoyen , il a l'intention d'éléver sa toiture , j'ai une fenétre sur ce mur mitoyen qui donne sur son...
Bonjour, je souhaite exercer une nouvelle activité :acheter des biens immobiliers ou terrains et les revendre et ainsi espérer obtenir une plus-va...
Bonjour, j'ai hérité avec mes oncles et tante d'un terrain de 3 hectares (grand-mère décédée il y a 2 ans) nous sommes 6 héritiers. Ma soeur et moi s...
Bonjour, Une parcelle de terrain longe mon jardin de 3000 m2 sans aucune séparation ni clôture depuis plus de 30 ans. Pour pas faire désordre avec...
Bonjour, a qui appartient une servitude de passage?
Bonjour, Actuellement, je suis sans emploi et j'ai un enfant de 4ans a charge,le RSA est ma seule source de revenu. j'ai un loyer de 620, 40 euro...
Bonjour, J'aimerais savoir s'il y a un certain recours contre le voisin qui ne peut s'empêcher de tailler notre haie qui sépare nos terrains. Celle...
bonjour, quelqu'un peut il me conseiller ? pour essayer de faire court... nous sommes propriétaire d'une maison, récemment. j'ai téléphone à EDF le ...
Bonjour, Je réitère ma demande. J'espère qu'une personne va pouvoir m'aider sur cette question. J'ai un terrain derrière mon habitation d'une cont...
Bonjour, voici ma situation: Je vivais dans un appartement en location dans la loire avec mon copain et notre bébé de 6 mois. Mon copain vient d'ê...
Bonjour, Je suis jeune maman, bénéficiaire de ce fait du RSA (j'ai 20ans) et je m'étais engagée dans la location d'une maison pour la reprise de m...
bonjour ,j'aimerais échanger mon terrain contre une voiture sur www.france-troc.com par exemple mais je vois pas comment faire au niveau des papiers. ...
Bonjour, Je suis propriétaire d'un appartement situé dans un immeuble où une infiltration d'eau s'est déclarée sur le côté du bâtiment, endommageant...
Bonjour, Un syndic de copropriété ne doit pouvoir regrouper dans une seule et même résolution 2 projets de travaux différents, dont un ne concerna...
Bonjour, j'ai envoyé mon préavis pour mon logement que je souhaite quitter, seulement mon propriétaire n'est pas aller chercher le recommandé. ...
Bonjour, aillant lu dans divers livres que l ont pouvait placer son argent dans de la pierre.. aillant environ 110000euros d economie que j ai dans...
Bonjour, Quelqu'un a-t-il des réserves à faire sur la Garantie des Revenus Locatifs le nouveau dispositif sensé protéger les proprio et qui coute ...
Bonjour, Je suis copropriétaire et le syndic bénévole à fait remplacer l'antenne collective pour passer à la TNT sans vote préalable lors d'une A...
Bonjour, quelle est la difference d'un secteur libre et d'un secteur protegé ??? merci d'avance
Bonjour, Je viens de faire l'état des lieux de mon futurs logement. Il apparait (c'est écrit su l'état des lieux), que le ménage a été fait de faço...
Bonjour, Alors voila je vous explique mon problème, Ma concubine et moi occupons actuellement un logement ou ma concubine est le bailleur J'étais ...
Bonjour, Je Vous remercie pour la réponse à ma prècèdente question . J'ai deux autres questions a Vous poser. A la mort du locataire, ses ayants-dro...
Bonjour, Nous avons signés un compromis de vente avec une agence le 2 mars 2010. La date de signature definitive chez le notaire était le 24 mai 201...
Bonjour, mes voisins, qui sont propriétaire de leur maison, loue une petite partie de leur maison qu'ils ont transformé en apartement. jusque là tou...
Bonjour, J'ai mis la maison de mes parents en vente avec une agence immobilière sous contrat d'exclusivité. Elle est mise à prix à 260 OOO euros. Si...
Bonjour, nous avons signé un compromis de vente le 24 juin 2010,hors un mois aprés cette date le notaire nous fait parvenir le certificat d'urbanime...
Bonjour, je vends actuellement ma maison et par agence et à des particuliers.j'ai eu une offre par des particuliers ;ils me demandent de leur réserv...
Bonjour, Voila je suis locataire depuis le 01/09/2001 d'un appartement, juste avec un bail verbal, comme justificatif j'ai des quittances de loyer et...
Bonjour, L'agence immobilière qui gère mon appartement m'a informée par écrit au mois de juin, que désormais je ne recevrai plus ma quittance de loy...
Bonjour, ma grand-mére possède un terrain en friche viabilisable qu'elle souhaite me donné afin que plutard je fasse construire dessus. le problème ...
Bonjour, je voudrais savoir s'il est normal de la part d'une agence de me facturer un an de loyer (soit plus de 4000 euros de frais) avant même d'entr...
Bonjour, Mon voisin a planté, il y a 3 ans, des haies qui commence à devenir envahissante. Quel recours a t'ont si il refuse de les tailler?
Bonjour, Voici ce que précise le règlement d'urbanisme de ma ville pour la zone concernée: "Les constructions peuvent s'implanter à une distance au...
Bonjour, nous avions signés un contrat d'exclu pour la vente de notre appart, suite à plusieurs clauses non respectées par l'agence, nous avons pu nou...
Bonjour, Je désire construire une piscine enterrée,le PLU de ma commune m'impose une limite de 2 mètres par rapport aux limites de propriété alors...
Bonjour, J'aurais souhaité savoir comment les propriétaires peuvent selon la loi calculer les charges d'eau froide imputables aux locataires. Mo...
Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite.